Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IEEE 1394

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 14:39:38

Bonjour,

On m'a prété un camescope pour mes vacances. Or je ne peux transferer les données sur mon pc que par le biais d'une connection IEEE 1394.

Comment je fais pour savoir si j'ai une carte IEEE 1394 sur mon pc. A priori j'en ai pas, j'ai regardé sur les informations du systême > matériel > gestionnaire de périphérique et je ne vois pas IEEE 1394 affiché. ( je ne sais pas si c'est suffiasnt comme démarche pour vérifiier...).
J'ai regardé a l'arrière les prises qui pourrait correspondre au cable...C'est différent d'une sortie ethernet ?

Dans le cas où j'installe cette carte sur mon PC, elle ne me sera utile que pour acquérir des video numériques?

Merci pour l'âme charitable qui voudra bien éclairer un touriste perdu dans la jungle de l'informatique..

Le clown pinpin qui porte bien son nom...

Autres pages sur : ieee 1394

22 Août 2007 14:55:44

Si le port est présent, il devrait y avoir une connexion réseau (Demarrer>Connexions Réseaux) dont le nom ressemble à IEEE1394.

L'article http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE1394 devrait permettre de mieux localiser le branchement sur le pc.
Contenus similaires
23 Août 2007 14:03:22

bonjour moi j ai le meme probleme j ai bien le branchement sur le pc mais je ne trouve pas ieee 1394 dans conexion réseau que dois je faire merci
23 Août 2007 16:04:32

verifier que les pilotes sont bien installes:

Panneau de configuration => Systeme
onglet "Gestionnaire de peripherique"

regarde si dans la liste tu n'as pas un peripherique avec un point d'exclamation

si oui, va sur www.touslesdrivers.com

Mas Drivers => lancer la detection

ensuite, tu telecharges et installes les pilotes necessaires (soit ceux de la carte mere soit ceux de la carte reseau en fonction de quel element permet la prise en charge du port Firewire
23 Août 2007 22:05:00

merci de ta reponse mais en fait se que voudrais savoir c est que j ai bien le port se sortiieee 1394 mais je ne le trouve nul par dans gestion de peripherique comment savoir si il est bien conecter dans mon ordi

merci
24 Août 2007 02:48:11

ca c'est un port Firewire/1394

si il est integre a ton PC, il devrait apparaitre dans la gestion de reseaux a moins de n'avoir ete installe
25 Août 2007 14:30:29

non il n aparait pas dans la gestion de reseau comment l installer!!

merci
25 Août 2007 17:28:07

tu le trouveras Sur le cd de la carte mère.
25 Août 2007 19:06:32

je n ai pas eu de cd avec comment puis je le trouver je parle de l explication !!

merci
30 Août 2007 20:17:10

Merci pour la réponse ( avec du retard, pardon...). Je n'ai effectivement pas de carte ieee 1394. Je me suis donc arrangé sur un autre ordi, le problème se reposera peut etre quand j'achèterais un camescope mais chaque chose en son temps. En tout cas, les liens m'ont rendu un petit peu moins c...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS