Votre question

Probleme : Résolution écran 16/10

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 18:33:03

Bonjour à toute la communauté,

Je me suis inscrit sur votre forum car depuis l'achat de mon ordinateur portable une multitude de petits problemes surviennent, notamment concernant la résolution.

L'ordi que je possede est un Asus G1S-AK005C, celui-ci fonctionne avec la résolution 1680*1050, cependant pour l'utilisation de jeux necessitants pas mal de puissance ( simus aéros en l'occurence ) je ne peux pas me permettre une telle resolution...

Le probleme :

Je voudrais lancer ces jeux dans la résolution 1440*900 mais cette resolution est introuvable ( ainsi que toute autre resolution au format 16/10 ) aussi bien dans mes parametres d'affichages que dans mes parametres avancés...et lorsque que j'essaie de trafiquoter les fichiers des jeux pour forcer les résolutions, les jeux ne se lancent carrement plus...

En gros je ne peux mettre que les resolutions proposées par le jeu ainsi que celle de mon écran ( Rappel : 1680*1050 )

Et bien entendu le probleme avec les autres resolutions telle que 1024*768 reside dans le fait que je me retrouve avec un écran éttiré et que le jeu devient par la même...injouable :whistle:  !

J'espere que ce probleme n'en est pas un pour vous et que vous saurez m'aider ;) 

Merci d'avance, @ bientôt.

Autres pages sur : probleme resolution ecran

a b C Ecran
30 Août 2007 19:15:40

as tu pense a mettre a jour tes pilotes graphiques ?
30 Août 2007 19:29:33

Salut,

Alors pour ce qui est des mises à jours je n'ai pas reussi à trouver les pilotes de cette carte sur Nvidia ( peut etre parce que c'est une carte video pour portable ? ), je rappel que c'est une Nvidia GeForce 8600M GT.

Par contre etant donné que c'est un produit Asus, j'ai pu trouver sur leur site des maj touchant chaque modele de pc, du coup en mettant le modele du portable soit "Ordinateur Portable --> G1 --> G1S" j'ai pu obtenir une maj pour ma carte, maj n° "7.15.11.119" je pense que ca doit etre la derniere existante.

@ plus ! :) 
Contenus similaires
31 Août 2007 11:41:39

Bonjour,

Je me permet de faire un up au cas ou l'un d'entre vous aurait la solution et n'aurait pas vu le post.

Merci, a+
31 Août 2007 11:45:26

Tu prend les drivers sur les sites NVIDIA ils y sont tous, et tu fais le test

Sinon essaye la resolution 1280*800 tu auras certainement moins de sensation d'ecran etiré
31 Août 2007 13:56:46

Bonjour,

En fait lorsque je vais sur le site Nvidia je ne trouve que des drivers pour la 8600 GT et non la 8600M GT, cependant j'ai vu sur un autre post que les drivers pour ma carte seraient les memes que pour la 8600 GT, le "M" ne signifiant que le fait que ma carte soit pour portable.

J'ai donc telechargé le ForceWare pour la 8600 Gt mais lorsque je le lance, un message d'erreur apparait m'indiquant :

"The NVIDIA Setup program could not locate any drivers that are compatible with your current hardware. Setup will not exit."

Je ne comprends pas d'ou viens le pb :( ...

Merci pour vos aides, à bientôt.
31 Août 2007 17:00:19

Merci beaucoup LovelyComplex !!

Ca y est je peux enfin choisir une resolution au format 16/10 autre que la resolution native, ( nouvelle reso: 1280*800, reso native: 1680*1050 ) j'espere que dans les prochains drivers de nouvelles resolutions feront leur apparition telle que 1440*900 !!

En tout cas ca y est, je peux enfin jouer avec des graphismes sympa et surtout une reso' adaptée !

Merci, merci, merci !!!

Et à bientôt ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook