Votre question

Cmos Battery low (Portable) GRO PROB

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 16:32:02

J'ai acheté un pc portable Packard Bell MX36 il y'a 2 mois, tout allait bien, jusqu'a ce que l'horloge se déregle a chaque Démarage.
J'ai constaté qu'a l'allumage American Megatrends m'affichait une erreur dans le CMOS (battery low, Checksum error) bref la m****.
J'ai donc été dans le BIOS et mis les parametres par defaut, et l'ordi a démarrer normalement.(j'étai fière :D )
Mais l'orsque j'ai voulu le rallumer, plus moyen de demarrer windows, le pc ne m'offre qu'une solution F2: pour accéder au BIOS qui a présent est bloqué par un mot de passe !!!
j'ai 3 tentative et puis c'est la "Fatal error... System Halted"

Après de nombreuse recherche sur les forum d'aide, j'ai trouver des solutions me proposant de changer la pile du CMOS. Est ce compliqué? N'y a t-il pas un autre moyen pour flasher le bios?

Autre chose, j'ai remarqué, la dernier foi que je suis allé dans le bios, que l'entête passait du vert au rouge.
Aussi, praitrait t-il qu'il existe un password en cas de galère...

Ma carte mere est une AMI et fonctionne sur Vista :??: 

Enfin, svp aidez moi, je n'ai pas envi de l'envoyé a la casse
Merci d'avance

Autres pages sur : cmos battery low portable gro prob

28 Août 2007 17:40:09

NON PAS A LA CASSE, JE LE REPRENDS :p 

Sinon, changer la pile n'est pas compliqué, tu ouvres le PC (on s'en serait douté :D  ), tu la repères et tu l'enlève (c'est la même que celles que tu trouves dans les montres). après tu notes le modèle et tu vas en acheter une autre à l'hyper du coin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS