Votre question

message erreur écran bleu windows à l'aide!!!!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2007 23:43:18

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon PC portable ACER 9300 sous VISTA et antivirus ORANGE.

Un copain (sous XP2) à voulu me passer ALCOHOL 120 et au cours de l'installation plus rien, je ne peux plus rentrer sous windows, l'ordinateur redemarre et affiche l'information technique:

"stop: 0*0000007e (0*C0000005, 0*81C90762, 0*9AA49A68, 0*9AA49764)"

Je ne sais plus quoi faire!!!!

A l'aide SVP.

Autres pages sur : message erreur ecran bleu windows aide

22 Août 2007 02:26:43

salut ben ecoute jai le meme souci que toi tu veux des conseils que je vais effectuer ? jai le meme code erreur sauf que moi jai 0000000007b ce qui doit signifier un souci de bootibilite lol
22 Août 2007 02:29:59

tu vas faire un test de ta arm avec memtest 86 que tu vas trouver tres facileme,nt sur le net .tu le met sur un cd en iso afin de le faire booter sur ton pc ...souvent c'est la ram ou du matos autre qui est en jeu mais souvent la ram ..au prealable tu vas dans ton bios et met ton cd en premeire sequence de boot ...voila si c 'est pas ta ram ca peu etre du matos mal brancher .... ta CM morte ou autre tu me dit koi
Contenus similaires
22 Août 2007 02:32:05

uhapo a dit :
tu vas faire un test de ta arm avec memtest 86 que tu vas trouver tres facileme,nt sur le net .tu le met sur un cd en iso afin de le faire booter sur ton pc ...souvent c'est la ram ou du matos autre qui est en jeu mais souvent la ram ..au prealable tu vas dans ton bios et met ton cd en premeire sequence de boot ...voila si c 'est pas ta ram ca peu etre du matos mal brancher .... ta CM morte ou autre tu me dit koi

:non: 
gege a tu essayé de demarer en mode sans echec?
22 Août 2007 13:07:25

westyle a dit :
:non: 
gege a tu essayé de demarer en mode sans echec?

oui j'ai essayé tous les modes sa change rien toujours la meme erreur
22 Août 2007 13:08:22

salut a tu fait ce qu eje tai di? ou en est ton souci?
22 Août 2007 13:10:24

quand tu va en mode sans echec ....a tu un mini message au bas de ton ecran .? ou il recherche les drivers ?
22 Août 2007 13:15:47

uhapo a dit :

Tu crois que le problème vient de la RAM?

Parce que le problème est apparu en pleine installation de alcohol 120. Probleme de compatibilité? Ou je sais pas quoi.

Le PC à 4 mois.
22 Août 2007 13:21:04

Salut, est que tu n'aurais pas ecrit en haut, dans les premieres lignes: unmountable_boot_volume ?
Il m'est arrivé la mm chose il y a quelques jours en installant photoshop CS3. J'ai eu ce message et on m'a conseiller de booter sur le cd de windows puis de "réparer" en appuyant sur "R". Ensuite, taper dans la console de restauration:CHKDSK /R /P
Et une fois l'analyse terminée de saisir la commande:FIXBOOT
Cela a marché parfaitement pour moi.

Bonne chance :) 
22 Août 2007 13:28:07

nepher_sypher a dit :
Salut, est que tu n'aurais pas ecrit en haut, dans les premieres lignes: unmountable_boot_volume ?
Il m'est arrivé la mm chose il y a quelques jours en installant photoshop CS3. J'ai eu ce message et on m'a conseiller de booter sur le cd de windows puis de "réparer" en appuyant sur "R". Ensuite, taper dans la console de restauration:CHKDSK /R /P
Et une fois l'analyse terminée de saisir la commande:FIXBOOT
Cela a marché parfaitement pour moi.

Bonne chance :) 

Merci, mais ce n'est pas écris exactement ça, un moment il me parle de volume space disk un truc comme sa. Alors je sais pas quoi faire.
22 Août 2007 13:31:07

uhapo a dit :
quand tu va en mode sans echec ....a tu un mini message au bas de ton ecran .? ou il recherche les drivers ?

Oui il y a un mini message en bas de l'écran qui recherche les drivers.

J'ai pas eu le temps de faire le test de la memoire.
22 Août 2007 13:35:22

ce n'est pas la memoire le probleme...

boot sur le CD, appuie sur "R", et fais un CHKDSK /F et voit ce que ca donne
22 Août 2007 13:41:04

titelune69 a dit :
ce n'est pas la memoire le probleme...

boot sur le CD, appuie sur "R", et fais un CHKDSK /F et voit ce que ca donne

Quelqu'un peux m'expliquer comment on procède SVP merci d'avance?

J'ai pas les CD de windows mais ces les CD qu'on fait soit meme pour réinstaller le PC en cas de formatage. Sa change rien?
22 Août 2007 13:43:53

heu si... il faut booter sur un CD qui contient MS-DOS, ce qui n'est pas le cas de tes CD de restauration... :( 
tu ne peux pas emprunter un CD d'XP? c'est juste pour faire une reparation des fichiers systemes
22 Août 2007 13:46:24

je suis sous VISTA de merde
22 Août 2007 13:47:55

c'est pareil, il faut juste un CD bootable qui contient le DOS c'est tout... donc si tu peux emprunter un CD d'XP ou Vista, ce serait pas mal :) 
22 Août 2007 13:49:47

en faite il faut juste un cd d'installation de XP ou vista
22 Août 2007 13:53:22

Oui c'est ca, tu le met ds ton lecteur et tu redémarre.
Au démarrage il te demandera d'appuyer sur une touche pr booter sur le cd, aprés tu auras la possiblité de "réparer".
Mais si au demarrage rien ne se passe, il te faudra configurer ton bios pr que ton lecteur de cd soit prioritaire a ton disque dur lors du démarrage.
22 Août 2007 13:55:11

ou sinon, telecharge ULTIMATE BOOT CD, gratuit sur le net, c'est un CD bootable tu devrait t'en sortir avec ca. il faut graver l'image que tu as telecharger sur un CD par contre, et apres tu boot dessus.
il faut booter sur un des "DOS Boot Disks"
en plus ya pleins de test avec ce CD (Memtest y est d'ailleurs ;)  , et bien d'autres)
22 Août 2007 13:56:30

a ok c'est chaud à faire?
22 Août 2007 13:58:47

non pas trop, il faut juste arriver a une console DOS pour arriver a faire une repa des fichiers (CHKDSK /F), puis si ca ne marche pas eventuellement faire un FIXBOOT et un FIXMBR.
22 Août 2007 14:03:37

ok regarde tes messages privé STP titelune69
22 Août 2007 17:06:34

Moi j'ai le même problème...

j'ai trouvé un cd system recovery d'un autre pc, pour win xp Home edition, et quand je le met, ça m'écrit windows 95.
Et après en invite ms dos je n'ai que a: b: c: d: avec des truc dos dans chaque mais nul part mon disque dur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS