Votre question

quoi changer dans mon pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2007 14:34:25

Bonjour, ayant travaillé cet été, je possede maintenant un petit budget qui me permet de racheter du materiel. Cependant, plusieurs choix s'offrent à moi : Un Intel dual core, un disque dur plus grand, une carte graphique ou un écran ? Voici ma config, à votre avis quel élément faut il mieux remplacer, sachant que je dispose d'un budget maximum de 300 €.

CM : Asus P5GV-MX
Processeur : Intel Pentium 4 HT
RAM : 2*512 Mo Samsung DDR 400
CG : ATI Radeon X300
Ventilateur : Thermaltake TR2 A4020
Disque dur : ExcelStor Tech J880 + MemUp 500 Koogar
Lecteur DVD : Samsung CDRW/DVDRW SH W162C
Moniteur : Samsung SyncMaster 920n (19")

Analyse :
CM : Bon marché, je n’ai pas vraiment cherché de ce côté, je voulais surtout une Asus capable d’accueillir un dual core et 4 slots mémoire. Elle ne m’a pas déçu jusque ici. Un bémol, elle n’a qu’un port UDMA, et je voulais rajouter un second disque dur.
Processeur : Juste en dessous du dual core chez intel. Un des meilleurs à l’époque, je l’ai overclocké de 3,00 à 3,45 quand j’ai changé de ventilateur. Il chauffe beaucoup mais fonctionne correctement.
RAM : Des barrettes bon marché chez Samsung, un des meilleurs prix sur le 512 (23 €). Je compte en rajouter 2 exactement semblables. Un peu léger pour lancer plus de 10 applications, ce qui est la raison principale de mon doublage de mémoire.
CG : Le premier prix sur les 256 Mo. Je n’en avais pas trop l’utilité, mais je commence à le regretter quand je joue à des jeux très récents. Changement possible vers une 512 Mo, pour moins de 100 €.
Ventilateur : Mon premier ventilo, un Intel générique extrêmement bruyant, a été changé pour ce gros Thermaltake (120 mm). Il suffit à refroidir le P4 silencieusement et efficacement.
Disque dur : Le ExcelStor est mon principal, un bon rapport qualité prix de 80 Go qui suffit tout juste à contenir Windows et mes programmes. Pour tout ce qui n’est pas programme, j’ai acheté récemment un MemUp externe de 500 Go, très fragile. Néanmoins je souhaite installer linux en dual boot, et me demande si il faut mieux en rajouter un ou tout mettre sur le 80 Go.
Lecteur Cd : le Samsung Writemaster grave peu rapidement, mais avec une fiabilité sans pareille, associé à Nero.
Moniteur : Un excellent 19" bien qu’il ne soit pas un écran large. En effet, vu que maintenant les 22" 16/9 sont aux alentours de 300 €, pourquoi ne pas changer d’écran ?

Autres pages sur : changer

20 Août 2007 14:49:18

La le point faible c'est la CG.
Si tu joue en 19",tu dois mettre les jeux au mini!
20 Août 2007 15:00:20

La plupart des jeux récents en effet je joue au mini (oblivion, et encore il a du mal, NFS Carbon, Dawn of War, c'est a peu près tout ce que je joue de récent). Mais bon, vu que je joue majoritairement en réseau à des jeux légers, en ai-je vraiment besoin pour jouer ? C'est plutôt au niveau des applications graphiques que je me pose cette question.
Contenus similaires
20 Août 2007 15:09:39

C'est a dire?
20 Août 2007 16:18:09

bin des logiciels de conception 3D en majorité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS