Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Disque Dur interne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 03:24:37

Sujet du message: Installation HDD PATA 400Go et DDR 1Go
Bonjour suite à notre conversation j'ai installé le logiciel evrest pour connaitre les caracteristique exacte de mon PC afin d'acheter les bon composant...

J'ai donc acheter un disque dur PATA 400 Go( Samsung Disque dur 400 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo - ref HD400LD - ) et une barette de mémoir DDR 1 go( Cdiscount Mémoire DDR 1 Go PC3200 - 400MHz - DIMM 184 broches -).

Mais voilà apres instalation de l'ensemble, le disque dur n'est pas reconnu par mon OS (Windows XP famillial OEM) et au lieu d'avoir 2 Go de RAM j'en est 1,50 Go. Voici comment j'ain installé mon nouveau materiel .

Apres ouverture de mon unité central (petitboitier model INNOVA blanc)sur le coté, j'ai décroché la fassade et débranche le fils raccordé.
En suite je extré le bloc HDD, lecteur CD, Carte photo pour voir l'interieur du PC et bricolé tranquillement. La je trouve des slotes pour barette de mémoir de 2 couleurs : 2 orange sur lequel est et était installé mes barette 512 DDR et 2 violette sur lequel j'ai installé ma nouvelle barette (j espère que j'ai pas fait une connerie).

En suite j'ai fixé le disque dur sur le bloc et raccordé le nap reliant la carte mère au lecteur DVD (combo) en me servant du branchement intermédière ( 2ème fiche noir)(3ème sur le lecteur et 1er sur la carte mère). En suite j'ai branche le cordon d'allimentation et retiré le cavalier pour le place en SLAVE ( exclave ), j'ai refermé le tout et rebranché mon PC.

Tout ce passe bien jusqu'au niveau du bureau ou ici Windows me renvoi sur la fenetre de d'assitance de mise à jour des pilotes pour tanter d'installer les drivers de S M U G H 40 D (disque dur). Dans la barre de Systray une bulle me donne se méssage:

" Titre : Crête d'allimentation sur le port USB du concentrateur.
Message : un périphérique USB à dépassé les limites de l'allimentation de son port de concentration.

Cliquez sur ce message pour afficherde l'aide ............. "

Comment régler mon problèm ???

Je sais que mon PC n reconnais plus les périphéries USB apres la premiere installation de l'OS, mais il me semblait que le composant interne était forcement reconnu. Celà dépend du Plug in play et shipSet ????

Ai-je bien installé mon métariel?
peut ont brancher un HDD sur l meme nape que celui du lecteur DVD ou forcement brancher l'HDD sur la meme nape que celle d'un autre HDD ????

Aidez moi SVP je ne suis vraiment pas expert !!! :pt1cable: 

Mon disque dur apres formatage de mon PC est présent dans le gestionnaire de périf rubrique lecteur de dique et sous le nom de " S M U G H 40 D " mais n'est toujour pas présent sur mon poste de travail. Koi faire ????????????????? :pfff: 

Autres pages sur : installation disque dur interne

28 Août 2007 03:52:35

P-t que ton alimentation n'est pas asser puissante
28 Août 2007 03:53:49

et pour ta ram p-t quel n'est pas compatible car tu en a 2 de 512 mo
Contenus similaires
28 Août 2007 19:38:10

kiki_ATi93 Oui mais dans ce cas le lecteur ne serrait pas apparent dans mon gestionnaire en mode actif ( non point jaune), non ???? Dois-je aller trouver un vendeur de PC résoudre mon soucie ou puis-je faire ça par moi meme ???

Tu pense que le fait d'avoir ajouter une troisième barette de mémoir est le probleèm ??? Dans ce cas pourquoi le fabricans de la carte mère à installé quatre slote ???
29 Août 2007 05:09:19

Bien pour en avoir d'autre mais il faut quel sois compatible ta ram !!
29 Août 2007 05:20:02

Et je ne suis pas sur car je ne suis pas un expert mais il faut p-t que tu mettre ton ancien disque dur en mode slave et ton nouveau en mode master !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS