Votre question

ASUS G1S-AK005C Ou ASUS V1S-AK012E

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 02:17:24

Cher Membres,
Je sollicite vos opinion pour m’aider à choisir entre ses deux portables
1- ASUS G1S-AK005C http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?cPath=...

2- ASUS V1S-AK012E http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?produc...

Ce dernier sera sorti en France pour aout 2007 ce qu’on sait, c’est qu’il fait plus de bruit que le G1S.
Le but pour acheter un nouveau PC, ce n’ai pas pour jouer, mais, c’est pour faire fonctionner plusieurs applications professionnelles en même temps (la puissance) avec une autonomie de batterie raisonnable.

Merci d’avance pour votre avis

Autres pages sur : asus g1s ak005c asus v1s ak012e

11 Août 2007 13:31:37

Tu répond seul à ta question, c'est pour travailler sur plusieur application donc le V1S sera plus approprié!
Sinon je te donne mon avis sur le G1S, il me semble fragile en particulier la coque au niveau de lécran....j'enfonce le doigt dedans, donc je n'imagine pas un accident avec un angle de table,! Et quand tu prends l'écran au deux extrémité, tu tords l'ensemble de la coque...
Le V1S, je ne l'ai pas eu dans les main mais la coque me parrait plus solide à la vue...Affaire de point de vue! au niveau de bruit j'ai aussi remarqué que le G1S était silencieux mais je ne pourrait pas comparer les deux avant mi-septembre, date ou je toucherai mon V1S!!!
15 Août 2007 18:22:25

Moi aussi je l'attend le v1s, mais au faite il y a beaucoup de contradiction entre différente site au sujet de la carte graphique de ce dernier. Est-ce que qqn pourrait me préciser la config du v1s d'âpres ses propres connaissance ou d'un site en qui il a entièrement confiance. Merci

PS: J'habite en Belgique et je sais pas si UPS livre en Belgique?
Contenus similaires
15 Août 2007 22:25:59

V1S :
8600M GT 512Mo GDDR3 dédié et turbo cache à 1024 sur certaine référence
1Go d'intel turbo memory pour accélerer windows vista dans les chargements
Après si tu regarde sur le site 1000ordi.fr et le site asus tu as les photos et un descriptif des connectiques complet et plutot correct.
Pour l'écran brillant ou mat, je ne sais pas, nombreux sont à dire brillant mais sur un essai allemand, je le trouve mat à l'oeil! reste la résolution, j'opterai dès que les test francais apparaitront pour la 1680 x 1050.

G1S :
Idem sauf 256Mo GDDR3 dédié et pas de turbocache à ma connaissance.
Pas d'intel turbo memory pour le moment mais va arriver d'après une annonce officiel asus, écran brillant (je l'ai eu dans les mains!!!), connectique déja vu et prise en photo sur des test et sur le site asus.

Conclusion, Le V1S à processeur équivalent, à l'air de renvoyer la balle assez bien pour un portable professionnel, reste à attendre les tests francais pour comparer les résultats sur les différents logiciels de test!!!

16 Août 2007 18:55:07

Soit, mais d'âpres tes descriptions le v1s devrai couté un rien plus cher que le g1s OR c'est l'inverse :s

J'ai lu sur des forums que le g1s coute plus cher parce qu'il a une GDDR3 et le v1s une GDDR2 mais là tu me met dans le doute avec ton poste.
19 Août 2007 15:04:27

dsl de te mettre le doute, mais le catalogue téléchargeable sur le site asus france montre que le V1S-AK012E serait équipé de 256Mo de gddr3(comme le g1s), maintenant dans leur page produit, il parle de 512Mo de vram et un test allmenand parle de 512Mo avec photo du micro à lappui, mais la il s'agit peut etre de ddr2!!!
J'ai rendez vous dans un asus center lundi pour téléphoner à asus pour en savoir plus sur le type de mémoire embarqué, du turbo cache et la turbo memory!!! Je vous tiens au courant...
20 Août 2007 22:15:58

ce serai génial parce que moi je m'y retrouve plus avec toute cette désinfo. Merci mammien
22 Août 2007 15:16:12

Pas de nouvelle de asus en ce qui me concerne, l'interlocuteur habituel de mon contact de l'asus center n'était pas joignable et la personne d'asus que l'on a eu au téléphone n'avait pas le temps de répondre aux questions!!!
J'attend donc que le portable soit dispo chez le fournisseur le 27 aout pour en savoir plus et je vais retourner au asus center lundi prochain pour rappeler asus afin d'avoir le bon interlocuteur!!!
Sinon le portable allemand testé était équipé de 512 Mo de DDR2 pour la carte graphique!!! Mauvais présage pour nous!!!
Bonne chance dans vos recherche....
25 Août 2007 21:39:52

Je crois que j'attendrais ton test mammien, et c'est vrai que la ddr2 expliquerai la légère différence de prix entre le g1s et v1s mais comme, pour moi un portable c'est pas fait pour jouer je pencherai du coté de v1s mais bon vivement le 27 ;)  a + mammien
28 Août 2007 12:01:21

grande deception, les premiers francais ayant touché leur v1s confirment la présence de ddr2, donc les perfs graphiques seront en retrait par rapport au g1s!!!
Cependant, comme tu le dis leatherhoff, un portable n'est pas fait pour jouer...
En ce qui me concerne, les jeux sont occasionnels mais le v1s equipé de ca 8600m gt sera largement suffisant pour me dépanner...
Puis a gueule du g1s est trop voyant pour moi!
Donc je vais attendre 2 semaines pour laisser décanter les spécifications et voir apparaitre les premiers tests!
29 Août 2007 20:41:39

Salut,

Voici un appareil qui commence a être sympas, mais uelqu'un a des infos sur le bluetooth :
Est qu'il prend en charge le profil A2DP (Bluetooth Stéréo)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS