Votre question

configuration optimale pour la mao

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2007 21:19:59

Salut, je compte m'acheter un ordi et j'aimerais avoir des conseils sur le type de configuration optimale pour faire essentiellement de la mao (peut être une connexion à internet mais ce n'est pas sur) sachant que je compte mettre 1000,00 / 1500,00 €

donc quelques renseignements s'imposent :

j'utiliserais fruity loops + vst + plugins; par la suite j'aimerais utiliser ableton puis cubase avec un controleur midi.

Comme carte son ce sera surement un boitier externe en firewire (je me suis pas encore décidé sur la marque).

il me faut un pc avec au moins 2 a 3 gzh pour le processeur (je pensais à Pentium mais lequel???) , la RAM 2Go ou + ; 2 disque dur séparé à 7200 RPM minimum 600Go;
la carte graphique et vidéo basique car l'utilisation du pc sera uniquement pour la musique!
Carte mère : ??? Je ne sais pas du tout.
Pour ce qui est des ventilateurs également, en tout cas cela parait très important!
Ecran : 19 pouce

est ce que j'aurais assez d'argent pour ce type de configuration?
est-ce une bonne configuration pour faire de la mao?
quelle configuration me conseillez vous?

Pouvez vous m'aider ca serais super?

Autres pages sur : configuration optimale mao

29 Août 2007 21:41:35

Un Q6600 2.4Ghz.
Que tu peux monter a 3Ghz tranquille avec un bon ventirad.

Pour la mémoire,démarre par 2x1Go de PC6400.
Tu ajouteras si besoin 1Go ou 2Go mais pour ca il faut je crois
Vista 64 pour reconnaitre 4Go.
29 Août 2007 22:19:45

carte vidéo une ndvia 8600 gt
29 Août 2007 22:42:53

oula!

une carte graphique ça ne sert à rien pour faire de la MAO...

Les cubases et consorts ne sont pas optimisés pour le multithread, donc les multicores ne sont pas forcement essentiel, mais bien evidement conseillé dans la mesure où via de la MAO tu es habitué au multitache (plusieurs programmes tournent en meme temps).

Donc pour le processeur, un core 2 duo, mais pas forcement le plus cher! ce serait du luxe sauf si tu en as les moyens. un E6320 suffira, un plus gros si ton budget le permet.

1Go de mémoire suffiront largement. Ces applications ne sont pas non plus des ogres monstrueux! evidement si tu as les moyens, 2Go...

Par contre pour la carte son, je ne sais pas ce que tu compte brancher dessus, faire de l'aquisition midi/analg, mais du coup il faudrait y mettre le prix, et surtout choisir quelque chose qui te propose tous les ports dont tu as besoin, je ne sais pas ce que tu utilises mais tu dois le savoir...

par contre pour les disques durs du SATA II, et deux disques separés pour ameliorer la vitesse des transferts.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS