Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition d'installation pour windows xp ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2006 12:34:03

Bonjour à tous,

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur 10000 tr/min (western digital raptor 36.7 go) pour mettre mon système dessus...

Mon problème apparait lors de l'installation de windows xp sp2 : le disque apparait bien dans la liste des disques disponibles pour l'install mais dès que je lance l'install windows m'indique que la partition n'est pas reconnue par windows xp (bizarre la partoche était en ntfs...)
De ce fait je supprime la partition et en recrée une...

Dès que je revalide par entrée le même message apparait...

Apres avoir recherché sur le forum, je n'ai trouvé de réponse (et surtout jamais cette question posée) souvent des personnes rencontrent un pb car le disque n'apparait pas, mais ce n'est pas mon cas !!

D'après vous, si "débranche" mon disque P-ATA cela pourras résoudre le problème ??

Ou si vous avez d'autres idées, toutes sont les bienvenues...

Merci à tous, par avance

Autres pages sur : partition installation windows

16 Mars 2006 12:37:12

Perso je debranche tout mes autres disques quand je format maintenant est ce que ca va resoudre le pb je pense pas mais bon essaye
16 Mars 2006 12:41:22

Oui j'essaierai ce soir...mais sinon je ne comprends pas...petit complément du problème, hier en créant une partoche sur le disque P-ATA, windows a accepté de s'installer sur le raptor mais des fichiers ont été copiés sur la partoche P-ATA (type boot.ini)...

Ensuite j'ai supprimé la partition du pata et la ben ca ne fonctionne plus... lors du reboot j'ai un nmessage d'erreur "system boot failure" je crois...
Contenus similaires
16 Mars 2006 14:37:26

Autre question : le fait que 4 barrettes de ram (en dual channel) soit installées peut etre l'origine du probleme ??
16 Mars 2006 14:54:33

Salut perso j ai jamais utiliser de 100000t. j'ai jamais essayer de formater se genre de disque dur ..

par contre j ai deja rencontre le meme genre de probleme enfin moi l instalation se blaquais a un moment et il me lancias le meme mesage d erreur que le tient ... au debut j ai aps cherche je l ai fias verifie par mon fournisseur etant donne que c etait un nouveau ... et il etait foutu ... donc si c est un nouveau regarde peut etre a le renvoyer . enfin je sias pas .

et perso pour moi les barettes de RAM ne change rien au formatage du disque dur ...

voila . ciao . en esperant de t avoir aider comme tu le voulais .
16 Mars 2006 16:44:00

merci, toutes les réponses sont bonnes à prendre...

Pour la ram, je demande car j'ai vu ca sur d'autres forums... c'est au cas ou !!
16 Mars 2006 17:10:26

Windows ne reconnait pas les disques sata!
Il faut que tu crée une disquette contenant les pilotes sata de ta carte mère
16 Mars 2006 17:21:47

meme si je dispose d'un chipset i875p (normalement le controleur sata est géré....) je me trompe peut etre !! en tout cas merci (j'ai vu comment les installer (en tapant f6 lors de l'installe, si ca peut aider qq'un) !!

maintenant reste juste a trouver les bons pilotes pour mes ports sata (sur une chaintech 9cjs, si qq'un sait ou on peut les trouver facilement) car sur le site de chaintech il y a 2 exe dans l'archive et je ne sais pas lequel prendre !!

edit : apparement le second fichier est le intel accelerator....donc je penses avoir les bons !! je teste ce soir et vous tiens au courant !!

edit2: bon promis demain j'arrete l'alcool...plus de pb pour installer, la seule manip que j'ai réalisé est dans le bios au lieu de mettre le disque dur P-ATA en auto detection, je l'ai mis en none et pour le raptor je l'ai passé de auto à large....l'installation s'est effectuée correctement (sans mettre les drivers S-ATA) et une fois terminé j'ai repassé le disk P-ATA en auto (et j'ai laissé large)...pour le moment pas de pb!!

En espérant que ca aura pu aider qq'un !!! :-D
28 Août 2007 22:04:43

slt moi mon problem c'est Que j'ai 2 partition une de 20gb et une de 173gb car j'ai mal partitioné mon disc.Je ve maintenan installer windows vista professionel que je vien d'acheter mais j'aimerais avant repartitioné mon disc afin de faire 2 partition une de 100gb et une de 80gb je p'en fou de mes donnés mais il me faut juste un bon logitiel gratuit svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS