Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur presque tout le temps allumé...risques ? [RESOLU]

Tags :
  • Écran de veille
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2007 11:26:03

Salut à tous, :jap: 

Mon ordinateur reste allumé de 9h le matin a 23h le soir, et le reste du temps il est éteint.

Je voulais savoir si c'est dangereux de le laisser autant allumé.

Merci d'avance.

Cordialement,

Quicksilver07

Autres pages sur : ordinateur presque temps allume risques resolu

23 Août 2007 11:27:32

Non ca n'est pas dangeureux, mais éteind quand même ton écran.
23 Août 2007 11:28:18

Be en fait, tout l'ordinateur est allumé ensemble alors...
Contenus similaires
23 Août 2007 11:29:23

non non il me semble qu'il n'y a pas trop de risque (sauf surtention en cas d'orage ou autre) si il est bien rafraichit et éventuellement protégé par une prise parafoudre ou atre ça doit être bon.
certains même disent que ça abime le pc de l'arréter, de le re-allumer ect
23 Août 2007 11:29:51

La tour c'est pas un problème, par contre l'écran c'est plus fragile. Ca serait mieux de l'éteindre quand tu t'en sert pas.
23 Août 2007 11:30:51

Ca peut l'abîmer à long terme ?

Oui mais bon, le fait de l'allumer, de l'éteindre...si jamais je mets un écran de veille noir, ça va non ?
23 Août 2007 11:35:04

L'alumer et l'éteindre c'est pas grave, c'est fait pour et ca prolongera sa durée de vie. Et l'écran de veille noir, c'est beucoup mieux que de l'aisser l'affichage du bureau. Si tu peus l'éteindre c'est mieux, sinon met un écran de veille noir comme tu as suggéré.
23 Août 2007 11:36:50

Ben le problème c'est que je fais des allers retour constants, alors il n'a pas le temps de se mettre en veillle, et si je l'éteins/rallume toutes les minutes, c'est inutile !!

Il existe pas un truc pour réduire son alimentation et son risque de griller ?? :/ 
23 Août 2007 11:40:11

C'est vrai que si tu fait des aller retour toutes les minutes c'est pas la peine de l'éteindre. Sinon éssai d'éteindre l'écran quand tu sais que tu va t'absenter du PC plus d'un quart d'heure par exemple.
23 Août 2007 11:47:31

Ouais je ferais ça. Merci de tes conseils !!

A bientôt !! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS