Votre question

Flashage BIOS Asus A8V DeLuxe: de quelle manière?

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 20:07:32

Bonsoir,

pour mon premier message sur ce forum je recherche des infos sur la méthode la plus simple et efficace de flasher le BIOS de mon Asus A8V deluxe.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé des tutos sur le flashage de ce BIOS mais l'un dit qu'il faut renommer le fichier .rom téléchargé en A8V.ROM, le copier sur une disquette, et au demarage du PC faire alt+F2 et çà se ferait tout seul (j'ai des doutes :(  ), un autre parle de l'utilitaire afudos, je l'ai téléchargé mais j'ai aucun manuel fourni avec, un autre parle également de Asus live update... Bref je suis un peu pomé dans l'histoire.

Je cherche à flasher mon BIOS car mon pc ne démarre pas tout le temps: dès fois quand je l'allume tout est sous tension mais il n'y a pas de chargement du bios, rien, l'écran reste en veille, je suis obligé d'éteindre et de rallumer aussitot et là çà démarre à coup sur, mais que j'ai coupé ou non mon multiprise, que ce soit à chaud ou à froid, un redemarrage ou non, c'est irregulier comme probleme, dès fois je peux etre tranquille plus d'une semaine, dès fois çà recommence, je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Le pire c'est que mon PC tourne nikel une fois allumé (je suis sous XP SP2 au passage) et que j'ai essayé toutes les methodes de verification: test ram OK, pas d'erreur dans le journal d'évènement, clear CMOS, changement de la pile, mais rien à faire.

Donc je voudrais tenter le flashage, c'est peut-etre ce qui va resoudre mon pb, meme si j'en connais les risques, j'ai pris soin de rechercher longuement sur le net, je ne suis pas un débutant informatique mais pas non plus un pro :)  .

Selon vous quelle est la meilleure méthode pour flasher le bios asus A8V dluxe?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : flashage bios asus a8v deluxe maniere

22 Août 2007 22:50:00

Up
23 Août 2007 11:57:01

Bon ben c'est tout, personne pour m'aider, tant pis je vais voir ailleurs!
Contenus similaires
23 Août 2007 12:22:12

Salut,
Pour un flashage efficace tu peux allé sur le site du constructeur de ta carte graphique, chercher les references de celle ci dans la rubrique download et lancé l'utilitaire qu'on te proposera qui vérifiera la version de ton Bios et t'installera les dernieres mises a jour. Il te sera bien préciser que cette manip ne se fait que si nécessaire et qu'il te fausra toutes autres applications pendant le flashage.
Voila :) 
23 Août 2007 12:59:39

Le site du constructeur de la carte graphique? Tiens tiens ben pourquoi pas, je tenterai çà la smaine prochaine qd je serai rentré chez moi là je ne peux pas et jte tiendrai au courant.

Merci de ta réponse :) .
23 Août 2007 13:01:20

J'ai oublié de préciser que lorsque mon pc ne démarre pas j'ai une voix OFF qui me dit "System failed CPU test" ou VGA test je sais plus. Ma carte graphque est une NVdia 6600 GT.
23 Août 2007 14:01:41

Voila deja ce que j'ai trouvé concernant les différentes mises a jour pour ton Bios (correspondant a ta carte mère) sur le site du constructeur: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'équivalence a ce que j'avais trouvé chez d'autres constructeurs qui proposés une evaluation et une installation directe des mises a jour. P-e qu'en chercher mieux tu trouveras ne serait-ce qu'un tutorial expliquant comme il faut la démarche a suivre.
Et si jamais tu ne trouves pas, telecharge quand mm la derniere mise a jour et p-e trouveras-tu dans le fichier .zip un document txt résumant l'operation.

Voila, bonne chance et tiens nous au courant :) 
23 Août 2007 14:38:47

OK merci bien pour le lien,

j'en ai profité pour telecharger le dernier BIOS (A8V-Deluxe-1017) dispo sur le site Asus, mais pas de bol dans le .zip se trouve seulement le fichier .ROM, rien d'autre.

Donc je vais continuer mes recherches sur la façon de flasher avec afudos.

Merci encore
23 Août 2007 17:38:45

Bon je crois avoir trouvé le meilleur moyen de flasher mon bios asus A8V de luxe:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/flasher-le-bios-d-39-une-a8v-deluxe-id18122-page1.html

création d'une disquette de boot, copie du fichier.ROM et de afudos.exe, demarrage du PC avec la disquette de boot, remplacement par la deuxieme disquette et saisie de la commande afudos /inomDuFichier.ROM /oancienFichier.ROM

je ferai çà la semaine prochaine quand je sera rentré, pourvu qe çà marche comme prévu, car jai pas 800 euros a remettre dans une autre tour :??:  .
30 Août 2007 22:12:21

Up

bon j'ai flashé avec afudos.exe et apparament c'est bon çà a redemaré nikel. Pour l'instant je n'ai plus l'air d'avoir d'ennui de démarrage PC. Pourvu que çà dure!
Maintenant je sais que la voix OFF me disait "SYSTEM FAILED VGA TEST".

Je possede une geforce 66OOGT. Que puis-je faire? Et porquoi y a t il une alim molex a l'arriere de la carte graphique?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS