Votre question

[résolu] Gigabyte P35 DS3P, et le silence se fait...

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2007 23:55:07

EDIT : Il semblerait que e pare feu Windows empechait l'installation des pilotes. Une raison suplémentaire de le désactiver :-)

Bonsoir (bonjour) j'ai un problème qui me semble insoluble.
New pc, acheté en pièces détachées, monté par mes soins ( avec l'aide d emon frangin) :
E4300, Zalman CNPS 9700, 2*1Go ddr2 pc6400 G-Skill, un DD 250Go Seagate, et une X1900XT Sapphire. Le tout sur une GIGABYTE P35DS3P.
Tout va bien, on redécouvre les graphismes de nos jeux, youpi, la vie est belle, mais y'a un gros hic.
J'installe les drivers cg, cm ( divers truc pour le sata, l'usb, etc..) ainsi que le Universal Audio Architecture de Microsoft ( un truc indispensable pour installer les drivers audio, d'après le manuel). Et ensuite, lorsque j'installe les drivers audio, paf, ca plante a la fin, avec un message d'erreur : "installation des pilotes échouées" ( ou un truc dans ce gout la). Après pas mal de recherches sur google, tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il fallait checker dans le bios, voir si le truc audio était bien activé. Voial la solution ! Dans le bios, le seul "truc" ( j'ai pas le vocabulaire pour parler de bios, dsl ^^) qui ait en description ( merci Gigabyte pour un bios avec des explications ) audio qqchose c'est Vanara chipset ( ou quelque chose d'approchant).
2 positions : auto et disabled. Je le switch sur disabled ( on va bien voir..) et la, surprise :
L'installation des drivers fonctionne ! youpi ! hop, reboot, et toujours pas de son....
re reboot, re Bios, auto, re re reboot.... toujours pas de son. re tentative d'installation des drivers audio..."peut pas"....

Alors y'a t'il un expert, un connaisseur, un gars qu'a la meme cm, qui pourrait me dire ou est mon erreur, et la faon d'avoir du son ??
(je précise que j'ai également dlé les dernieres versions des drivers, mais aucun n'arrive à s'installer, sauf quand je desactive vanara, mais pas de son de toute facon...).

Autres pages sur : resolu gigabyte p35 ds3p silence fait

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS