Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat disque dur multimedia

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 13:47:51

Bonjour je voudrai connaitre des opinions sur disque dur externe multimedia[/#001ce2]

En effet je voudrai acheter un disque mais je ne sais lequel choisir.

J'hésite entre les marques, suivantes : DVICO TVIX 300GO USB 2
PEEKTON PEEKBOX 300 GO
MEMUP MEDIA DISK 300GO.

Merci de me renseigner.

Autres pages sur : achat disque dur multimedia

18 Août 2006 11:21:11

Salut,
Je suis également à la recherche d'une média box, le problème c'est qu'aucune ne propose de sortie RVB (par péritel ou autre) mais du YUV et aucune TV carthodique française ne possède d'entrée YUV (je ne parle pas des écrans LCD, Plasma ou projo).
Seul le Média Disk 3.5" propose un cable RVB mais dans les specs techniques il s'agit en fait d'une sortie YUV (Y/Pr/Pb). J'ai pas réussi à leur envoyer un mail pour avoir des précisions.
Le point positif c'est la prise péritel sur le boitier mais le piège c'est qu'il n'est pas précisé quel signal est transmis dans cette même prise (péritel = SCART), on peut aussi bien y trouver du composite (la prise cinch jaune, la pire) du S-VIDEO (la prise en "étoile", intermédiaire mais la qualité dépend du constructeur) et le RVB (le top).
Un transcodeur YUV->RVB coute 150€ !!
Au début je voulais un bête boitier pour lire mes DIVX, DVD, CD, MP3 et en fait je me heurte à pleins de questions sur la connectique, le type de formats Audio/Video supportés. Bref, galère...
Dans un premier temps, j'ai flashé sur la PeekBox 3 pour le design mais je ne pense pas que l'afficheur LCD soit très utile et pour une société française il ne font pas du RVB mais encore du YUV !
Le boitier Memup plus épuré à l'air pas mal dans ses fonctionnalités.
Je ne connais pas la TVIX...
Si quelqu'un peut nous apporter plus d'infos, d'avance merci...
Anonyme
31 Août 2006 19:09:52

le tvix possede une sortie rvb , son 5.1
le memup est apperement fournis avec un cable rvb donc ...

jvois pas de soucis niveau connectique :sarcastic: 
Contenus similaires
28 Août 2007 14:10:03

pareil que prendre entre peekbox 3 , tvix, rixid atlanta, storex cinebox,... Les différents avis sur les sites d'achats sont tellement éloignés des uns des autres que c'est difficile de se faire une opinion, trop bien ou trop mauvais!!
28 Août 2007 23:21:44

Bonsoir,

Apres avoir utilisé le storex Mpix 357 avec 320 Go
Je peux vous dire que c'est un tres bon produit.
possiblite de branchement en RCA Via péritel avec adaptateur
sortie YUV
sortie vidéo composite

Gros avantage, un port usb host qui permet de ne pas etre obligé, si vous avez une clé usb, de tranporter le disque jusqu'à votre ordinateur.
grace à ce port vous pouvez transferer directement de la clé au disque.

De plus vous pouvez créer des partitions sur le disque afin de mieux vous y retrouver.
possibilité de le brancher aussi sur une chaine afin de passer vos morceaux favoris.
Lecture des divx 3,4,5
Lecture des xvid
Lecture des MP3
Lecture des WMA
Lecture des JPEG
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide