Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je vous met au défit de résoudre mon problème

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2007 17:27:09

Erreur de CRC:

Malgré de nombreuse lecture infructueuse j'ai fini par poster et j'en ai marre de lire des anneries du genre "C'est simple, ton lecteur dvd est défaillant faut le changer" ....

Le crc vérifie l'intégralité des données.

Le problème est que mon support est mon disque dur et non pas un dvd ou cd.

J'ai formatté 4 fois sans mentir, 3 fois sur mon disque dur sata 250 giga, et 1 fois sur tout nouveau sata 320 giga, le problème persiste.

Ma carte mère : asus p5vd2-x
Rams : 2x 1 barrette 1 giga 533mhz ddr2
Carte graphique on s'en fou car c'est a l'installation des mes images dvd que ca déconne.

Message d'erreur : "Erreur de CRC : Le fichier c:\ program files\ blablabla. extention ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous exécutez l'installation est peut être altéré; contactez votre revendeur de logiciel."

J'ai mis a jours tous les drivers, (chipset cartemère , meme la carte graph), j'ai deux barrettes j'ai lus que ca aurait pu avoir un rapport avec cela, elles sont neuves, j'ai testé les installations avec une seul barrete, puis avec l'autre, toujours le meme problème le problème serait résolut si les deux étaient défaillantes (ce que je ne crois pas ^^).

Je demande de l'aide car poster est la dernière chose que je fais, j'ai regardé tous les forums que je pouvais et je me suis cassé la tête sur ce problème bien lourd c'est le seul problème que j'ai jamais vu se résoudre alors ne me dite pas d'aller voir ailleur les sujets concernés, ils ne sont pas résolus :) 

je vous met mon rapport everest pour ma config

(j'ai un sata maitre et un ata esclave, l'installation sur les deux supports m'affiche la meme erreur)

L'utilisation de jeux video est totalement instable et plante selon moi a cause de ce meme problème

PLEASE HELP ! :'(  :'(  :'( 

ps : mon rapport everest avec une seul barrete de mémoire =>http://www.megaupload.com/?d=TDMPSKVE

Autres pages sur : met dafit rasoudre problame

21 Août 2007 18:35:10

intervirtuel a dit :

(j'ai un sata maitre et un ata esclave, l'installation sur les deux supports m'affiche la meme erreur)

Salut, un disque dur S-ata n'as pas plusieurs positions ( maitre/esclave/cable select ), comme on n'en branche qu'un par port, le problème ne se pose pas, par contre si tu as un 2eme disque dur ata, donc IDE je suppose ( car S-ata c'est sérial ata, et ide c'est parallèle ata ou P-ata... ), et que celui-ci est branché seul sur une nappe, il faut le mettre en maître...

ensuite pour ton problème de CRC, j'avais déjà ce genre de souci, et j'ai désactivé le cache d'écriture du disque dur S-ata, et depuis plus de souci...

sinon j'ai trouvé ça aussi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-699518-erre...

21 Août 2007 19:13:28

Ok donc je précise :
J'ai mis mon ata en esclave et j'ai mis mon sata (sata 1 sur la carte mère) en maitre puisque j'ai formatté et installé windows dessus, je ne savais pas qu'il y'avais un ordre précis et aussi je voudrais dire que mon fabriquant m'as dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème sur le sata et ata en meme temps lorsque je lui avait poser la question (avant d'acheter ^^).

Je vais tester maintenant la désactivation du cache et dire si le problème est résolu, merci de l'astuce =D
Contenus similaires
21 Août 2007 19:49:18

intervirtuel a dit :
Ok donc je précise :
J'ai mis mon ata en esclave et j'ai mis mon sata (sata 1 sur la carte mère) en maitre D

tu n'as pas bien du comprendre mon 1er post, sur un disque dur S-ata tu ne chosis pas s'il est maitre, esclave, ou autre chose, tu le branche sur son port S-ata, point.

par contre pourquoi avoir mis ton disque dur IDE en esclave ?

( encore une fois arrête de dire ton disque ata, que ce soit ide, ou S-ata, les 2 sont des ata, le 1er ( ide ) = P-ata et le second S-ata ,mais je l'ai déjà dis, non ?
22 Août 2007 12:43:17

Ben je sais qu'on ne choisis pas pour le sata maitre ou esclave, mais le truc c'est qu'au demarrage mon bios ecrit que mon sata est master, et puis c'est logique c'est la dessus que j'ai installé windows c'est normal que je le considère en maitre comparé a mon ata (ide) que j'ai mis en esclave.

ensuite j'ai enlevé l'écriture cache mais j'ai toujours le meme problème, et pour répondre, j'ai voulu mettre le s-ata en maitre pour installer le système sur le meilleur de mes disques dur :) 

maintenant peut etre que je devrais formatter et installer windows sur mon disque ide ata, en maitre cette fois ci. je tiendrais au courant une fois ceci fait :D 
22 Août 2007 18:55:56

ou je m'exprime mal, ou tu es long à la détente, arrête de dire "mon ata" tes deux disques sont des ata, un est S-ata, l'autre P-ata !

ensuite tu m'as toujours pas dit pourquoi ton disque dur ide ( P-ata ), est en esclave car si tu n'as que ce disque branché sur ta nappe, il faut le mettre en maitre ( ce qui ne veut pas dire que ton OS sera forcément là dessus ! ) oui mettre un disque dur en maitre, ne veut pas forcément dire qu'il contient ton système d'exploitation, l'histoire du maitre/esclave c'est lorsque tu branche deux disque durs/cd rom sur une même nappe ide, l'un sera maître, l'autre esclave, le S-ata est branché seul, donc tu oublie l'histoire de maître/esclave pour le s-ata ! ! !

après il se peut que ton disque dur soit défectueux, ou que le programme que tu veux installer ou copier soit corrompu, c'est quoi que tu veux installer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS