Votre question

Probleme graphique : chipset SiS 671 , mirage 3

Tags :
  • Mirage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 21:04:28

Bonsoir a tous

Un de mes amis a recemment acheté un ordinateur , et a essayé d'y installer le jeu pirates des caraibes . Cependant , il y a des problemes d'affichage dans le jeu (certains modeles ne sont pas affichés , sol en particulier) . Je me suis occupé de l'installation des drivers , et je dois avouer que je ne suis pas sur de mon coup , mes connaissances en informatique etant limitées ...

Il aurait été plus sage d'avoir un rapport d'everest , mais j'ai en tete sa configuration

Windows Xp Familial
Processeur Intel Celeron 1.6Ghz
1024 RAM
Carte Graphique : SiS Mirage 3
Chipset SiS 671

Everest à son lancement envoie un message d'erreur , il ne reconnait pas la carte mere , et c'est bien la la source de mes soucis ... Et un chipset , je sais pas vraiment ce que c'est ^^'

En bref , je me suis procuré les drivers du dit chipset sur le site de SiS (3.82) que j'ai installé , et la carte graphique avait l'air d'être installée ... Je dit "avait l'air" car un jeu comme pirates des caraibes (la configuration du pc est largement suffisante , je precise) a des problemes d'affichage et un autre (qui ne demande pas plus que ce que peut l'ordi non plus) n'a lui pas de problemes d'affichage , mais rame exagerement ...

En gros , je voulais votre aide pour savoir si le problème provient

-de la carte mere qui n'est peut etre pas installée (je suppose que chipset correspond en gros a la carte mere) , ce qui est possible car l'installation du driver (uvga_382 si ma memoire est bonne) n'installe pas le son

-de la carte graphique qui n'a peut etre pas été installée avec le driver du chipset (bien qu'elle soit intégrée) ou mal , ce qui expliquerait les problemes 3D . Cependant , je ne trouve pas de possible driver isolé pour la carte graphique

-du fait que le pc est tout simplement pourri ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : probleme graphique chipset sis 671 mirage

31 Août 2007 00:32:21

chipset = systeme integre a la carte mere
ca peut etre un systeme son, video, ....

pour les bons pilotes:
www.touslesdrivers.com

Mes drivers => lancer la detection

si il ne trouve pas les pilotes pour le chipset au premier scan, relances la en elargissant la recherche

accessoirement, SIS n'etait pas repute pour ses chipsets graphique, j'ai un PC avec un systeme similaire, rien ne tourne, pas meme des jeux datant de 95-97 :/ 

sinon, pour le nom de la carte mere, si c'est un PC de bureau, il suffit d'ouvrir le boitier du PC et de regarder sur la carte elle meme
31 Août 2007 01:27:14

J'avais le sentiment que ce n'etait pas du matériel de haute qualité , mais le site constructeur n'etant pas tres objectif et n'ayant pas trouvé de test concluant sur internet , j'ai préféré demander avis ...
J'ignorais qu'on pouvait tester les drivers grace a tld , mais bon l'ami en question n'a pas internet ... cela dit ca me servira surement a l'avenir ^^
Sinon j'ai bien pensé à regarder sur la carte mere pour trouver son nom , mais j'ai pas cru voir de marque en particulier , ou ca m'a echappé . Mais bon je pense que c'est une SiS , vu que c'est la marque du chipset (non?) , mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de pilote pour carte mere sur leur site .
Si la carte n'a pas son pilote , est ce que ca aura une reelle influence sur les performances graphiques ?
Contenus similaires
31 Août 2007 01:36:05

le plus simple est de l'ouvrir et de jeter un rapide coup d'oeil.

S'il n'y a pas de carte graphique (ce qui semble etre le cas puisqu'apparement nous sommes face au sempiternel probleme du chipset integré) tu peux revendre le jeu en question.

sur la photo le composant rouge c'est la carte graphique. Elle est toujours située au meme endroit. Au moins tu seras fixé meme si peu de doute subsiste.

31 Août 2007 01:44:11

Oui je savais pour la carte graphique ne t'inquiètes pas ^^ mais tu réponds à ma question , je ne savais pas si un controleur video intégré pouvait avoir les memes performances que d'autres a part entiere ...
J'ai vu qu'elle avait 256mo de ram ddr2 , ca m'a semblé plutot correct ... mais c'etait de l'intox finalement ^^'.
Bon ben je m'en sort bien , finalement les problemes ne viennent pas de ma mauvaise installation , rien a me reprocher ! :p 
Merci pour vos conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS