Votre question

Pb avec mon disque dur externe et BS Player

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2007 18:25:26

Bonjour, j’ai deux problèmes sur mon PC et j’aimerais un peu d’aide :

Je viens de m’acheter un disque dur externe : Western Digital My Book Essential Edition 750 Go USB 2.0.
Il conseille de le brancher avant d’allumer le PC. J’ai suivi les instructions, le problème c’est que dès qu’il est branché, mon PC refuse de s’allumer. Il faut donc à chaque démarrage que j’éteigne mon disque dur puis que je l’allume une fois mon PC allumer.
J’ai essayé mon disque dur sur un autre PC et il n’y a aucun problème.

De plus en utilisant BS Player je me suis retrouvé avec des fenêtres qui apparaissent nommé WhenU Save et j’aimerais m’en débarrasser tout en continuant d’utiliser BS Player. Il m’arrive d’avoir d’autres fenêtres que WhenU Save mais je pense que c’est toujours du à BS Player.

Merci de votre aide

Autres pages sur : disque dur externe player

28 Août 2007 21:20:17

Salut,

est ce que tu as régler la séquence de lancement dans le Bios pour éviter que le pc essais de booter sur le disque dur externe en premier ?

Pour WhenU c'est l'adware de Bsplayer... Le mieux c'est d'utiliser un autre programme pour VLC, maintenant si tu veux garder Bsplayer, utilise WhenUremover
ftp://ftp.relc.com/antivirus/Ad-Aware/whenuremover.zip

28 Août 2007 21:28:49

Je ne sais pas aller dans le Bios donc je n'ai rien reglé du tout.

Merci pour le problème de BS Player
Contenus similaires
28 Août 2007 21:46:40

Pour entrer dans le bios il faut appuyer sur suppr ou F2 au démarrage du pc. Ensuite il faut chercher la liste de lancement des périphériques et mettre le CD-ROM ou le HDD en 1.
Mais éteindre ton disque dur externe n'est pas une mauvaise chose...
29 Août 2007 08:08:59

Je vais faire ça ce soir mais je voulais savoir avant que signifie HDD ? Merci
29 Août 2007 08:33:44

hard disk drive, c'est le disque dur interne de ton pc.
29 Août 2007 18:35:02

Quand je fais F11 j'obtiens 5 choix et je ne sais pas lequel choisir pour rentrer dans le bios :

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge
Invite de commande en mode sans echec
Derniere configurtation connu
Normal

Que faire ?
29 Août 2007 18:44:10

Je suis rentré dans le bios (avec difficulté) mais je n'arrive pas à trouver la liste de lancement des périphériques. J'aimerais connaitre le menu pour y avoir accès merci.
29 Août 2007 18:44:46

aucun, ce n'est pas le bios, ça doit être F2 ou la touche suppr pour entrer dans le bios.
Par contre les bios sont différents, donc va falloir que tu cherches un peu, il faut trouver un menu "priority boot HCC" ou un truc du genre et ensuite régler une liste qui ressemble à ça

1- CDROM
2- HDD
3- Floppy
4- USB device

et faut mettre HDD en premier.
29 Août 2007 19:07:36

J'ai chercher un peu partout mais je ne trouve pas :s jai le choix entre :
Standard CMOS Features
Advanced BIOS Features
Advanced Chipset Features
Power Management Features
PNP/PCI Configurations
Integrated Peripherals
PC Health Status
Frequency/Voltage Control
Set Supervisor Password
Set User Password
Load High Performance Defaultd
Loas BIOS Setup Defaults
Save and Exit Setup
Exit Without Saving

Merci de ta patience
29 Août 2007 19:12:25

Il faut entrer dans chaque menu pour voir ^^malheureusement je n'ai pas de pc sous la main pour connaître le nom exacte des menus ou il faut aller.
Vu le nom je dirais que ça se trouve dans Power Management Features, mais ce n'est pas sur du tout.
30 Août 2007 08:09:54

J'ai cherché dans tous les menus et je n'ai pas trouvé de liste ou je pourrais changer l'ordre >_<
Si je change de port USB ça va rien changé je suppose, je peux pas brancher sur un autre port en étant sur que je n'ai pu mon soucis ?
30 Août 2007 08:20:23

recherche un "BOOT DEVICE PRIORITY" ou au moins un sous menu ou il y aurait "Boot" d'indiqué :) 
31 Août 2007 21:10:25

Il me semble que ça ressemblerai à un de mes premiers menus :

Standard CMOS Features :

ou

Adcanced BIOS Features :

Je peux envoyer les autres sous menus si ce n'est pas les bons.

Merci de votre aide et surtout de votre patience.
31 Août 2007 21:19:19

deuxieme ecran : rentre dans "Boot Sequency" ;) 
31 Août 2007 22:24:44

Alors j'ai modifier comme vous m'avez conseillé et ça ne marche toujours pas :

A la phrase : Try Other Boot Devices que je met Yes ou No ça revient au même ça ne marche toujours pas.
31 Août 2007 22:27:52

mets le maxtor en premier deja .

31 Août 2007 22:32:40

Alors j'ai mis :

1st : Maxtor
2nd : CD/DVD
3rd : Floppy

et YES

Bon je vais réessayer en esperant que ça marche
31 Août 2007 22:43:30

Non ça ne fonctionne toujours pas
31 Août 2007 22:45:14

ca ne m'etonne j'ai juste dit ca parce que c'est pour eviter que ca boot sur un cd alors que tu ne le veux pas .

mais bon sinon l'allumer avant le pc c'est pas obligatoire .

La j'ai aucune idée , si peut etre une alimentation trop faible ....
31 Août 2007 22:56:49

Comment puis-je le vérifier ?

Voila ce que j'obtiens quand il est branché : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=il0ju26z.jp...

Mon problème c'est que je n'ai même pas de bouton pour allumer ou éteindre mon disque dur externe donc je le débranche mais j'ai peur à la longue d'abimer la fiche.

31 Août 2007 22:59:07

et meme le disque dur :) 

apres cet ecran il ne bouge plus du tout ?

EDIT : en fouillant sur des forums , c'est un probleme typique aux my book , si tu viens de l'acheter essaie de te le faire reprendre pour en changer .
31 Août 2007 23:17:43

Je l'ai essayé sur un autre PC et il n'y avait aucun problème c'est pour ça que j'ai supposé que ça venait de mon PC

Je l'ai acheté la semaine dernière alors je peux l'échanger mais j'aimerais être sur que ça vienne du disque dur et non de mon PC
31 Août 2007 23:19:23

Disons que lorsque j'allume mon PC (avec le disque dur externe branché) il reste figé sur cet écran et rien d'autres se passent
31 Août 2007 23:19:48

appermeent un bon nombre de personnes ont des problemes similaires avec des mybook : donc bon .... je ne suis pas sur que ca vienne de ton pc !
31 Août 2007 23:39:12

Bon je vais aller le changer et je verrais bien avec le nouveau ^^
31 Août 2007 23:42:02

ok :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter