Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de Firmaware ! Adez-moi

Tags :
  • mp4
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2007 12:01:34

Bonjour,

Mon Probleme :
Je viens d'acheter un lecteur MP4 qui vient de Chine, il marche super bien, mais j'aimerais changer mon firmware pour en mettre un style iPod, mais le problème c'est que je ne sais pas si il est compatible avec mon MP4 et j'ai peur de le flashé (marchera plus)

Le MP4 :
Alors, le Lecteur ressemble fortement a un iPod Nano 2nd Generation, il a une roulette au milieu qui fait

MENU
|<< >>|
VOL

L'écran fait 1,8 pouces.

Le firmware actuel :

Le firmware commence par un sablier sur un fond bleu, ensuite une image d'un lac vert d'ou sort le texte "Welcome", Ensuite plusieurs icone en bas de la page, dans l'odre suivant :

Music - Movie - Record - Voice - FM radio - Photo - Setup - E-book - game - TelBook

Enfin voici une photo du lecteur :

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : changer firmaware adez

30 Juin 2007 13:00:49

UP
30 Juin 2007 13:44:53

Personne ? j'aurais besoin d'aide !!
30 Juin 2007 14:21:16

UP
3 Juillet 2007 14:00:37

bac -2 a dit :
UP

g exactement le mm ke le t1 sof kil fai 1 go ma moi g un gro pb il reste bloqué sur ce fameux sablier!!la galere jaimerai moi ossi changer mai le pb c ke je le conai pas si tu la trouver fi le moi savoir stp!!!!
3 Juillet 2007 14:30:24

belisasa le SMS c'est l'enfer pour le comprendre par écrit ...
3 Juillet 2007 15:58:55

chermositto a dit :
belisasa le SMS c'est l'enfer pour le comprendre par écrit ...

j'ai exactement le meme mp4 que toi sauf qu'il fait un go mais moi j'ai un gros probleme je l'ai tiliser qu'une journée et le lendemain il reste bloqué sur un sablier l'orsque je l'allume je ne sias pas si c'est un probleme de firmware mais comme sur ce modéle la on ne peux pas l'ouvrir pour voir le numéro de la puce je ne sais pas qu'elle firmware choisir alors si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment mais vraiment tros bien!!!!
j'espere que c'est mieux!!
voici les caractéristiques de mon mp4
Caractéristiques générales

Baladeur MP3 / MP4

Ecran LCD true-colour 1.8" 66000 couleurs
Compatible avec tout ordinateur (Mac OS 10.x, Windows 98/ME/XP/Vista)
Plug'n'play : pas besoin d'installer un logiciel, Il suffit de glisser déposer les fichiers mp3 ou vidéo sur le lecteur
Visionnez vos photos - Mode diaporama , defilement automatique ou manuel
Radio FM integrée avec enregistreur
Jeux vidéo
Dictaphone
Mémoire interne Flash 1Go Chip Samsung
Tags ID3 affichage de vos paroles
Batterie Li-Ion integrée ( autonomie environs 6h en fonction de l'utilisation)
Menu en 8 Langues inclus le Français
Fonction clé USB : stockage possible de tous types de fichiers
Connexion USB 2.0 ou 1.1, pas d'installation de driver ou de logiciel nécessaire
Mode d'emploi en français fourni
jeux video

Caractéristiques techniques

Mémoire : 1Go flash chip Samsung
Ecran : LCD truecolour 1.8" 66000 couleurs
Affichage : Tags ID3 (titre, artiste, album)
Fichiers supportés : MP3, WMA, DivX (tout format divx une fois converti en AMV)
Dictaphone : jusqu’à 80 heures d’enregistrement
Tuner FM : 88,0 a 108,0 MHz
Autonomie : environs 6 heures
Egaliseur : Normal / Classique / Pop / Jazz / Rock
Fréquence audio : 20 ~ 20 kHz
Niveau du signal : > 85 dB
Compatibilité : PC et MAC
Alimentation : Li-Ion integree
Dimensions/Poids : 89x40x0.7mm - 40gr

4 Juillet 2007 08:53:02

Moi aussi, c'est vriament du mauvais materiel !
4 Juillet 2007 11:26:28

silvouplait repondez-nouusssss!!!!!!!!!!!!
4 Juillet 2007 11:36:59

moi j'y connais rien, désolé
5 Juillet 2007 14:58:07

Si c'est pour dire tu pourrais t'abstenir ! ^;)
5 Juillet 2007 17:32:27

restons cools par si j'avais pu je t'aurais dépanné
6 Juillet 2007 15:58:09

Bon, vraiment personne peut m'éclairer la ? J'aimerais juste savoir si je peut changer de firmware sans flashé mon lecteur !
6 Juillet 2007 16:10:59

Tu l'a acheté, tu as pas un site à nous filer, un lien vers une documentation ? T'as pas une combinaison de touche a faire pour faire un hard reboot du matos ?
6 Juillet 2007 16:21:44

[img
TTr a dit :
Tu l'a acheté, tu as pas un site à nous filer, un lien vers une documentation ? T'as pas une combinaison de touche a faire pour faire un hard reboot du matos ?

c'est sur ebay voulais dire que j'ai reussi a trouvé comment il faut faire pour l'ouvrir enfin
et j'ai trouvé sUr lA puce
Samsung 643
9L8GO8OM
PCBO

si quequ'un s'y connait j'espere qu'il voudra b1 m'aider a trouver son fimware merci!!!
9 Juillet 2007 09:08:51

Voila !
9 Juillet 2007 13:05:55

Salut à tous
J'ai le meme probleme que belisasa : mp3 8gb acheté en chine via ebay, meme symptome : sablier bloqué et puce samsung 716 K9g8g0800M PCBO, pas de hard reset (que ce soit à l'interieur ou à l'exterieur...)
Si qqu'un à une tite manip, chuis preneur !
9 Juillet 2007 13:59:12

:??: 
bac -2 a dit :
Voila !

pourquoi voila
10 Juillet 2007 08:57:50

Vous vous êtes fait arnaqué car les puces samsung ne peuvent depasser 2Go c'est pour ca que ca reste coincé sur le sablier :) 
11 Juillet 2007 14:27:33

Salut all

J'ai fait un big tuto sur les MP4, utilisez la fonction rechercher bon sang :) 

Vous verriez que je déconseille fortement de changer de firmware, car dans 99% des cas, ça provoque un blockage total du lecteur !

De plus, les lecteurs 8GO possèdent une "hacked memory" la plus part du temps ! je l'ai aussi expliqué dans mon tuto !

Et enfin, mais ça je l'ai pas mis dans mon tuto mais ça viendra , tu n'es pas obligé de changer de firmware pour changer les images de ton lecteur !
Il faut juste que tu saches qu'il peut y avoir un risque de brickage, mais avec le tuto , tout devrait bien se passer :) 

PS : voici mon tuto, ça vous fera gagenr 30 secondes :lol: 

http://www.infos-du-net.com/forum/286122-6-topic-proble...

Merci qui ? :) 
13 Juillet 2007 13:00:15

salut g changer de firmware et il y a une tt ptite amélioration mon lecteur est bien detecter par mon pc ce qui n'étai pas le cas
il fait toujours 1go mais l'ecran reste blan jvai en essayé un otre ptet que j'aurai plus de chance!
14 Juillet 2007 19:39:33

ouais, il faut que t en essaye plusieurs :) 
7 Août 2007 14:51:26

merci de votre contribution à chacun, mais faites attention si ous changez de firmware il a des chances que votre MP4 ne marche plus

Merci

Bac -2
21 Août 2007 16:12:28

Salut all.
Voilà mon prob.lecteur mp4 hongkong 2 go marque kingman technology ,acheté sur eBay. Vendeur Français.
Tout était ok au départ, amv, mp3, pics ; 1,4 go utilisé, 600 mo de libre.
En voulant tranférer des mp3 à partir de son pc (os xp pro sp2), mon cousin a forcé plusieurs manoeuvres.
Au début son ordi n'a pas reconnu le lecteur mp4 : Il s'y est repris plusieurs fois, il a même fait un redémarrage du pc.
Ensuite ça été au niveau des mp3 installés sur le lecteur mp4, quand il a voulut les lire, il y a eû un message genre : "Format Error".
Il a encore insisté a partir de Window Media Player. Mais ça n'a pas fonctionné.
Bref, Il a pû récuper des picts pour lui.
Et quand il a transféré ses mp3 sur le lecteur mp4, c'est là où le problème a commencé. Au final cela a donné ;
Lecture Amv (Video) : Empty disk
Lecture Mp3 : un seul de ses fichier, mais illisible.
Je l'ai supprimé et j'ai eu un Empty Disk au niveau "Music"
Plus de Picts, plus rien.
A partir de mon pc (os vista), je n'ai plus que 600 mo de capacité, qui sont utilisables (nouveaux amv et mp3 fonctionnent)
Quelque chose a occulté les 1,4 go. En fichier caché, j'ai un fichier WMPInfo.xml concernant Window Media Player.
Voilà ma question : Comment extraire les fichiers du firmware_ils ne sont pas visibles. Quel est le logiciel et son tuto. J'ai Mp3 Player utilities 4.15 fourni sur le cd, mais pas la fonction du back up et de formatage.
Que la mise à jour , mais je sais ; interdiction d'y toucher.
Le Firmware est introuvable sur le net." V BKSD 91N12_10 2005.01.09. "
Pas de solutions depuis mes recherches pour ce genre de prob. non plus.
C'est désespérant à force,ce serait sympa si quelqu'un a la solution.
spooksdenimes a t-il fait une suite à son big tuto ?
Merci all.
21 Août 2007 16:18:33

Salut

Mon Big Tuto ce trouve la , il n'est pas terminé encore mais bien avancé :) 

Déjà, est ce que tu a formaté le lecteur ? peut etre que ca peut résoudre certains problèmes, moi, ça m'a bien aidé ...

Le tutorial pour le formattage se trouve sur mon "Big Tuto" :) 

21 Août 2007 17:13:32

Salut spooksdenimes, merci de ta réponse aussi rapidos,
Mmmmmmh! Je préfère assurer mes arrières. J'ai déjà vu des "white screen" non reconnus par l'ordi, à cause des mauvaises manips et à ce niveau j'ai donné.
Je préfère extraire le firmware original en sauvegarde, au cas où.
Je viens de télécharger s1fwx,(y'a un tuto en français) logiquement ça concerne les usb lecteur mp3, mais paraît que c'est compatible avec les lecteurs mp4. Je communique les coordonnées.
http://www.s1mp3.org/fr/downloads_tools.php
J'ai pas encore essayé. Faut le faire à tête reposée.
@ + all
25 Août 2007 12:19:45

Salut All,
Je reviens vers vous au sujet de ces China Pods, lecteurs Mp4.
En fait c'est mon oncle qui a fait les manips concernant le backup du firmware_à l'aide du logiciel en anglais de spooksdenimes.
Je me suis également servi de son big tuto pour le formatage du lecteur.
Donc, j'ai retrouvé la capacité initiale 1,9 etc go.
Premier transfert amv : message d'erreur concernant :KAVICHS:$DATA.
Continue quand même. Essai concluant.
Tous les transferts débutent par la fenêtre du même message d'erreur.
Tout est ok à la lecture, on arrête à 1 go. Lors des transferts des Mp3, à la moitié des 1 go restant, ça plante. Format error.
A partir de l'ordi clic droit sur propriétés du disque G (lecteur Mp4)
Espace utilisé : 0 octet
Espace libre : 0 octet
A la lecture Amv ; 300 m0 lisibles, les autres = Format error.
Lecture Mp3 aucun n'est lisible = Format error.
Aprés recherches :KAVICHS:$DATA. n'a aucun rapport avec les manips du Mp4.
En fait ça vient de mes derniers bidouillages avec Kaspersky. Comme quoi!
Reformatage. Mais là c'est zarbi. Au premier start ça bug sur le cercle (sablier) d'attente de Vista. J'éteins et je rallume le Chipod. Là je retrouve les deux disque durs, G et H.
Deuxième start ça bug encore, pareil,(attente de Vista). J'éteins, je rallume le Chipod. Là je retrouve la bonne capacité 1,9 etc go.
Du coup je pense que je vais m'en servir comme lecteur Amv. C'est trop sensible comme matos. Un seul fichier en conflit et c'est plantage direct.
Là dernièrement j'ai un Nokia N73.
--Hyper rapide par rapport au N91 et son D.Dur bidon. La définition est au top, écran 2,4 ". Je convertis en 3 gpp+amr avec Apollo 3gp.
Comparatif Fergie- Glamouros : Amv = 15 639 mo
: 3gp = 6 384 mo
Définition = Kif-kif. Avantage au N73 (écran plus grand)
--Le son est en stéréo. J'ai acheté une carte mini sd 2 go qui m'a couté 20 euros. Et y'a pas photo pour le son Mp3, C'est le N73. Sur le Chipod,
avec les mêmes écouteurs, on dirait que les bass sont saturés.(?)Pourtant le fichier original perdu de démo est excellent. Son tournant en 3 D.
(J'utilise MP3 Gain, pour avoir tous les fichiers au même volume sonore)
--Je transfère à partir d'un lecteur de carte mémoire, y'a pas de soucis de plantage. Bon ça fait encombrant, mais les Lecteurs Mp4 ça commence à me gaver. C'est trop gadget.
Bon voilà ma courte expérience des Chipods. Moralité faut vraiment avoir du temps à perdre quand ça va mal. Sinon vaut mieux sauvegarder les fichiers originaux au départ.
Mais si vous êtes ici sur ce forum ...
@+ all
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook