Votre question

Transformer son disque FAT en NTFS... avantages / inconvénients ?

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 22:52:53

Bonsoir,

Voila, avec Live messenger, pour utiliser le "dossier partagé", il faut (je crois) que je transforme mon Disque dur fat32 en ntfs.

j'aimerais savoir si il y a des avantages oudes inconvénients ?

Autres pages sur : transformer disque fat ntfs avantages inconvenients

22 Août 2007 23:06:43

Avantages : rapidité, optimisation d'accès, sécurité des données
Inconvénients : c'est gérés que par Windows tandis que le FAT32, système ancien, est reconnu par quasiment tous les OS.
23 Août 2007 13:43:18

j'ai windows XP familiale comme OS
Contenus similaires
23 Août 2007 13:47:05

je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton système de fichier pour pouvoir faire un dossier de partage.

quel rapport d'erreur ou autres te permet de dire sa?
23 Août 2007 13:47:51

Je fonctionne de la manière suivante : disque de données en FAT32, disque OS en NTFS.

Si jamais mon système déconne, je peux accéder à mes données sur n'importe quelle plateforme...
23 Août 2007 22:34:53

jordi_55 : ben c'est ce que me demande live messenger, donc moi c'est pour ça que j'ai posé cette question
24 Août 2007 00:28:22

bizarre.....

si tu veux convertir le disque C en ntfs il faut que tu aille dans l'invite de commande et que tu tappe: "C: /fs:ntfs" la lettre C ici représente le lecteur à convertir. tu tape sa sans les guillemets évidement. et tu auras ton disque dur qui vas se convertir en ntfs normalement. pour plus de sureter fait des sauvegardes de tes données pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

EDIT: je ne suis pas sur que sa fonctionne cette technique, donc si tu n'a pas peur d'un formatage tu peu essayer. sinon le plus simple c'est de formater et quand tu installe XP tu lui demande de formater en NTFS c'est le plus simple.
24 Août 2007 07:13:52

Pas besoin de formater.

La conversion FAT32 ---> NTFS ne fait absolument rien perdre. Par contre, elle est irréversible, sauf bien sur à recréer les partitions et reformater.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS