Votre question

Changement de ventirad qui a tourné au massacre !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2007 19:58:48

Bonjour,

j'ai décidé d'entreprendre le remplacement du ventirad de mon processeur mais je me suis planté en BEAUTE. J'ai d'abord enlevé la pâte thermique se trouvant sur le proco avec du dissolvant à vernis à ongle. Ensuite, j'ai tenté de poser le nouveau ventirad. C'est alors que j'ai remarqué qu'il comportait déjà de la pâte thermique, j'ai négligé ce détail. Je n'arrivais pas à fixer ventiradcorrectement et j'ai bien peur d'avoir forcé sur le système de fixation si bien que :

_ Quand j'ai retiré le ventirad pour étudier le système de plus près mon proco est venu avec !
_ Dans la manoeuvre médiocrement exécutée, j'ai mis de la pâte thermique là où il ne fallait pas : sur l'autre côté du proco + 2 tâches sur des circuits de la carte mère.
_ Je pense aussi avoir endommagéles les côtés du coeur du proco car ils ne sont pas lissent.
_ De plus, une broche du proco n'était plus tout à fait droite mais je l'ai remise en place.

Quand j'ai constaté les dégâts, j'ai fait l'erreur de tester si mon pc fonctionnait. " No signal input or cable disconnected " m'a répondu mon écran mais tous les ventilos ainsi que les lecteurs cd et dvd fonctionnait quand même.

Enfin,j'ai nettoyé toutes les tâches de pâte au dissolvant pour vernis mais comme vous vous en doutez, ça n'a rien changé.

Ma question est simple : Est - ce que je dois vous inviter à l'enterrement de mon procco, de ma carte mère ou des deux ?
Comment le savoir ? Comment tester mon matériel ( je ne bidouillerai pas l'ordi de ma soeur pour le savoir ^^) ?

Autres pages sur : changement ventirad tourne massacre

18 Août 2007 20:08:14

avec tu disolvant sa sent l'enterrement :pfff: 
18 Août 2007 20:12:20

Tu as niqué ton matos, la prochiane fois fais appel a des pro. Va dans un magasin informatique pour voir ce qui est récupérable
Contenus similaires
18 Août 2007 20:14:51

non mais plus serieusement comment a tu pu avoir l'idée d'essayer avec du dissolvant certe l'erreur est humaine mais il y a des limite
18 Août 2007 20:31:47

Ben en fait, j'ai vu qu'il conseillait dans plein de forum d'utiliser de l'acétone ou du dissolvant pour vernis qui en contient pour enlever la pâte thermique.
18 Août 2007 20:36:31

Oui je conçoit mais elle n'es pas a utiliser sur un proco !!
18 Août 2007 20:41:53

lol ta fait un massacre
tu a du casse le sacket et endommagé la carte mere
et pour l'histoire dissolvant c'est pas qui a fait fondre le proco hein c'est pas du plastique. sa risque pas grand chose
mais bon si il a n'a renverser, la tout est mort.
18 Août 2007 21:05:44

CameleonBOND : Ta signature me fait rire parce que j'ai osé justement ...

Ben alors, vous l'enlevez avec quoi votre vielle pâte thermique: alcool à brûler, white spirit ? Quel produit ne présente aucun risque pour les composants des pc ? Et vous pensez vraiment que j'ai tué ma carte mère en renversant dla pâte thermique sur les circuits ?
18 Août 2007 21:12:45

Moi j'utilise rien comme produit.
Un chiffon c'est tout.

Me fait engueuler parce que je nique tous les torchons! :lol: 
18 Août 2007 21:13:49

non non pas a caus de la pate mais a cause du dissolvant
18 Août 2007 21:31:15

moi aussi je n utilise qu un torchon pour enlever la pate thermique
18 Août 2007 22:03:24

Le dissolvant ca fait rien au proco, stop la psychose. T'as une photo du socket ( le truc en plastique autour le proco), une photo du proco lui même, de profil là ou tu dis que c'est cassé, et de face et d'en dessous.
Sinon ton ventirad c'est quoi ? Ton proco ? Ton socket ? ( s775, Am2, s939 ...)
18 Août 2007 22:10:41

Clair, le disolvant ca fait rien :/  mais le must c'est l'alcool 90° ;)  bon apres, meme des pin tordu ou socket casser, c'est recuperable hein :D  tu redresse les pin avec une pince a epiler et c'est bon ! apres pour le socket casser, si ta pas tout arracher, tu peu eventuellement recoler le socket avec de la colle Cyanoacrylate, et ca bougera pas un poil ! commence deja par tremper ton CPU dans un bain d'alcool :/  tu virera toute la pate thermique comme ca ! et nettoie bien la CM aussi ...
19 Août 2007 00:13:54

+1 pour Raon et BouletBill
ce que je dit plus haut c'est pas du plastique.
mais il faut pas en mettre de partout.
19 Août 2007 16:39:33

Chez moi, le dissolvant a été efficace avec la pâte thermique en tout cas.

Mon proco : Amd Athlon 64 3200 + s754
Ma carte mère : Msi K8N Neo ( Nvidia nforce 3 250 Gb pour le chipset )
Ventirad : Igloo 7200 light ( il est compatible rassurez - vous lol )

Ce qui est embêtant, c'est que ma carte graphique est une agp ... Et que j'ai pas vraiment envie de changer lol.

Pour les images de mon proco et du socket, comment dois-je l'insérer dans ma réponse ( désolé de faire le noob ) ? Parce que j'ai vu qu'il y avait moyen en insérant un url dans le texte mais bon, mais images sont sur un ordi, pas sur le net ...
19 Août 2007 16:47:36

deja, la pate thermique, si tu n'en a pas utilisé à base de particule d'argent (artic silver 5 ou autres) c'est pas conducteur donc pas trop de risque de se coté là...la pate thermique, sur un cpu, ca se retire avec un chiffon ou du sopalin comme les autres membres te l'on mentionné...c'est pour les chipsets que c'est un peu plus compliqué à retirer...j'pense que t'a pété ton socket tous simplement
19 Août 2007 17:10:02

La pâte thermique que j'ai utilisé c'est de la spire 420. Je crois que tu as raison pour le socket parce que le système de verrouillage ne fonctionne plus. Mais bon, ça serait bien que je vous montre ça en image. Donc, si quelqu'un pouvait me dire comment je l'insère dans mon texte, ça serait pas de refus ;) .

19 Août 2007 17:14:54

tu vas sur imageshack.us tu post le dernier lien apres avoir upload l'image
19 Août 2007 17:33:11

Merci scofr, c'est tout ce que je voulais savoir :) .

]

Désolé pour la qualité lol.
19 Août 2007 18:10:21

tu t'es tromper de lien :s
19 Août 2007 21:20:40

Pour le pin tordue, fait comme BouletBill dit, un coup de pince à épiler.
Si ca casse, tu peux tenter d'utiliser un petit bout de fil de fer à la place, ca peut marcher
Sinon t'as pas une image plus grande de ton socket ?.
19 Août 2007 21:42:24

achète une carte am2 et un nouveau cpu [:fraye:3]
si t'as du fric passe a intel
19 Août 2007 22:04:08

enleve le " .th " a chaque fin des liens merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide