Votre question

Meilleur carte graphique (AGP)

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2007 23:54:41

Voila je voudrai savoir qu'elle carte graphique exploiterai le mieu ma configuration...Pour qu'elle utilisation? Je suis un joueur (jeux:stalker,prey,doom3,crysis,ccs,fear,bioshock,lost planet...)
Ma config : Pentium 4 2.5GHz
512 mo de ram (je comte ajouter 1 go)
ATI 9200
Voila merci!!

Autres pages sur : meilleur carte graphique agp

26 Août 2007 23:57:14

Salut,

t'es bon pour racheter un pc pour profiter correctement de tes jeux, maintenant sur ce genre de pc tu peux prendre une 6600GT voir 7600GT et rajouter de la RAM en effet.
Contenus similaires
26 Août 2007 23:57:42

t'arrive a jouer avec du matos comme ca à CSS, stalker ... ???

sinon la meilleure est la x1950xt 256MB en AGP mais elle sera bridée par ton prcesseur et ta RAM insufisants . le mieux pour toi est de ne pas cheger ta carte graphique.
27 Août 2007 00:21:33

ta config commence à ce faire vielle et devient insuffisante pour les jeux de nos jours, même en qualiter minimal, le mieux pour toi et selon mon avis c'est que tu économise pour un nouveau et bon pc.

la X1950pro seras bridée par le processeur, une 7600GT serais plus adapter pour ce type de config, si tu veux toujours changer la carte graphique.

le port AGP est toujours bien. on a introduit le PCI express x16 mais c'est un peu inutile car la bande passante de l'AGP n'est pas utiliser à 100% donc le PCI express x16 ne "sert à rien". et dire qu'il vont sortir le PCI express 2.0 qui à 2fois plus de bande passante.... les carte graphique actuelle n'ont pas besoin d'autant de bande passante! c'est du pur marketing tout sa.....
27 Août 2007 00:46:49

Ok en faite j'ai eu un new pc il y a péne 5 mois ,mais malheursement
se pc la se trouve cher mon père :(  je me suis donc acheter stalker ,prey ,dark messiah, mais impossible d'y joué avec mon pc pourri que j'utilise le plus souvant :'(  ....Ok pour la CG je pense que je vais prendre la 7600GT avec de la ram!! Merci a tous..
27 Août 2007 00:56:13

Un Monoprocesseur suffit amplement pour les jeux existants.
Les performances ne seront pas bridées par le processeur ou la RAM, mais par le port AGP qui est plus vieux qet un peu moins rapide que le PCI-E, mais la carte aura quand même un impact enorme sur les performances graphiques.

moi je revote pour la x1950xt, la 7600GT est légère pour STALKER, donc pour crysis...
Contente toi de la version 256Mo, la 512 n'est pas un investissement interessant.

Pour ce qui est du PCI 2.0, pourquoi pas ? Ce sera de toute facon réservé aux cartes meres haut de gamme je suppose, et libre à l'acheteur de ne pas acheter ce produit :) 
Les jeux NEXT GEN vont réclamer énormément de ressources (enfin pas tant que ça par rapport au materiel haut de gamme existant), les bandes passantes des cartes graphiques existantes sont déjà énormes (je pense surtout aux 8800 GTS et GTX...)
mais ça va continuer d'évoluer avec le temps.
Dans un an (ou plus, ou moins je sais pas), quand NVidia va sortir ses Geforce9... Ca va envoyer du bois.
27 Août 2007 01:09:32

sa dépend des jeux et de la fréquence processeur pour les jeux du moement, car avec certain, le P4 là @ 2.5Ghz n'est pas suffisant, ou très limite.

le port AGP à beau être vieux il n'est toujours pas exploiter à 100% et c'est le processeur qui brideras la X1950XT ou pro, pas le port AGP!!!

pour la 7600GT prend 256Mo comme le dit BlastR, les 512Mo étant inutile pour cette carte graphique.

le G92 vas sortir au mois de décembre...

aussi regarde plus de test et de new avant de dire tel ou tel chose... :)  c'est pas méchant mais sa éviteras des bêtises :D 
27 Août 2007 01:11:12

alors, sachant que la X1950 XT n'existe qu'en PCIe, il aura du mal si son PC n'est equipe que d'un port AGP (sachant que dans 95% des cas, c'est soit AGP soit PCIe que supporte la carte mere )

ensuite, un P4 2.5Ghz ne pourra pas exploiter a fond une carte graphique comme la X1950 Pro (qui est la carte la plus performante actuellement en AGP )
donc la 7600 GT est un maximum

une 7600 GS ou 6600 GT (memes performances mais generations differentes ) parait le bon compromis! pas trop chere et suffisante

enfin, le PCIe 2.0 equipera toutes les cartes mere mais seulement une fois qu'il sera disponible
27 Août 2007 01:16:02

Dafen, j'envoie un lien qui dirige vers une page où on vend la x1950xt en AGP.
Un P4 est facilement overclockable sinon :) 
(le passer à 2,8 Ghz est déjà bien je pense, en augmentant le Vcore à 1,75v)
27 Août 2007 01:19:48

ouaaaou ovrcloker mon processeur!!!comment je fait sa???Je suis néophite en la matière!!
27 Août 2007 01:21:21

non mais ecoute garde tes sous, prend sune 7600gt en ddr3 et garde le reste de tes tunes.
27 Août 2007 01:26:09

Citation :
Reste qu'avec un prix d'environ 230 euros, elle se place en concurrence directe avec la Radeon X1950 XT 256 Mo AGP de GeCube (cf. cette actualité ) qui offre de bien meilleures performances. Le véritable probmème des cartes AGP est leurs disponibilités approximatives.

La x1950 est le meilleur rapport qualité prix, surtout pour de l'agp.
Nvidia ne concurence pas tellement là.
Et je me répete mais la 7600GT est relativement légère pour STALKER surtout dés qu'on active l'AA...
La x1950 tient mieux les résolutions et les détails élevés.
Cela dit, c'est à toi de choisir.
27 Août 2007 01:26:49

sinon les X800, vos pas le coup ? ( connais pas tres bien ati )
27 Août 2007 01:27:57

au temps pour moi :jap: 

mais je reste sur mes positions: son P4, meme overclocke, ne pourra gerer plus que la 7600 GT

parce que j'imagine bien que c'est un PC de supermarche, donc alimentation en carton et carte mere bridee
donc OC tres limite

27 Août 2007 01:32:14

ça, il est vrai qu'on ne connait pas grand chose du matos.
Si on me trouve un test qui montre que P4 2,5 ne gere pas au dessus de 7600GT, alors je dis ok, et dans ce cas, le systeme sera de toute facon un peu léger pour faire rouler STALKER, puis Crysis.
27 Août 2007 01:32:20

Oué exacte!!alimentation de 280w qui va falloir que je change aussi!!!Carte mère bridée euhh oui surement !!!
27 Août 2007 01:33:08

encore une 7600GT n'est pas trop gourmande en puissance donc si le PC est assembler je pense que l'alimentation auras une assez grande marge pour acceuillir la 7600GT.

sinon si c'est un pc assembler l'overclocking mieux vaux ne pas y penser car sa doit être un boîtier mal ventiler, mal organiser et un dissipateur pas faire pour sa.

EDIT: 280W pour une 7600GT et un P4, pas assez puissant selon moi!.
27 Août 2007 01:34:31

Ah oui 280w c'est short.
si tu veux ajouter une "vraie" cg, tu devrais te tourner vers une 350 ou 400 watts

Edit 1
Ah Jordi n'est pas d'accord.
J'avoue que je sais pas, peut être que ça suffirait.
Edit 2
une alim de base à 20€ ferait l'affaire pour ce systeme, pas besoin d'une stabilité extreme.
27 Août 2007 10:28:43

Blast-R a dit :
Un Monoprocesseur suffit amplement pour les jeux existants.
Les performances ne seront pas bridées par le processeur ou la RAM, mais par le port AGP qui est plus vieux qet un peu moins rapide que le PCI-E, mais la carte aura quand même un impact enorme sur les performances graphiques.

nan .

aujourd"hui beaucoup de moteurs de jeux sont multithreadés (supreme commander, le source engine 7 ...) ce qui fait que pour y jouer dans de bonnes conditions il faut un processeur monocore avec HT ou un dual core .

dans mon ancienne team de css un type avait une moyenne de 120 fps avec un pentium D 2 ghz alors que j'ai a peine 40 avec mon p4 2.5 non HT et sa CG c'était une 7400gt.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS