Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir au démarrage de Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 14:38:08

Bonjour,
Mon ordinateur a été attaqué par un virus, et j'essaie depuis de réparer Windows avec le CD de réinstall. Seulement, lorsque "windows inspecte la configuration matérielle de l'ordinateur", il y a un magnifique écran noir.
D'où cela vient-il et que dois-je faire ?
Merci !

Autres pages sur : ecran noir demarrage windows

16 Août 2007 10:16:12

Salut,

tu n'as peut être par résolu le problème de virus... Vas faire un tour dans la section sécurité/virus du forum
16 Août 2007 10:17:12

Et tu as vu ou que tu avais un virus? tu as eu une revelation?
Contenus similaires
16 Août 2007 11:07:48

Désolé de ne pas avoir relaté toute l'histoire, mais cela fait 3 fois que je poste quasiment dans le vide dans le forum et je ne voulais pas encore tout retaper pour rien... ;) 
Allons y :
J'étais tranquillement en train de surfer sur internet, quand mon antivirus m'a soudain prévenu de l'attaque d'un trojan. J'ai cliqué sur "supprimer", mais toutes les applications n'ont tout à coup plus répondu. Puis l'ordinateur a affiché un écran bleu (je n'ai pas eu le temps de voir ce qui était écrit) et s'est finalement éteint. Cette attaque a entraîné un problème au démarrage (il bloque après l'écran "HP Invent", au moment où l'on peut normalement choisir de le démarrer en mode sans échec, etc). Au lieu de cela, le custeur blanc en haut à gauche se contente de clignoter.
J'ai donc tenté une réparation système en cliquant sur f10 "Reprise Système" sur l'écran HP invent. Malheureusement, j'ai confondu réparation et formatage, et celui-ci s'est lancé. J'ai alors interrompu la procédure à la méthode barbare, en appuyant sur le bouton central de l'UC ; mais, même si l'opération de formatage n'a duré que 5 à 10 secondes maximum, il semble que son interruption ait eu des conséquences assez fâcheuses sur le disque dur : en effet, le curseur clignotant du début a fait place au message "a disk read error occurred".
J'ai essayé de booter avec le CD de réinstall d'XP, mais après le message "Windows inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur", pof, écran noir.
Je ne sais pas si l'interruption du formatage et les messages d'erreur ou les écrans noirs ont un lien, mais le fait est qu'il est impossible de réparer le système.
Que se passe-t-il ? Comment y remédier ? (et si je pouvais éviter le fatal formatage, ca serait vraiment super ^^).
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance.
16 Août 2007 19:22:48

toi t'as un anti virus gratuit non?
17 Août 2007 12:58:14

Oui, avast, mais il a rien à envier aux payants. A choisir entre norton et avast, y'a pas photo.
17 Août 2007 23:08:03

Constant94 a dit :
Oui, avast, mais il a rien à envier aux payants. A choisir entre norton et avast, y'a pas photo.

Norton n'est pas un antivirus, c'est un produit marketing.

"aux payants"

ok compare kaspersky a avast :) 

18 Août 2007 12:50:51

De toute façon, là n'est pas le problème. Le fait d'avoir navigué sur une version pas à jour d'internet explorer a aussi beaucoup joué.
Mais revenons à mon problème, s'il vous plait ^^
18 Août 2007 13:01:23

[HORS SUJET] Firefox! [/HORS SUJET]
18 Août 2007 18:35:24

Merci coldnight0202...
20 Août 2007 12:15:15

Je suis sincère en tout cas. Prends Firefox, c'est bien mieux que Internet explorer...
20 Août 2007 13:00:16

Je le sais très bien, mais IE étant le navigateur par défaut pour MSN messenger, après avoir regardé mes messages par cet intermédiaire j'ai continué à surfer avec ce navigateur au lieu de le fermer et d'utiliser Firefox.
Et je rappelle qu'on n'a toujours pas abordé le sujet pour lequel j'ai posté... Et ça devient urgent :( 
Merci
20 Août 2007 13:50:38

formate alors
20 Août 2007 16:33:36

ben 54 a dit :
formate alors

tu arettes de dire nimporte quoi toi a chaque fois que tu poses les mains sur ton clavier
21 Août 2007 18:50:50

Mais dites moi je vois qu'on a beaucoup avancé depuis une semaine !
et merci Ben54 pour ton conseil très judicieux...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS