Votre question

Problème étrange avec mode PIO et DMA/graveur

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2007 14:00:16

Bonjour à tous,

Depuis quelque temp mon graveur dvd Asus DRW-1608P fait des caprices.

Lorsque je le met en mode DMA, le graveur est incapable de lire le contenu d'un cd ou dvd. Meme quand je veux graver, nero ne reconnait pas mes cd et dvd. Donc impossible de graver :fou: 

En revanche, lorsque je met le graveur en mode PIO, là il reconnait mes cd/dvd et peut les lire :pt1cable:  . Il peut également graver en mode PIO, mais très très lentement. :ouch: 

Là je ne comprend pas ce qui se passe avec le graveur et les différent mode pio et dma.
En théorie, comme en pratique, on utilise toujour les mode DMA, que ce soit pour les hdd ou les lecteur/graveur.
Pour ma part, le mode dma ne fonctionne pas avec mon graveur et il est extremement lent en mode PIO.

Pour info, il a toujour fonctionné en dma, mais depuis quelque temp, il pete les plombs.

merci de m'aider, svp ;) 

Autres pages sur : probleme etrange mode pio dma graveur

25 Août 2007 15:43:23

Je pense avoir trouvé la solution, qui vient d'un autre forum:

Le maitre est en bout de nappe, esclave en intermèdiaire.
Si ce n'est pas recpecté, ça marche mais les modes DMA ne seront pas bon, dans certain cas, le bios va forçer le périphérique en mode PIO ;
Ce problème arrive fréquement sur les chipset VIA.

il me reste plus qu'à vérifier !
25 Août 2007 17:06:56

bon apparement, j'ai crié victoire trop tot, le problème n'est pas résolu.
Pire encore, lorsque je branche mon lecteur LG + mon graveur asus sur la meme nappe, le bios ne détecte aucun des 2 !!!

help me, svp urgent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS