Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC lent au demarrage

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 03:48:58

salut,

je fais un nouveau post parceque mon probleme na plus rien a voir avec le precedent...

alors voila ma config :

Carte Mere MSi MS-7042 ( socket 478 )
Processeur Pentium 4 3Ghz
Carte Graphique MSi Geforce NX6200 AX (neuve )
Disque Dur Hitachi 200Go ( neuf )

Le tout sur un Windows XP Pro fraichement instalé.

Pourtant quand je demarre le PC, il reste au moins 5 min figé sur le logo intel pentium avant de poursuivre le demarrage...
J'ai remarqué qu'a chaque nouveau demarrage, l'horloge prenait du retard...
Comment faire pour optimiser le demarrage??

Autres pages sur : lent demarrage

30 Août 2007 04:56:10

j'ai essayé BootVis.exe, mais bon ça change absolument rien, le PC reste figé de longue minute sur le premier logo intel, et apres quand apparait la fenetre windows XP, ça va tres vite -de 1 min pour afficher tout le bureau et lancer tous les programme au demarrage...

je me demande si il y'aurai pas un probleme de BIOS ou de config materiel ( un conflit ou autre qui perturberé le systeme dans ses tout premier pas..)
Contenus similaires
30 Août 2007 08:40:13

pour tester, debranche tout ce qui est inutile au niveau materiel. genre tu ne laisse que l'alim, le DD, la ram, et la carte graphique.
et tu regarde si tu vois un changement de vitesse.
si c'est le cas, tu rebranche un par un les peripheriques, et tu regarde sur lequel ca bloque.

sinon, et bien ca vient peut etre du BIOS, a ce moment la tente une mise a jour ;) 
30 Août 2007 08:49:02

ou un clear CMOS ^^
30 Août 2007 13:32:18

alors je viens de tester sur vos conseil de demarrer mon PC en version "light"... meme probleme ! le logo intel qui traine...

Par contre j'ai pu lire dans d'autre Forum que ma carte mere et mon bios ( MSi MS-7042) c'etait de la daube ( assemblage de grande surface Medion) la plupart dise que le BIOS est sujet a de nombreux bugs.

Le hic pour la mise a jour du BIOS, c'est que meme sur le site de MSi ma carte mere n'est pas referencé !!!!!
Mais elle l'ai sur le site de MEDION...
J'ai un peu peur de flasher le BIOS car ils precisent qu'en cas d'echec la CM est morte....
30 Août 2007 13:38:42

s'il n'y a pas de coupure de courant, et que tu ne coupe pas le travail en plein milieu, il n'y a pas de risque :) 
c'est quand meme assez rare...
et puis, il y a des methodes en cas de ratage de màj BIOS :D 
avant c'etait mort, mais maintenant il y a possibilité de remettre le BIOS d'aplomb.
par contre si ton Médion est garantie, je te deconseille de le faire.
Mais sinon tu peux :) 
30 Août 2007 16:11:27

mon Medion a 3 ans comme ça c'est reglé , niveau garantie...

J'ai laissé branché le DD, la CG et c'est tout! j'ai virer les lecteur, graveur, usb en façade... jai absolument tout viré!!!

ça demarre tres vite et me renvoi vers l'ecran ou on me dit que le demarrage de windows ne c'est pas effectué correctement... j'aimerai choisir une option de demarrage, mais impossible l'ecran est figé!
31 Août 2007 01:20:05

alors j'ai essayé un nouveau truc, c'est que j'ai ré-installé windows, et la que du bonheur le pc a demarré tout de suite sans aucun souci... la premiere fois... apres re-belote meme probleme qu'avant... Carte Mere a revoir???? parceque tout est neuf sauf justement la carte mere, le processeur et la RAM...

Demain je flash le BIOS et si ça va pas jcrois que jsuis bon pour changer la CM...

Si d'avance quelqu'un a une adresse pour une CM socket 478, 2 ports IDE et port AGP 8X :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS