Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment flasher mon BIOS?

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 11:52:59

Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur refuse de démarrer et emet 1 bip long suivi de 9 courts. J'ai pu lire sur internet que cela signifiait qu'il falait flasher mon Bios.

Je possède une carte mère MSI KT4 Ultra (MS-6590) et mon Bios est la version 3.31a (j'avais pris le soin de le noter auparavant).
Il est paramétré pour booter d'abord sur le CD puis sur le DD.

Je suis allé sur le site de MSI mais a part le manuel a télécharger, je n'est pas trouver de mise a jour.

Je suis encore débutant en ce qui concerne la manipulation du DOS et du BIOS alors pourriez-vous me donner un coup de main afin que je puisse refaire fonctionner mon PC?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : flasher bios

Contenus similaires
22 Août 2007 13:03:06

Tout d'abord merci bcp pr tes reponses. :) 

Alors effectivement je ne peux effectuer la mise a jour a partir de mon ordinateur defectueux. Je dois donc, d'aprés ce que j'ai pu trouver sur le net, préparer une disquette (ou cd) avec les mises a jour du bios.
Or je ne sais pas comment je dois m'y prendre, ce que je dois mettre exactement sur cette disquette...

Et ce qui concerne les liens que tu m'as donné, penses-tu que je dois telecharger toutes les mises a jour?

Merci encore
22 Août 2007 16:24:51

Pour les téléchargements, non d' après moi tu dois simplement telecharger la dernière mise à jour, ensuite, ouvre le fichier exe et je pense qu' il te proposera de creer une disquette ou de creer un cd de boot

ensuite, peux tu encore démarrer ton ordinateur jusqu' a la page noire écrite en blanche ou sont résummés tous les périphériques ou sur la page d' accueil ?
22 Août 2007 16:42:11