Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Budget de 1000€ pour PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2007 19:40:53

Bonjour je suis un petit nouveau sur ce site très interessant et je viens demander de l'aide.

Je cherche conseil pour l'achat d'un pc portable avec un budget de 1000€.

Pour faire quoi avec me direz-vous .

Alors par ordre de priorité : Bureautique , Internet , mutimédia , photos numériques , et quand même un peu de jeux.

Merci d'avance de vos réponses .

Autres pages sur : budget 1000e portable

29 Août 2007 23:02:00

Bonsoir,

En gros vous souhaitez faire un peu tout avec votre portable.

A savoir que déja pour les jeux, rien ne vaut un ordinateur de bureau.
Maintenant si vous souhaitez en faire un ecran 17 pouces serait un plus.
Sinon un écran 15.4 est tres bien et votre ordinateur sera en plus moins lourd.

Ensuite tout dépend ce que vous allez faire réellement avec l'ordinateur, car si vous faites beaucoup de multitache, il vaudrait mieux partir sur des processeurs bi-coeur qui gerent beaucoup mieux ce genre de travail (core duo, core 2 duo, turion 64x2, Athlon 64X2)
Sinon vous pouvez passer sur des pentium M, semptron, celeron M....
Ensuite il faut regarder au niveau du disque dur. Plus vous faites de choses avec le portable, plus il vous faudra un gros disque. un minimum de 80 Go est quand même souhaitable.
La mémoire DDR est importante aussi, deja celon le système d'exploitation installé sur le portable, vista ou XP, mais pour être tranquille un minimum de 1 Go est indispensable, surtout si vous souhaitez faire des jeux.
Privilégiez de la DDR 2 comme mémoire.
Vient maintenant la carte graphique, evitez les cartes dites intégré à la carte mère si vous souhaitez faire des jeux.
La puissance de la carte graphique sera plutot déterminé en fonction du type de jeu que vous allez faire.
Un jeu comme Quake demandera beaucoup de mémoire graphique donc mieux vaut privilégier une carte en 256 Mo. Maintenant si vous faites des jeux plus dans le style de age of empire, une carte graphique de 128 Mo serait suffisante.
Attention si vous faites des jeux dans le style de quake, la mémoire DDR doit aussi etre à la hauteur de vos ambitions.
Ensuite c'est au niveau des connections que cela va faire la différence, verifier d'avoir assez de port usb (2 minimum), une prise ethernet peut etre utile si vous branchez directement votre adsl sur le portable (a condition que l'adsl que vous possedez puisse se connecter avec ce type de cable), puis vient le fait d'avoir un lecteur de carte (SD, compac flash...), avoir une connexion wifi intégré.
Ensuite verifier les formats qui sont accepté par le graveur dvd, l'autonomie de la batterie, la qualité de l'ecran (qui peut avoir son importance surtout pour les jeux).

Mais dans ce budget là ne vous faites pas de soucis vous trouverez votre bonheur. :) 
29 Août 2007 23:50:20

merci beaucoup pour ces differentes informations qui vont me permettre de choisir plus efficacement cet ordinateur. J'ai déja quelques "pistes" que je me permets de vous soumettre :

FUJITSU SIEMENS AMILOPI1536-5502
Ecran 15.4 pouces avec technologie Crystal View
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 Ghz
2 Go de mémoire - 160 Go de disque dur
ATI X1400 à 128Mo dédiés (jusqu'à 512Mo partagés

HP DV9505EF
Ecran 17 pouces avec technologie BrightVew
Processeur AMD Athlon 64 X2 TK-53 à 1,7 GHz
2048 Mo de mémoire - 160 Go Sata
nVIdia GeForce 7150M jusqu'à 559 Mo partagéé

TOSHIBA SATELLITE A200-10A
Ecran 15,4 pouces avec technologie Trubrite
Processeur AMD Turion 64 X2 TL-56 à 1,8 GHz
2 Go de mémoire - 160 Go Sata
ATI Radeon HD2400 à 128 Mo dédiés (jusqu'à 896 Mo partagés)

ASUSTeK F3U-AP019C - AMD Turion 64 X2 TL-56 2Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G WVFP

Toshiba Satellite P200-157 Pentium Dual Core 1.73GHz / 1024MB / 160GB / TFT17.0 / DVDRW / Win Vista Home Premium

HP Ordinateur Portable Pavilion DV6585EF - Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz) - Ecran 15,4''

Merci d'avance pour vos commentaires
Contenus similaires
30 Août 2007 10:03:19

Bonjour,

Les portables que vous me citez sont tous bien, maintenant chacun a ses différences. :whistle: 

Pour ma part je serai plutôt favorable sur le modèle hp DV6585EF ou HP DV6585EF
au niveau processeur processeur, le modèle asustek avec le turion est à mon avis moins performant et chauffera plus que les autres, ensuite vous pouvez prendre un core 2 duo ou athlon 64 x2 les performances seront au rendez vous.
Le HP DV6585EF sera surement un peu plus rapide que tout les autres modèles et beneficie de 2048 Mo de RAM.
Le fujitsu est pas mal mais en comparaison avec les autres serait le moins bien pour le mutitaches.
Quand au Toshiba Satellite P200-157, le problème pour moi serait la mémoire, car 1024 Mo fait peut en rapport avec les autres modèles.
de plus il faut savoir que lorsque l'on vous dit sur une carte graphique 128 Mo dédié et jusqu'à 383 Mo partagé, cela veut dire que si la carte graphique à besoin de plus de 128 Mo elle se sert sur la mémoire RAM de votre ordinateur ce qui peut vous faire baisser les capacités de l'ordinateur.

Les disques dur sont tous identiques.
la qualité des écrans se vaut à peu pres, même si j'aurai une préférence pour les HP.

J'espère vous apporter un peu d'aide dans votre choix, qui est toujours difficile... :) 
30 Août 2007 11:48:36

Bonjour à nouveau merci pour ces précisions. Difficile de s'y retrouver dans cette "jungle" des portables.J'ai continué les recherches en essayant d'affiner un peu les priorités. Ainsi que pensez-vous du Samsung R70XEV7310 ?

Processeur Type Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
Processeur Processeur Intel® Core™2 Duo T7300
Fréquence 2,00 GHz
Chipset Intel® 965PM
FSB 800 MHz
Mémoire cache 4 Mo de cache L2
Système d’exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium authentique (CD de restauration fourni)
Mémoire vive Standard / Maximum 2 Go (2 x 1024 Mo) DDR2 (667MHz PC2-5300) / 2 Go max.
Connecteurs mémoire 2 emplacements SO-DIMM occupés
Mémoire de masse Disque dur (Smart & UDMA) 160 Go (5400tpm) SATA
Lecteur optique (fixe) Graveur de DVD Super-Multi Double Couche (CD-R/-RW, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, DVD+R DL, DVD-RAM)
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Pro, SD Card, MMC, High Speed MMC
Affichage Ecran TFT 15,4'' WXGA (1280x800) SuperBright Gloss
Contrôleur graphique nVidia GeForce Go 8400
Mémoire vidéo 128 Mo dediée DDR3 / jusqu'a 512 Mo avec technologie Turbo Cache
Résolution interne / externe (max.) 1280 x 800 (WXGA) / 2048 x 1536
Affichage simultané oui (Extension du bureau windows supportée)
Sortie TV Oui (HDMI)
Sécurité Bios 2 niveaux de mot de passe BIOS
Attache Kensington Oui
Audio Carte Audio Chipset Haute Definition Audio
Haut-Parleurs oui (2 HP stéréo intégrés : 2w chacun)
Ports 1 sortie Casque/HP, 1 entrée microphone
Sortie audionumérique oui (avec le connector HDMI)
Multimédia (AVS now) Compatibilité DVD/VCD, MPEG, WMV, CD Audio, MP3, Photos JPG/BMP (sur disque, CD, clé USB ou carte mémoire)
AVSNow sous Windows® Vista
Touches de navigation Clavier et Touchpad + Touches d'accès direct
Communication Camera Webcam intégrée (1,3 Megapixel)
Modem/Fax Modem 56Kbps (V92 Azalia)
Carte réseau Ethernet 10/100Mbps
Communication sans fil (WiFi) Intel® Wireless 802.11a/b/g
Ports Emplacements PCMCIA 1 Type II (Cardbus)
Sortie VGA Port VGA (DB25)
USB (2.0) 3
TV-Out HDMI
IEEE1394 Non
Micro IN/Speaker Out-S/PDIF MIC-in, Casque/Speaker out
Modem / Réseau 1 RJ11 / 1 RJ45
Réplicateur de ports (option) Non
Batterie Principale Smart Li-ion, 6 cellules
Caractéristiques physiques Dimensions (L x P x H en mm) 358 x 264 x 28,4~36,3 mm
Ecran & Chassis PC/ABS
Poids avec batterie (kg) 2,74 Kg
Adaptateur secteur Adaptateur 90W fourni (100-240V AC)
Clavier et souris Clavier / Pointeur intégré 89 touches / Touchpad avec zone de défilement vertical
Logiciels pré-installés Logiciel de restauration Samsung Recovery Solution II (sauvegarde OS et donées possible sur partition dédiée)
Autres Cyberlink DVD Solution (Gravure, Lecture DVD, Edition Photo/Video) - McAfee Virus Scan - AV Station Premium - Samsung Network Manager - Samsung Magic Doctor - Speed-Up Manager - Easy Box - Samsung Management Center - Samsung Battery Manager - Samsung Update Plus
Garantie Standard 1 an: Enlèvement / retour sur site
Extensions (option) +1 an ou +2 ans supplémentaires par enlèvement et retour site

Merci d'avance pour vos précieux conseils

30 Août 2007 14:00:46

et oui plus il y en a, plus c'est dur de ne pas se tromper, mais je pense que le produit que vous nous présentez là est un très bon portable avec tout ce qu'il faut (même une sortie HDMI :sweat:  )

Que dire de plus ca me parait être un tres bon produit, il faut juste voir le rapport qualité prix car ce n'est pas négligeable non plus.

L'extension de garantie, c'est surtout à vous de voir, il est vrai que l'on est jamais à l'abri d'un défaut, mais bien souvent les pannes matérielles apparaissent tôt ( dans les premiers mois ), et si tout marche correctecment, que vous ne faites pas d'overclocking sur votre machine, il ne devrait pas y avoir de problème (matériels en tout cas).
A vous de comparer le coût de la garantie par rapport aux risques de l'utilisation que vous en faites.

Comptez vous acheter ce portable sur internet ouen magasin ?
Car si vous l'achetez en magasin, vous pouvez toujours négocier sur le prix de la garantie, car les vendeurs touchent de grosses commissions sur celle ci si ils arrivent à les vendre, bien souvent ils sont d'accord pour vous faire un geste commercial dessus ( ;)  un secret entre vous et moi )

Je ne rajouterai qu'une dernière chose, faites attention au logiciel pré installé, surtout les antivirus, car bien souvent ce sont des versions d'essai, limité dans le temps (environs trois mois ).

Courrage vous touchez bientôt votre but. :) 
30 Août 2007 20:14:31

ghandalf a dit :
et oui plus il y en a, plus c'est dur de ne pas se tromper, mais je pense que le produit que vous nous présentez là est un très bon portable avec tout ce qu'il faut (même une sortie HDMI :sweat:  )

Que dire de plus ca me parait être un tres bon produit, il faut juste voir le rapport qualité prix car ce n'est pas négligeable non plus.

L'extension de garantie, c'est surtout à vous de voir, il est vrai que l'on est jamais à l'abri d'un défaut, mais bien souvent les pannes matérielles apparaissent tôt ( dans les premiers mois ), et si tout marche correctecment, que vous ne faites pas d'overclocking sur votre machine, il ne devrait pas y avoir de problème (matériels en tout cas).
A vous de comparer le coût de la garantie par rapport aux risques de l'utilisation que vous en faites.

Comptez vous acheter ce portable sur internet ouen magasin ?
Car si vous l'achetez en magasin, vous pouvez toujours négocier sur le prix de la garantie, car les vendeurs touchent de grosses commissions sur celle ci si ils arrivent à les vendre, bien souvent ils sont d'accord pour vous faire un geste commercial dessus ( ;)  un secret entre vous et moi )

Je ne rajouterai qu'une dernière chose, faites attention au logiciel pré installé, surtout les antivirus, car bien souvent ce sont des versions d'essai, limité dans le temps (environs trois mois ).

Courrage vous touchez bientôt votre but. :) 

Rebonjour encore merci pour vos précieux conseils. Je vais donc opter pour le Samsung en espérant que tout se passe bien par la suite .Encore merci :) 
30 Août 2007 23:01:26

merci pour tous vos conseils . Je pars sur l'option Samsung
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook