Se connecter / S'enregistrer
Votre question

???formatage de mes deux disques durs???

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 01:49:15

Aprés la decouverte de trois chevaux de troie dans mon pc par avast j'ai choisi de le reformater. Comme je suis plutôt nulle en informatique je me suis laissée guider par les instructions données par le pc.Lorsqu'il a fallut choisir le disque à reformater (OS(C:)  ou bien Recorvery(D:)  (sous vista)) j'ai choisi recorvery, je me suis alors rendue compte, aprés coup, que je venai d'installer un deuxieme systeme d'exploitation sur mon ordinateur!depuis, à chaque demarrage mon pc me propose de demarer l'un ou l'autre...est ce important?comment puis je faire pour supprimer ce deuxieme systeme d'exploitation?dois je le supprimer??ai je ecrasé des données importantes se trouvant sous recorvery??..l'histoire ne s'arrete pas là, j'ai donc reformater mon premier disque (OS(C:) ) et je me demande si je peux me debarasser de mes dossiers windows.old(oui j'en ai deux, un sous OS et un sous RECORVERY) qui ont été créé pour sauvegarder mon ancien windows(d'apres ce que j'ai compris)??Et pour finir pensez vous que mes chevaux ont étaient supprimés par mon formatage??je ne les trouve plus par avast...(peuvent ils etre cachés!?)

bonne soirée à tous!!

Merci pour les quelques minutes que vous m'avez accordé pour lire ce message!!!

à bientôt!!!

Autres pages sur : formatage disques durs

30 Août 2007 02:24:02

les chevaux ont été supprimés .

SI j'ai bien tout compris ( j'ai relu 4 fois :p  ) tu as un OS sur C: et un OS sur D: ...

et bien tu formate D: et tu n'auras pu d'un OS ....

sinon tu peux essayer de regler le bios pour qu'il demarre automatiquement avec l'OS de C: ...

et je ne conais pas trop windows vista , mais logiquement si tu as formaté D: , tout a été supprimé .

Le probleme est que D: devait contenir ce qu'il fallait pour faire une restauration du systeme , les drivers de tes pieces .

Du coup si c'est ca , ta garantie a sauté .

Donc en gros , sur C: tu as un OC , et sur D: aussi , tu as formaté les deux , donc du coup tu as juste vista sur chaque disque ?

donc oui , ca peut poser probleme d'avoir formté D: , car tu as perdu ce qui te servait pour restaurer le pc , les drivers de toutes tes pieces .

je te conseille donc , si j'ai bien tout compris , de formater D: pour le rendre vide , et de garder C: comme il est .

Et si jamais tu veux reformater , il va falloir que tu cherche les drivers de toutes tes pieces .

J'aipeur de ne pas tout avoir compris la et d'avoir raconté n'importe quoi . SI tu pouvais reexpliquer tout , ca nous aiderait ^^
30 Août 2007 20:21:07

je crois que tu as bien tout compris puisque j'ai compris ta reponse!!!enfin bon je me relance:

J'avais detecté des chevaux de troie sur mon PC (dell inspiron 1501,sous vista)j'ai donc decidé de formater mon PC! Me voilà partie, je m'achete quelques DVD vierges pour conserver mes fichiers les plus importants et je grave!

J'insere ensuite le CD SYSTEME D'EXPLOITATION fournit avec mon pc lors de l'achat, je me laisse guider, j'hopte pour l'option ... je ne sais plus, pas la mise à niveau mais l'autre option... enfin bref je m'aprete à formater "MON PC" quand on me propose de formater l'un de ces deux disques:

OS (C: ) ou bien RECOVERY (D: )

Je selectionne RECORVERY, le formatage et l'installation du systeme d'exploitation se lance....

A la fin, lors du dernier redemarrage du PC, une page noire avec des ecritures blanches me propose de demarrer avec windows vista ou bien avec microsoft windows vista(ou un truc dans le genre), là j'ai compris que j'avais selectionné le mauvais disque!!!

Alors je recommence tout (enfin presque) et je formate OS(C : ) à l'aide du même CD!!!

Une fois tout ce mikmak terminé j'ai, en resumé, OS (C:)  contenant un systeme d'exploitation (tout plein de dossiers avec des noms comme "dell", "drivers"... ) et un dossier windows.old (celui ci contenant tout ce qui etait dans mon PC avant le formatage(enfin je crois)) ainsi que RECORVERY (D:)  contenant aussi un systeme d'exploitation (tout plein de dossiers aussi) ainsi qu'un dossier windows.old (qui devrait donc contenir tout ce qu'il y avait avant à l'emplacement du nouveau syteme d'exploitation que j'ai crée en formatant???)

A chaque demarrage on me propose toujours de lancer un systeme d'exploitation ou bien l'autre.

Puis je recuperer, à l'aide du dossier windows.old du lecteur RECOVERY (D : ) les infos qui s'y trouvaient???Etaient elles indispensables???(sachant que j'ai aussi un CD de drivers que j'ai reçu avec mon PC)

Pour finir mon PC SEMBLE fonctionner correctement mais j'ai toujours peur d'avoir fait n'importe quoi!!!

merci pour votre attention!!

PS: c'est quoi le bios???

re PS: ma garantie n'est deja plus bonne!
Contenus similaires
30 Août 2007 20:22:17

re re ps: les smiley sont enfait ceci : )
30 Août 2007 21:32:43

si tu as un cd de vrievrs alors , ca n'est pas trop grave . Tu peux donc formater D: pour le rendre vierge , et si cette partition ne sert a rien , tu peux "reassembler" les deux partitions . Pour cela tu peux utiliser partition magic .

Sinon le bios c'est en fait une sorte de petit logiciel , qui marche seul sans avoir besoin de widnows , contenu dans ta carte mere et qui permet de gerer les elements matériels . Tu peux donc , avec le bios , regler les options de demarrage , la tension envoyée aux différents composants (d'ou le principe de l'overclocking) ...

Tu peux accer au bios quand tu demarre ton pc , tu as le logo du constructeur de ta carte mere . A ce moment il ya a marqué quelquechose comme "pour entrer sur le bios , appuyez sur X " , X etant une touche quelqconque , souvent suppr ou F4 , F5 ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS