Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SAV Commande en ligne

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 10:25:19

Bonjour

Je voulais savoir si je commande en ligne un produit avec une garantie d'1 an, 2ans ou plus.

Si pendant la garantie, l'appareil tombe en panne ou est défectueux, comment ça se passe?
A qui dois-je renvoyer le produit? Site de commande ou constructeur? Qui paye les frais de ports? Quels sont en moyenne les délais?

Je ne savais pas où poster donc je l'ai fais ici.

Merci de m'éclaircir à ce sujet ;) 

PS : Certains sites proposent une "garantie Premium" ou "garantie or" en plus de celle du produit. A quoi sert-elle?

Autres pages sur : sav commande ligne

1 Septembre 2007 10:27:31

- tu renvoie le colis ou tu la acheter.
- tu paye les frais de port et aprés il te renbourse
- moyenne delais environ 2semaine

Garantie Premium

Cette garantie s'applique dans les 12 mois suivant l'achat.
Ce service est facturé 7.9 % du prix des articles soumis à la condition Pemium, et ne peut être souscrit qu’à l’achat.

Tous les produits vendus par GrosBill bénéficient de cette garantie, à l’exception des cas particuliers*.
Seules les pannes entrant dans le cadre de la garantie constructeur seront prises en charge (ex : processeur cassé et traces physiques de chocs ne rentrent pas dans l'application du contrat Premium).

Le produit devra nous être retourné selon les conditions de retour (voir conditions générales de vente), dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires.

Suite à la réception du produit, après constatation de la panne par nos techniciens, suivant une procédure de tests allant de, une heure à une semaine, GrosBill vous attribuera soit :

• Un avoir du prix d'origine. Celui ci sera valable 3 mois.
• Le même produit en remplacement
• Un produit aux caractéristiques équivalentes en remplacement
GrosBill se réserve le choix d'une des 3 solutions.

* Cas Particuliers :
• Cette garantie ne s'applique pas sur les produits en déstockage, les jeux, les logiciels, les consommables (cartouches, supports numériques et magnétiques d'enregistrement, papiers…), les figurines, films DVD, extensions de garantie et moniteurs LCD*.
« Même associé à l’achat de matériel informatique et numérique »
* Moniteurs LCD : Il existe une garantie Zéro pixel défectueux

• Caméscopes/Appareils Photo : en cas de panne, GrosBill vous attribuera un avoir du prix d'origine, après vérification de celle-ci auprès des constructeurs (ce délai est au minimum de 10 jours). La Garantie Premium, pour les caméscopes/appareils photo, vous sera facturée 7.9% du prix global.

1 Septembre 2007 12:39:31

Tout d'abord, merci d'avoir répondu

genesis6259 a dit :
• Un avoir du prix d'origine. Celui ci sera valable 3 mois.
• Le même produit en remplacement
• Un produit aux caractéristiques équivalentes en remplacement
GrosBill se réserve le choix d'une des 3 solutions.

Mais je voulais savoir, ces 3 choses ne sont pas inclus dans une garantie standard?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS