Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir, pas de contrôle sur le boitier ...

Tags :
  • carte graphique externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2007 21:47:13

Bon voila, je vous explique.

J'ai acheté une carte mère Gigabyte GA-8I945GZME-RH, un processeur Intel P4 541, une barette de ram 1 Go PQI DDR2 533MHz, un disque dur Hitachi 160 Go Sata II. Tout ça sur Cdiscount. Au mois de Janvier 2007.

J'ai monté mon tout ça mais malencontreusement j'ai oublié d'enlever le cache plastique qu'il y avait sur la carte mère à la place du processeur, donc je l'ai ramené et j'en ai commandé un autre sur rueducommerce parce qu'il n'y en avait plus en stock sur Cdiscount. J'ai commandé un P4 640.

Après tout ça je monte la carte mère, la ram et le processeur pour vérifier que ça marche déja. Tout marche sauf que je ne peux pas éteindre le pc à partir du bouton de façade du boitier, je l'éteinds donc avec le bouton de l'alimentation.

Après ça je me suis dit que c'est juste un problème de connectique donc je continue le montage, je monte ma carte graphique (GeForce 7300 GS), mon disque dur et mes lecteurs. Je branche mon écran sur la carte graphique externe et je démarre le pc. L'écran reste noir et ne se met pas sous tension. Je change et je branche l'écran sur la carte graphique intégrée. Là l'écran se met sous tension mais toujours noir.

J'ai regardé sur certain forum et j'ai trouvé des résultats qui correspondent et où on dit que c'est la carte mère qui est HS.
J'ai testé l'écran sur un autre pc, il fonctionne. Le processeur aussi. La carte graphique aussi.

Si quelqu'un aurrait une solution parce que là je commence à devenir fou. :pt1cable:  :D 

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran noir controle boitier

18 Août 2007 15:28:52

Salut,

quand tu as branché ton écran sur la carte graphique intégré est ce que tu avais virer la 7300 GS ?
18 Août 2007 19:18:07

Non mais je viens de le faire et c'est pareil toujours aucun signal.
Je précise aussi que la carte mère ne fais aucun bip au démarrage et l'électricité passe bien car les ventilos tournent.
Contenus similaires
18 Août 2007 19:31:14

Essais de faire un clear CMOS ou de virer la pile pendant quelques seconde puis retentes, le speaker est bien branché ?
18 Août 2007 20:46:03

Le CMOS j'ai fait et ça n'a rien changé, par contre le speaker je ne vois pas bien se que c'est.
18 Août 2007 20:48:05

C'est ce qui permet à la carte mère d'émettre les bip.
18 Août 2007 20:51:52

Ah ui :)  , mais par contre ce que je ne comprend pas c'est que sur les pines de controle front panel, usb et speaker etc., ça ne correspond pas vraiment avec les brachment du boitier, en comparaison à une autre carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS