Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'un portable pour du montage

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 23:50:27

Bonjour bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un portable pour faire du montage vidéo et j'aurais besoin de quelques renseignements puisque je n'y connais rien en hardware de portable:
-quel processeur? quelle fréquence? les différences?
-quelle carte graphique? quel cache?
-combien de ram? (2Go ou 4Go je pense)

Est-ce qu'il faut la même configuration pour du montage que pour des jeux? (je précise que pour moi, les "jeux" sont limite des oldies, vu que je ne joue à rien qui ait moins de 3-4 ans)

Et en question bonus: est-ce que certains constructeurs fournissent encore Windows XP? (je fais un gros bloquage sur vista) J'ai vu que Dell propose certains de ces produits avec XP en option

Merci d'avance

Autres pages sur : choix portable montage

1 Septembre 2007 11:48:29

AlienWare est considéré comme la référence pour les portable d'édition vidéo, mais il faut y mettre le prix.
Un bon dual core, min 1.83 Ghz est suffisant je pense, même si je ne fais pas personellement de montage vidéo.
2 Go de Ram est un minimum, même sans vista. Une carte graphique 256 mo est suffisante si comme tu le dis tu ne joue pas à trop de jeux récents, mais alienware propose parfois des doubles nvidia SLI qui sont excellentes mais hors de prix.
Alienware (filiale de Dell) propose windows xp en option sur tout ses portables, je crois que c'est un des seuls (même Dell ne le fournit que sur les XPS)
http://www.alienware.fr/product_pages/notebook_all_defa...
3 choix de portables du 15 au 19"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS