Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour achat PC ultraportable Dell

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 12:33:00

Bonjour tout le monde tout d'abbord ^^
Alors voila je rentre l'année prochaine en prépa et je compte faire l'acquisition d'un pc portable étant donné que je serai désormais beaucoup moins souvent chez moi. Je serai plutot tenté par un ultraportable (13 pouces, <2kg,...) pour pouvoir le trimballer partout, surtout que j'habite a Paris et qu'on y trouve un bon nombre de bornes internet gratuites (Mc Do,... :p )
Bref, en tant que possesseur de 2 pc de bureau Dell qui ne m'ont causé aucun soucis je suis allé voir sur leur site et j'ai repéré leur XPS M1330 qui m'a l'air pas mal du tout: http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Son poids a l'air pas mal pour un ultraportable (1.8kg) et son design est parfait :D  (ce sont deux des critères pour lesquels j'accorde le plus d'importance)

Enfin voila j'aurai besoin de conseils quant aux choix que j'ai fait.
Dans ma config, j'ai choisi:
-le Processeur Intel Core™ 2 Duo T5250 (1,5 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo): Est-il suffisant? (désolé au niveau processeur de portable je ne connais pas grand chose ^^)
-Windows Vista Édition Familiale Premium authentique: Je ne pense pas que l'édition Intégrale contienne beaucoup plus d'avantages qui justifierait de dépenser 120€ de plus...
-un écran LED avec webcam 0.3 mégapixels: L'écran LED est plus cher de 150€ mais apparemment il consomme beaucoup moins, il est plus brillant et plus léger qu'un écran normal donc je pense que c'est un bon atout pour un portable "nomade", non ? Bon il est également livré avec une webcam de 0.3 au lieu de celle de 2.0 de base mais bon...
-2 Go de RAM: Je n'ai pas envie de ramer sur Vista... 1 GO ne serait pas suffisant...si?
-un Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm): Pour 36€ de plus que le même modèle en 120 Go je me demande tiens si la taille du disque dur jouait sur les capacités de l'ordinateur, ou c'est seulement la quantité de données stockées qui compte...
-une Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée: Je ne vois pas l'interet de débourser 120€ de plus dans une vraie carte graphique (et encore, juste une GeForce 8400M GS 128 Mo) pour l'usage que j'aurai de mon pc (pas de jeux en prépa! :D )
-une Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh): J'aurai pu choisir la batterie a 9 cellules mais j'ai vu sur des photos qu'elle ruinait le magnifique design du pc en rajoutant une épaisseur supplémentaire a l'arrère de la bête... ^^
-la Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N: Légèrement plus chere (30€) que la carte vendue en série (Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g)j'ai compris qu'elle était beaucoup plus performante, qu'en pensez vous?

Voila voila et pour tout cela j'en ai pour environ 1300€, sans garantie... (erreur?)
Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez, si je devrai revenir sur quelques points de ma commande, ou si carrément vous auriez d'autres portables qui pourraient correspondre a mes critères (poids, autonomie, design) pour autant, ou moins cher ca serait mieux ^^ (je ne suis qu'un étudiant après tout avec un budget de 1000-1300€...)

Merci d'avance a ceux qui me répondront :D 

Autres pages sur : conseils achat ultraportable dell

28 Août 2007 21:07:31

Salut,

1 Go pourrait suffire pour Vista mais si 2Go rentre dans ton budget alors autant en prendre 2. Le processeur suffira pour les applications bureautique, multimédia, maintenant si tu utilises des logiciels comme photoshop ou programme lourd, un processeur plus robuste serait mieux.

Pour le wifi la norme "n" est meilleure mais encore en beta.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS