Votre question

Classement des mp3 sur clé USB

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2007 13:16:43

Salut ! J'ai un petit problème ! :)  Explications :

Je viens d'acheter une clef usb de 4Go, et mon autoradio a une prise usb. Ca marche, seulement, je ne sais pas comment classer les mp3 sur la clef usb. Par exemple, il joue en N°0001 une chanson qui se trouve en plein milieu des autres.. Comment ça se fait ? Ce n'est pas par ordre alphabétique, elle n'a pas de numéro... Il faut classer dans des dossiers ? Moi j'ai créé un dossier par artiste, puis ensuite un dossier pour l'album.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ! :) 

Autres pages sur : classement mp3 cle usb

25 Août 2007 13:25:12

Salut

Peut-être ton auto-radio fait-il une sélection "aléatoire".
Ou alors c'est par ordre alphabétique. Peu importe si elle a un numéro ou non.

Enfin, j'ai jamais essayé avec une clé mais avec un baladeur mp3, tu crée un dossier par album et ça fonctionne je dirais
26 Août 2007 11:40:16

Ben la lecture aléatoire n'est pas activée, par contre un copain m'a dit que c'était surement par "modifié le", j'ai donc changé le tag d'une chanson pour tester, et effectivement, elle se joue en 1er. C'est bizarre de classer comme ça tout de même.

En tous cas merci d'avoir répondu, je vais continuer de voir si y'a pas moyen de faire ça mieux :) 
Contenus similaires
26 Août 2007 12:16:28

De rien^^

Mais c'est vrai que c'est bizarre, mais bon
20 Mai 2012 14:41:08

Bonjour

Je déterre ce topic, juste pour signaler qu'un logiciel existe pour ranger dans l'ordre les dossiers, sous-dossiers et pistes.

C'est DriveSort http://www.anerty.net/software/file/DriveSort/?lang=fr

Attention si vous avez comodo internet security, il l'ouvre dans la sandbox et on ne peut pas ouvrir un disque-dur, il faut mettre le fichier drivesort dans les fichiers fiables.

Pour les réglages de drivesort, j'ai coché dans "trier le dossier courant" : "Tri par nom court" (si par nom long : tout ce qui commence par des accents est classé à la fin ô é è à...) et "Sous-dossier"
et ne pas oublier dans "enregistrer le dossier courant" de cocher aussi "sous-dossier" sinon il n'enregistre que le nouveau rangement des dossiers (groupes, artistes) et pas celui des albums et titres dans les sous-dossiers.

Il y a d'autres réglages comme ordre croissant ou décroissant, dossiers avant les fichiers, après les fichiers et mélangés.

j'ai laissé dans l'ordre croissant bien-sûr et dossiers avant fichiers.

Je n'ai pas utilisé le mode Playlist car il modifie le nom court, ce qui pourrait faire planter la bibliothèque de Windows Média. Mais je ne l'ai pas essayé, apparemment il sert pour le MP3 etc...

çà fonctionne très bien, la recherche est maintenant plus facile sur mon autoradio Pioneer DEH-6400BT avec un disque-dur de 500Go.

Bonne écoute à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS