Votre question

Installer XP sur DD externe USB => 0x0000007B

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2007 10:55:36

Salut,
J'aimerais installer xp sur un DD externe USB.
Je boot sur mon cd, je formate, il copie les fichiers.
Jusque la, pas de blem.
Ensuite il redémarre, et dès qu'il y a le bootscreen, il me met un blue screen avec l'erreur 0x0000007B. Je pense que c'est due a l'initialisation des ports USB ; mais comment faire ?
PS : J'ai deja regardé sur google, sans succes.
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : installer externe usb 0x0000007b

23 Août 2007 11:18:59

deja vu ca mais toujours le blem
23 Août 2007 11:29:40

hum c'est chaud d'installer XP sur un DD externe... pourquoi veut-tu le faire? en plus d'etre difficile, ton OS va mettre 1/2heure a démarré :sarcastic: 

c'est un disque USB tout court, ou un disque dans un boitier USB?
Contenus similaires
23 Août 2007 13:13:25

dans un boitier.
j'ai deja eu le exactement le meme probleme en installant xp sur clé usb.
23 Août 2007 15:11:05

c'est normal, c'est parce que Windows reinitialise les ports USB en rebootant. cette erreur signifie que le disque USB n'est pas reconnu...

tu peut tester un truc, mais bon je ne garantie pas que ca marche...
tu met ton disque dur en interne le temps de faire l'install d'XP, puis tu remet le disque dans le boitier USB.
mais bon, je crois que cette methode fonctionne seuleument si derriere tu modifie des clés de registres sur ton systeme interne... et franchement je ne sais pas lesquelles :??: 
23 Août 2007 15:45:34

enfaite les port usb s'active en meme temps que windows s'est pour ca que ca ne marche pas car si tu prend l'exemple d'un clavier usb tu ne peux pas l'utiliser au bios par exemple donc il faut que tu met une sorti pci sata(si ton hdd est sata) et que tu mette a ton boiter une sortie sata aussi ainsi tu pourra booter sur se disque dur
23 Août 2007 16:16:46

rim-k77 a dit :
enfaite les port usb s'active en meme temps que windows s'est pour ca que ca ne marche pas car si tu prend l'exemple d'un clavier usb tu ne peux pas l'utiliser au bios par exemple donc il faut que tu met une sorti pci sata(si ton hdd est sata) et que tu mette a ton boiter une sortie sata aussi ainsi tu pourra booter sur se disque dur

c'est faux, il y a des cartes meres (la plupart d'ailleurs maintenant) qui peuvent booter sur un peripherique USB...

son probleme n'est pas la, meme si sa carte peut booter sur USB (ce qui est certainement le cas), ce message apparaitra de toute facon... si tu farfouille le net, tu verra que personne n'a reussi a installer XP sur un disque ou clé USB sans modification...
23 Août 2007 16:36:06

je ne suis pas sur mais bon je suis pas un pro de l'informatique donc je peux me tromper donc je vais farfouiller et si je trouve je lui ferrait signe
23 Août 2007 16:49:01

oui quand au manipulation je ne pourrai dire comment comment faire desoler
23 Août 2007 16:59:21

oui quand au manipulation je ne pourrai dire comment comment faire desoler
24 Août 2007 14:06:58

alors désoler je ne pourrait pas t'en dire plus
24 Août 2007 14:19:12

alors désoler je ne pourrait pas t'en dire plus
24 Août 2007 18:45:21

pas grave merci quand meme :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne