Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Resumé des problemes et autres de mon pc de stockage

Tags :
  • stockage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2007 04:35:56

Voila pour eviter de remonter des post vieux j'en fais un nouveau :sarcastic: 

Donc le premier probleme etait que ma sonde processeur a pris un coup je pense :

Avec speed fan, meme resultat.

ce 2eme pc sert de stockage et msn/mozilla/mule/bureautique/multimedia .

Celeron D320 2400ghrz
Sapphire radeon 9250 128moddr
Ram kingston 2x256mo pc 3200+2700

DIMM1: AED560UD00-500C88X 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
(2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Kingston k 256 Mo PC2700 DDR SDRAM
(2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

carte mere Fic p4m800
HD IDE Western digital caviar 80go/8mo
Alimentation "bravo power star" 480w ( pas besoin d'investir des sous dans celui la vu la config)

J'ai laisser le pad thermique sur le celeron , j'ai depoussierer le radiateur meme si y'avais rien dedans, j'ai retirer les "reste" tout sec de l'ancienne pate thermique. j'ai tout refixer , au demarage c'esr rapide , logique le tout etant froid, everest m'indique 45° la , et l'orsque çela depasse les 5x° ça repasse a 2x° et ça remontre doucement.
Mais la temperature semble restée a 47° constant

le radiateur classique avec ventilo

Voila le pad thermique de la carte mere dreamcast sur le Celeron D320

Desolé pour la qualité merdique des photos , ma webcam etant une hercule dualpix .

Question ne pouvant pas me procurer de la pate thermique,(sinon si quelqu'un est gentil qu'il m'envoi ça par la poste :whistle:  ), est-ce que le pad thermique suffit? ( quand je touche le radiateur fixé au proco il est froid au niveau de sa base)

Le probleme est le suivant sur ma 2eme config:
Le pc peut se bloquer ou freeze comme vous voulez, lorsqu'il le decide...ce qui est tres embetant etant doné qu'il me sert de pc de stockage en reseau ansi que de pc pour le web.
Pour la config

j'ai changer le disc dur et l'alim ya 1 semaine, mais il me le fesait deja avant.( et oui j'ai deja tester avec une alim , meme une enermax il freeze).

Le pc freeze uniquement sauf 1 fois par mois..quand je le laisse tourner seul ( c'est qu'il m'aime celui la) quand je suis dessus c'est rare.

Donc que faire? il est nettoyer a fond , j'ai deja tester d'autre alim....j'ai penser a la ram mais elle tourne bien sur un autre pc..

J'sais pas quoi faire ç'est genant.

Pour infos j'ai XP pro sp2 dessus avec kaspersky 7, conecter en wifi.

Merci :) 

Autres pages sur : resume problemes stockage

21 Août 2007 07:17:46

Matin:

Je n'ais fait que aller sur le web et ecouter de la musique, je regarde everest et la....... c'est le drame.

Ce que je vais faire donc c'est que je vais enlever le ventirad et esayer sans pad thermique de la carte mere de la dreamcast voir si la temperature chute ou augmente.
21 Août 2007 08:07:51

Nettoyage du ventirad qui etait toujours aussi propre....j'ai retiré le pad thermique qui etait complement ecrasé et colelr au proco, j'ai rien entre le ventirad et le proco desormais, et regardé ça :

Bon certes le ventilateur sur le radiateur est un autre model que le spire d'origine, mais bon je pense pas que çela ce peut , si ?
Contenus similaires
21 Août 2007 08:52:57

C'est déconseillé de ne rien mettre entre le proco et le radiateur. La conduction de chaleur se faisant avec moins d'efficacité, le processeur risque de chauffer encore plus.

A priori, la sonde du CPU n'est plus fiable. Tu peux néanmoins essayer de tester avec un autre logiciel de diagnostic pour voir s'il y a des résultats cohérents.

Au fait, tes screens sont illisibles...
21 Août 2007 12:33:36

sophief a dit :
C'est déconseillé de ne rien mettre entre le proco et le radiateur. La conduction de chaleur se faisant avec moins d'efficacité, le processeur risque de chauffer encore plus.

A priori, la sonde du CPU n'est plus fiable. Tu peux néanmoins essayer de tester avec un autre logiciel de diagnostic pour voir s'il y a des résultats cohérents.

Au fait, tes screens sont illisibles...

c'est gentil mais je le sais deja tout ça :) 

mes screen ? sufit de cliquer dessus... :bounce: 
21 Août 2007 13:32:22

Ensuite nouveau bug , mais la bug ! a chaque ouverture d'un dossier , explorer.exe rencontre une ereur.j'vais donc dans une autre session
21 Août 2007 14:08:54

Scofr a dit :
c'est gentil mais je le sais deja tout ça :) 

mes screen ? sufit de cliquer dessus... :bounce: 
Comme tu veux. Moi, mes PC tournent comme des horloges.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS