Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui fait clac clac

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2007 11:36:44

bonjour ! J'ai un problème, il y a 2 semaines environ, lorsque j'était en train d'écouter de le musique sur mon ordi, mon disque dur s'est mit à faire des bruits comme quand il s'éteind et se rallumme (clac...bruit de moteur qui s'éteint...puis clac...bruit de moteur qui se rallumme) et ainsi de suite jusqu'a que j'appuie sur reset.
Au redémarrage il m'affiche "fichier manquant réinstaller windows, appuyez sur ctrl + alt + supr"
j'ai donc tout formatté et tout réinstallé et depuis sa remarche (un peu lent je trouve) mais je voudrait savoir si ce problème risque de se reproduire ( mon disque dur a 6 mois environ , c'est un 160 go) car j'ai perdu de nombreux fichier lors du problème.
Merci :) 

Autres pages sur : disque dur fait clac clac

29 Août 2007 12:12:13

Je pense que ton disque dur n'est pas loin de rendre l'âme, la marque je suppose que c'est Maxtor ?
29 Août 2007 13:24:08

Ouais c'est bien ça:(  , je l'ai acheté à carrefour pour 40 €
Contenus similaires
29 Août 2007 13:28:56

AIE...........
29 Août 2007 13:42:54

Maxtor est leur formidable volontée à sortir des disques durs de merde (faut l'avouer).

Je te donne mon avis personnel mais ça n'engage que moi, il vaudrait mieux que tu achéte un nouveau dique dur pour transférer ce que tu as sur celui qui fait "clac clac" pendant qu'il en est encore temps.
29 Août 2007 13:51:47

Avant, maxtor c'etait bien maintenant c'est pourri,
Pour moi, qui ait lomptemps tourner sur maxtor, la meilleure marque aujourd'hui c'est quand meme seagate quand on voit que pour le meme prix chez eux pour un temps d'acces de 4ms que un de presque 9ms chez les autres marques, et en plus ces disques sont relativement silencieux.... donc change le dd et fait marcher la garantie carrouf!
29 Août 2007 14:12:27

salut, tu est sur de ne pas entendre le disque dur gratter?
29 Août 2007 14:14:19

Les maxtor sont bons. J'en ai 2, tous deux en IDE. Ils fonctionnent correctement depuis déjà 3 ans. Seul reproche, ça gratte ^^
29 Août 2007 14:18:36

:lol:  moi j'ai un tout vieux maxtor de 10Go qui déconne, alors on formate, on installe un OS, et après 4/5 démarrage on peu reformater. :D 
31 Août 2007 22:12:30

wai sa y est sa fait le deuxième disque dur maxtor qui me lache... :( 
C'est dommage il était très silencieux :'( 
j'ai reformatté mais maintenant l'ordi ne détecte plus le disque dur...
31 Août 2007 22:20:30

Comme je te l'ai déjà dis, sauvegarde tout pendant qu'il en est encore temps ...
31 Août 2007 22:22:31

oui c'est bon c'est fait...
enfin presque parce que juste après avoir formatté, je me suis aperçu que j'avais oublié de sauvegarder mes 4,5 GO de musique :'( :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS