Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Quel constructeur pour une nvidia geforce 8800 GTX ?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 14:59:37

Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si un sujet similaire a déjà été posté, mais lors de mes recherches, je n'en ai trouvé aucun.

Ma question est tout simple :)  :

Je vais, durant la fin du mois d'Août, être dôté d'une nvidia geforce 8800 GTX. Cependant, je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas, vers quel constructeur me tourner.

Par ailleurs, j'ai remarqué que sur materiel.net / LDLC / e-network, les performances selon les constructeurs étaient notoires.

Alors ma question est la suivante :
Quel serait le meilleur constructeur en terme de puissance, pour m'offrir la meilleure des nvidia geforce 8800 GTX ?

Merci à tous.

Autres pages sur : resolu constructeur nvidia geforce 8800 gtx

22 Août 2007 15:06:45

Bonjours à toi ! hug ! bon sérieusement je pense que Asus et Leadtek sont de très bonnes marques , Leadtek reste cependant chère en général, enfin dans ton cas c'est bien Asus le plus cheros ...bref tout ceci n'est que mon point du vue ^^
22 Août 2007 15:15:03

Il m'est arrivé de remarqué ce-ci par hasard :

Les fréquences des nvidia geforce 8800 GTX de leadtek, Asus, sont de cet ordre :

(chipset graphique) Fréquence 575 MHz
(mémoire) Fréquence 1800 MHz

Alors, que les performances de la nvidia geforce 8800 GTX sorti de chez MSI sont de cet ordre :

(chipset graphique) Fréquence 610 MHz
(mémoire) Fréquence 2000 MHz
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28704-NX8...

Cet différence énorme est du au faite, que la MSI est overclockée en usine avant d'être vendue.
Il serait donc plus judicieux de prendre une MSI déja overclockée sans risque de la détériorer, et de bénéficier d'une garantie constructeur de 2 ans. Plutôt que de prendre une autre marque ASUS/Leadtek, et d'avoir des soucis si la carte est moins puissante et/ou n'est pas overclokable :) .

Qu'en pensez-vous ?
Contenus similaires
22 Août 2007 15:21:15

qu'est ce que j'en pense...ben pas grand chose car je n'ai jamais eu de MSI c'est pour cela que je me prononce pas ^^ je t'ai annoncé simplement les marques que j'ai eu....après libre a toi de faire ce que tu veux ^^

C'est pour le jeux je suppose ? car d'un point de vu fréquence effectivement MSI semble mieu :) 
22 Août 2007 15:22:28

Cependant, je vais pas m'arrêter à 2 marques :D  !
J'aurais aimé savoir si MSI c'était potable, et si elle sera bien compatible avec ma carte mère !

Ma question reste la même :)  !
22 Août 2007 15:24:30

ba écoute si on va par là toutes les marques sont potables a peu près ^^ moi je te le di Leadtek , Asus puis MSI ma foi sont très très potable lol. Moi j'ai jamais été décu par Asus donc moi je prendrais Asus mais je te conseil de wait d'autres personnes pour t'en dire plus sur MSI :) 
22 Août 2007 15:27:39

Parce qu'il existe une différence très importantes entre Asus et MSI, différence que j'ai posté un peu plus haut....alors tu as raison, attendons d'autres foruméens :D  !
22 Août 2007 15:30:27

Oui j'ai vue la différence mais bon chaque marque possède on va dire sa qualité de ses composants ^^ donc tout ne se résume pas a seulement la fréquence ! de mon coté on ma dit que Albatron a des ventilateurs sur carte graphique bruiyant ! donc tu vois ya pas que tes fréquences en jeu mais aussi le niveau du bruit de la carte...et l'efficacité de son refroidissement :D 
22 Août 2007 15:35:52

Merci de cette précision, je fais un petit "up", pour avoir plus d'avis, merci à toi, yoyobox :) .
22 Août 2007 15:36:32

salut
prend la moins cher ;) 
22 Août 2007 15:37:34

CameleonBOND a dit :
salut
prend la moins cher ;) 

c'est aussi une bonne idée lol
22 Août 2007 15:38:22

As-tu vu la différence de performances, je ne peux pas ignorer ça CameleonBOND :s !
22 Août 2007 15:38:24

non mais les CG se sont toute les meme hein ;) 
ben si tu peut ignorer prend la plus cher
22 Août 2007 15:40:22

paulo38640 a dit :
As-tu la différence de performances, je peux ignore ça CameleonBOND :s !

Aller on va pas faire le difficil tout de même ^^ si tu veux qu'on dise "effectivement ya une différence prend MSI " pour ta conscience ben prend là ^^ :)  ou compte tu l'acheté ta carte graphique ? si c'est chez LDLC appel les ils te conseillerons , en tout cas ils l'avaient fait pour moi
22 Août 2007 15:42:05

Je vais la commander chez materiel.net, je pense :) .
Mais la MSI est plus performante sur le papier, et payer légèrement plus chère, ne me gêne pas xD !
22 Août 2007 15:42:30

Salut, j'était comme toi il y a un moi et demi, et pour ma pare j'ai pris une MSI 8800GTX ( version overclocker d'usine ) pour 560€ sur esoph. J'en suis très satisfait car cette carte est silencieuse ( prévoire quand meme un ventilateur supplementaire pour amener de l'aire au ventirad car cette carte chauffe pas mal sachant qu'elle est déja overclocker d'usine ) Je trouve que sont prix est raisonnable comparer aux autres marques, et je ne peu que te conseiller MSI .

Lien : http://www.esoph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=25&i...

La carte a baisser de 10€ !
22 Août 2007 15:45:25

Je crois que tu as ta réponse Paulo38640 :D 
22 Août 2007 15:49:28

Ok donc sa irra bien ! Fait attention si tu prend une 550W car il me semble que la 8800GTX demande beaucoup de puissance donc je te conseil d'éviter de brancher beaucoup de périphériques supplémentaires genre 3 lecteur dvd, 4 disques dur, etc ... Menfin si c'est une bonne alim sa irra nikel !
22 Août 2007 15:52:53

C'est une Seasonic s12 energy plus :D  ! Je n'aurais qu'un disque dur, et qu'un lecteur/graveur DVD :) .

Merci beaucoup, problème résolu.
Par contre, j'ai un autre problème, je vais refaire un autre post :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS