Votre question

Aide pour mise a jour de ma configuration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 18:19:37

Bonjour a tous !

Voila je vous demande un coup d'pouce pour faire evoluer ma config pc, donc si vous pouvez vous y pencher dessus un court instant je suis sur que ca pourra m'aider ;) 
Mon but est de m'en tirer le plus econnomiquement possible sur le long terme :heink: 

Bon deja une description rapide de ma config plutot a la rame pour jouer, j'en ais bien conscience :
_ carte mère Asus A7V8X-X : qui me bloque pas mal vu qu'elle gère que l'AGP 8x et la ram DDR SDRAM...
_ processeur AMD athlon XP 2500+
_ CG : 6600GT 128Mo AGP8x
_ Memoire : 512Mo pc2100 DDR SDRAM
_ windows xp

Avec ca j'ai pu pour l'instant dans des bonnes conditions a des jeux comme guild wars, fear. J'avoue j'ai enormement de ralentissement pour dark messiah, et j'amerai me mettre a hellgate london par ex ~~.
D'ou le besoin évident d'ameliorer ma config, tout ca avec les frais minimums et au plus long terme possible (= j'ai pas dans l'idée de jouer avec tout a fond sur un jeu, mais plutot de faire tenir mes composants le plus longtemps possible, et que ca reste correct...) budjet d'étudiant oblige :whistle: 
En conséquence j'ai quelques questions qui me trotent dans la tête :
Le prinicpal truc a ameliorer dans ma config (dites moi si je me trompe...) est d'augmenter ma mémoire vive ; j'aimerai si possible garder un peu plus ma cg et mon processeur (tout changer d'un coup est pour l'instant impossible). D'ou la premiere question :

I) Y a t-il vraiment un interet pour moi de rajouter un Go de DDR et arriver a 1.5Go de pc2100 ou il vaut mieux changer de carte-mère et mettre 2Go de PC6400 par exemple, qui vont en plus avoir le dual DDR... Est-ce que je verrai la différence concretement ?

Mais si je change de carte mère pour mettre de la mémoire vive plus efficace? il se pose d'autre problemes :
si j'opte pour une carte mère plus récente j'amerai qu'elle me dure le plus longtemps possible et qu'elle ait si possible du SLI, et les autres trucs utiles (=indispensables) dans le futur pour eviter d'en changer dans 2 ans...

Mais j'amerai aussi qu'elle supporte encore l'AGP de ma 6600GT et mon processeur jusqu'a que je les change, dans 1 ans sans doute...
II) Existe t-il une carte mère qui puisse faire ca? Etre interessante pour faire evoluer ma config pendant qques annnées et gérer ma cg et mon processeur ?!

En gros je résume : selon votre avis la meilleur marche a suivre pour moi :
1_ est d'aller me pendre avec le cordon de ma souris, et d'attendre de gagner au loto pour tout changer
2_ de rajouter simplement 1go de mémoire PC2100 ou PC3200 (DDR), ce qui sera un peu "gaspillé" quand je devrai changer de carte mère dans un an, pour mettre une carte graphique avec pci-express, puisqu'elle ne gèrera plus le DDR...
3_ de jarter mes 512Mo de PC2100 et d'acheter 2GO de DDR2 PC6400 et une nouvelle carte mère mais qui puisse gerer ma cg et mon processeur...

une autre question :
III) la difference est-elle vraiment notable entre une carte graphique agp et une pci-express dans mon cas ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé pas très clair ; si vous avez besoin d'autres infos, n'hesitez pas :pt1cable: 

Autres pages sur : aide mise jour configuration

30 Août 2007 19:11:58

salut
alors long texte hein :D 
en gros tu ne peut que rajoute 512Mo de RAM
car si tu change de CM le reste sera incompatible ou trop vieux pour investir dedans

donc voila je te conseille de rajouter tes 512Mo de RAM et d'économiser pour une nouvelle config pour Noël ;) 
30 Août 2007 19:19:55

soyons clair avec toi: ton PC est trop vieux pour que la simple mise a jour soit interressant rapport performances-prix

une seule chose interressante que tu puisses faire: rajouter 512Mo ou 1Go si tu trouves une barrette a moins de 45€ (possible, mais pas evident ) de DDR (PC3200, 2700 ou 2100 )

la DDR II n'est pas compatible avec ton PC
donc ce n'est pas une option

la difference entre une carte graphique AGP et PCIe n'est pas dans les performances mais dans le port de connection:
ton PC est compatible AGP et non pas PCIe

donc tu ne peux installer une carte PCIe

enfin, en fonction de ton budget on peut peut etre s'arranger pour une mise a jour carte mere/CPU voire CG..
Contenus similaires
30 Août 2007 19:43:44

Ok c'est bien ce que je pensais ~~

d'ou une question simple :
pensez vous que c'est le bon moment pour changer ma config entière, ou il vaut mieux que j'attende x/xx mois et donc me rabattre sur la solution de rechange (ajouter 512Mo de DDR...).
Au niveau des prix et pour que ma config tienne le plus longtemps possible :cry: 

Si oui, pour un budjet "milieu de gamme"
(dépend de ce qu'il faut changer...)

merci beaucoup pour les reponses :jap: 
30 Août 2007 19:46:10

pour moi, ce n'est pas le moment d'acheter en ce moment, les g92ou g90 vont sortir, les peryn etc..... donc attend
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS