Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur qui 'allume tout seul

Tags :
  • téléphone
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2005 13:35:56

voila mon pb!! en fait quand mon ordinateur est éteint et que mon téléphone sonne , il s'allume!! mais il y a qqchose de bizarre c'est que l'ordi ne s'allume pa a chaque fois que le tel. sonne!! merci d'avance pour vos reponses!! ;-)

Autres pages sur : ordinateur allume seul

Anonyme
1 Juillet 2005 13:41:08

Je n'ai qu'une chose à dire: :-o :-o :-o

Désolé...
1 Juillet 2005 14:07:41

Salut

J'ai le même problème avec mon deuxième PC, il s'allume parfois quand j'allume la TV, mon autre PC ou pire encore la lumière!!! Aucune explication, si tu trouve une réponse ou une solution, hésite pas!
Contenus similaires
1 Juillet 2005 14:13:56

Citation :

Pedro-novice a écrit :
Salut

J'ai le même problème avec mon deuxième PC, il s'allume parfois quand j'allume la TV, mon autre PC ou pire encore la lumière!!! Aucune explication, si tu trouve une réponse ou une solution, hésite pas!

j'ai une explication toute conne : ta trop de prise brancher sur le meme secteur.
1 Juillet 2005 14:23:26

Tu dois avoir raison! pour mon cas c'est fort probable!
1 Juillet 2005 14:30:46

Si ta par exemple la lampe de chevet et la chaine hifi sur la meme multip^rise mois quand j'allumais la lampe sa etaignait la chaine hifi et inversement et la j'ai vite compris que j'etait un gros fenéant!!
1 Juillet 2005 14:35:49

Pas mal ce coup là, j'avoue!
1 Juillet 2005 14:59:32

Pour cela aussi il y a une option dans le bios qui fait que lorsque le pc sent du courant il démarre. Tu n'as qu'à la déactiver.

Par contre je ne sais plus comment elle s'appelle mais c'est dans le menu qui concerne le démarrage.
1 Juillet 2005 15:04:55

merci pour vos reponses!! mais y'a un truc qui cloche moonkey!! parceque l'ordi ne s'allume pas a tous les coups!! help plz lol!!! :-?
1 Juillet 2005 15:24:33

s'il vous plait qqun a la solution!! :-(
1 Juillet 2005 16:03:37

he bien si il s'allume pas a tout les coup c'est parce que quand par exemple tu as la chaine d'allumer,ou la télé,ou autre chose brancher sur ce secteur,avec le téléphone,ca fait trop,ca fait des interference en gros,et ca allume ton ordi....
21 Juillet 2005 12:23:27

Slt à tous,
si votre ordinateur s'allume tout seul, c'est que quelque part, il y a un retour de courant.
Je m'explique :
Normalement le courant ne va que dans un sens. Mais dans certains cas, le courant peut effectuer l'inverse de son chemin. Exemple :
Lorsque ton téléphone sonne, et que ton modem est branché à ton ordinateur. (et qu'il est allumé).
** Il se peu que la ligne de ton téléphone (qui est la même que ton modem)renvoie un signal à ton modem, ensuite celà passe dans ta carte mère et pouf... ton pc s'allume.
Solution : éteint ton modem quand tu quitte ton ordinateur.
** Il se peu aussi par exemple que ton alimentation ai un défaut. Elle emmagasinne anormalement du courant, et à un moment il faut bien que çà sorte...
Et pouf... ton pc s'allume.
Solution : Change d'alimentation voir eteint électriquement ton PC électriquement tout les soirs et débranche ton pc électriquement aussi. (cel permettra aux composant de se vider)
** Tu peut avoir aussi des grosses machines qui se trouve sur le même circuit électriques que ta maison.
Par exemple, si tu as ton père qui meule dans ton garage, ou qui soude, tu aura certainement des retours de courant. Si bien sûr l'alimentation des machines et la même que l'alimentation de ton PC.
Solution : Change de maison (lol) ou bien débranche ton pc lorsque ton père travaille.
** Il se peu que celà vienne des mises à jour
Solution : Tapez vous un WINDOWS UPDATE

Cher amis je vous dis à bientôt
Esimon
Electrotechnicien
Automaticien / Informaticien Industriel
Informaticien /Administrateur Réseau
27 Août 2007 23:21:13

Bonsoir a tous!

J'ai reformaté mon ordi hier. C'est un vieux pc, mais il marche et rend bien des services!

J'ai comme un pb, je le coupe en partant chez un pote a 2heures et je rentre il est allumé....et il y avais personne chez moi. ca ne peut pas etre un pb comme vous l'avez précisé plus haut de "trop de prise sur le meme secteur" je connais mon installation electrique et puis, ca a marché pendant 5 ans ca ne devrai pas changer du jour au lendemain.

Si quelqu'un a une explication a ce probleme, moi perso ca me laisse con. j'ai cherché mais j'ai trouvé aucune réponse possible!

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS