Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur Interne Absent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2007 23:08:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordi portable très recement qui a Windows Vista mais trop de beug donc... j'ai voulu réinstallé vista ac les cd's que j'ai recu et pendant l'installation il y avait plusieur options : formater, nouveau, effacé ... et justement j'ai cliqué sur mon deuxième disque dur (30 giga seuleumnt c'est pas le plus gros heureusement ) et j'ai cliqué sur effacé qui je pensais supprimé uniquement les données mais surprise quand je vais dans poste de travail seuleument un disque dur le plus gros (C:/) mais l'autre n'est plus là!!
Je surf sur tous les forums et je vois qui faut faire clique droit poste de travail et gérer ce que je fais et là je trouve mon deuxième disque dur mais pas de lettre donnée au disque et ni de système!! Quand je fais clique droit j'ai juste le choi entre aide et .. aide ! Mais rien d'autre, je veux installer xp et là non plus ça marche pas - vénard vous vous dites - d'abord je peux même pas choisir l'onglet installé xp et quand je boot ça me dit que les disque dur ne sont pas activé, mais j'ai réussi à magouiller un truc et quand je démarre du poste de travail j'arrive à acceder au menu mais quand je veux linsatller on em dit que ma version de windows est trop récente et que de ce fait je ne peux pas l'installer!! C'est ce qu'un pote m'avait dit mais je ne le croyais pas parce que je connais d'autres gens qui ont réussi à booter à partir du poste de travail mais vista était une version pirate bref je pense que le problème vient du disque dur manquant!
Je ne veux pas installer xp parce que si je dois renvoyer le pc d'après mes sources , l'éxpéditeur ne le reprend pas si le système d'éxploitation n'est plus le même!
Mais j'ai pas envie d'en arriver là c'est pourquoi je vous implore de l'aide please!!!

Demander moi pour toutes info!
Merçi d'avance!

Autres pages sur : disque dur interne absent

20 Août 2007 00:41:57

clic droit sur le poste de travail => gerer => stockage => disques local

et regarde si le disque dur disparu est dans la liste
si oui, initialise le et formatte le

et il reapparaitra dans le poste de travail

20 Août 2007 12:10:22

Si j comprend bien tu as un disque qui n est pas activer en gros qui ne marche pas!

As tu passé par la gestion des disques dans panneau de confi ??

Contenus similaires
20 Août 2007 14:54:21

Merçi dafen mais comme je l'ai dit dans mon poste je peux rien faire à part cliquer sur "aide", comme je suis un peu noob dans la matière peux-tu m'éxpliquer comment on initialise un disque dur !

Ps: je vois le disque dur comme je l'ai dit avant! Mais peux rien faire!
20 Août 2007 14:57:49

Et pour toi gink oui peut être mon disque dur n'est pas activer mais comment le savoir?!? Et oui je suis passé dans la gestion des disques!

J'ai comme même une hypothèse à émettre c'est que j'ai dut supprimé les drivers permettant de reconnnaître mon disque dur car quand j'ai réinstallé vista aucunes fonctions type haut parleur microphone écouteur ne marchait et bine d'autres alors j'ai dut tout réinstallé les drivers!!!!
20 Août 2007 15:03:32

C est extremenent bizarre alors... mouais moi j peux rien faire de plus pour toi! déso! mais j vais pencher dessus tkt!
20 Août 2007 15:14:04

Mais tu crois que ca viens d'où? Drivers ou je pense que sinon il y a une commande à renter j'ai vu mais dsl je suis pas programmeurs xd!!
20 Août 2007 15:20:21

non mais en fait tu n'a pas deux disques dur, tu n'as qu'un seul disque dur partitionner en deux.
et si dans ton poste de travail tu n'a pas de lettre, c'est que la partition n'existe plus.
si tu ne peux pas a partir du poste de travail, lance le CD de XP ou Vista, créer une deuxieme partition, puis tu enleve le CD.
ta partition devrait etre recréée :) 
20 Août 2007 15:59:14

Mais le problème c'est que je ne sais pas vraiement comment créer une deuxième partition :$ help xd
20 Août 2007 16:11:07

Easy8 a dit :
Mais le problème c'est que je ne sais pas vraiement comment créer une deuxième partition :$ help xd

je viens de te le dire :

i tu ne peux pas a partir du poste de travail, lance le CD de XP ou Vista, créer une deuxieme partition, puis tu enleve le CD.
ta partition devrait etre recréée :) 

donc tu lance le CD comme si tu voulais installer, et au moment ou il te demande sur quel partition tu veux l'installer, la tu as la possibilité d'en crééer une autre...

ou sinon tu telecharger Gparted, c'est un logiciel qui te permet de faire des partitions.
20 Août 2007 16:17:37

je sais que je suis pas trop calé mais faut psa m'insulter xd!! je sais qu'il faut boot à partir du cd mais je crois que je ne peux pas créer une autre partition de plus ton logiciel ne tourne apparamnet que sur linux!!
20 Août 2007 16:32:41

1/ ou tu vois que je t'ai insulté?? :heink: 
2/ si tu ne teste pas, c'est sur que tu ne vas jamais l'avoir ta partition... donc test ce que je t'ai dit, et s'il y a un probleme, alors a ce moment la tu reviens me dire exactement ce qui ne vas pas :) 

3/ oui Gparted est la base un logiciel qui fonctionne sous Linux, mais il s'utilise egalement en CD bootable, donc fonctionne pour n'importe quel systeme ;) 
20 Août 2007 17:34:14

lol c'est bon faut pas "criser" je déconne!!
Bref je viens de booter à partir du cd vista et je ne peux pas créer une nouvelle partition dumoins d'après ce que j'ai vu : pour moi créer nouvelle partition = "nouveau" dans le menu vista mais pas le choix!
Dit moi tu aurais par hasard un lien pour Gparted en bootable?
Merci
20 Août 2007 20:26:25

Voila j'ai télécharger Gparted graver sur un cd et rien je peux pas booter donc... please help!!!
20 Août 2007 23:05:48

Quelqu'un peut m'aider please!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook