Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat de nouvelle Carte graphique, comment l'installer ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2007 08:49:53

Bonjourà tous, :hello: 

Je vien de m'acheter une nouvelle carte graphique pour mon pc sur internet, mais je voulais savoir comment on y installe ?

Merci d'avance, :bounce: 

Autres pages sur : achat nouvelle carte graphique installer

27 Août 2007 08:59:14

en ouvrant le panneau du pc

tu regardes les emplacements prévu pour la carte graphique

soit AGP si la carte mére est un peu ancienne (généralement un port marron)

soit un port PCI express (me rappel plus la couleur)

et la tu enléve la petite plaque en face de ce port (à l'arriére du pc)
et tu enfiche ta carte dans le port

si tu as une prise d'alimentation supplémentaire à brancher sur la carte pense bien à le connecter

et pi roule raoul aprés c'est juste les pilotes à installer

aprés avoir rebrancher tout bien entendu
27 Août 2007 09:19:43

Salut, :hello: 

tu trouvera ICI un dossier et une vidéo pour assembler ta CG, mais pense à désinstaller ton pilote graphique de l'ancienne CG avant.
Contenus similaires
27 Août 2007 11:57:40

Je sais comment introduire la CG mais le problème est que comme je n'est pas encore installé son pilote, et je peut quand même branché mon écran pour qu'il marche, la CG est une ATI Radeon X300SE 256mb 2 Sortie(dvi, vga) PCI EXPRESS.
27 Août 2007 12:02:08

avant d'installer ta nouvelle carte graphique il faut désinstaller le pilote de ton ancienne carte graphique.

Si tu à l'icone du poste de travail sur ton bureau tu fait :
1 clic droit dessus > propriétés > onglet matériel > gestionnaire de peripheriques > double clic sur carte graphique > clic droit sur le pilote > désinstaller.

puis tu coupe ton PC tu installe la nouvelle CG, au démarrage windows va détécter la CG et te demander le pilote, tu met le CD ou tu va le chercher sur le web via windiws update et c'est bon, normalement.

Au fait c'est quoi ton OS?? :p 
27 Août 2007 12:08:17

Oui mais mon ancienne et ma nouvelle CG sont de même marque ATI RADEON X300, juste que le new a 2sortie et l'ancienne seulement une.
27 Août 2007 13:10:07

Ok, donc si les cartes sont identiques et que c'est juste une histoire de connectique je crois qu'il n'est pas néccessaire de désinstaller le driver
27 Août 2007 13:53:35

ok merci j'éssayerai mercredi quand je vais recevoir ma CG je vous tiendrait au courant.
29 Août 2007 13:16:34

Merci quand même de vos réponse, j'ai reçu ma carte graphique et tout marche impecable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS