Votre question

problème d'installation de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 00:30:11

Salut @ tous,
j'ai un problème j'est un ordinateur j'ai tenté d'installer un disque dur maxtor diamondmax 20 80 GB pata mais une fois que je le branche mon ordinateur ne s'allume plus alors qu'avec l'ancien il se rallume.
Ps:sur mon ordinateur j'ai windows 98

Merci

bAd CaLiMeRo

Autres pages sur : probleme installation disque dur

28 Août 2007 00:32:41

a tu mis les cavalier de ton disque sur maitre ou esclave???
28 Août 2007 09:06:14

en fait je ne suis pas très fort en informatique donc je ne comprend pas^^
mais en tous casn le disque je l'ai brancher
Contenus similaires
28 Août 2007 09:15:13

Alors, petite explication, ton ordinateur possede les anciens branchements pour disque dur , pata, que j'apellerai IDE parce que j'ai l'habitude. Il y a un truc de chiant avec ca c'est qu'il faut regler les disques durs "manuellement": en partant de la droite: Prise molex(alimentation), Connecteur IDE( La ou tu connectes la nappe), cavaliers(c'est de ca qu'on parle, je sais pas si le connecteur IDE n'est pas apres les cavaliers mais en tout cas tu verra c'est a cote du connecteur IDE a droite ou a gauche et ca ressemble a un tout petit connecteur.Il y a plusieurs "pins" avec normalement un "jumpers"(petit trucs de couleurs qui relie 2 pins)., tu doit avoir des indications ecrites soit juste au dessu avec marque master et une fleche qui t'indique ou placer ton "jumper".ou alors tu a un schema sur le dessus du disque dur qui te montre comment place les "jumper"...

PS: Master> maitre>disque dur ou tu a installer l'os (xp par exemple)(l'ordinateur est configurer pour booter a partir de ce dd)

Slave>esclave>disque dur ou il y a tes donnees.(i tu a 2 disques durs)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS