Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WINDOWS SE FIGE !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2007 00:57:37

Bonjour a tous, je viens de reinstaller windows et mon pc se fige au demarrage de window ou bien en cours. ça me le faisait aussi avant de formater et la ça continue donc apparemment c pas un probleme de windows mais pe etre de mon alim. Je voulez savoir si une alim pa assez puissante pouvait faire figer le pc? Jai une alim de 460w et voici la config de mon pc :

AMD ATHLON 4200+ 2.2gb X2
CARTE mere asrock 939 dual-vsta
2gb en ram
ASUS GEFORCE 7600 GT
2 Disque dur (1 serial ata2 250gb et 1 ide 60gb)
carte son SBLIVE
Lecteur et graveur dvd
lecteur disquette

Voici merci a tous d'avance...

Autres pages sur : windows fige

15 Août 2007 01:30:01

salut
oui cela peut venir de l'alim
quel est sa marque ?
et quel sont tes température ?
15 Août 2007 04:08:32

460 watt... Ça me fait penser à une Advance qui est merdique. Pas vous ?

Ce qui arrive avec les alimentation bas de gamme, genre une Heden 480 watt, c'est qu'elle fait même pas 350 watt en réalité.

Si il ça fige au démarrage de windows, il faudra aller voir les températures dans le bios.
Contenus similaires
15 Août 2007 11:11:20

Merci pour vos reponse. Oui mon alim cest une advance 460W et mon processeur est souvent a 50°. Vous pensez que cest du a koi que mon windows ce fige comme ça tous seul? quand ça se produit , je pe plus rien faire, tout est bloquer, jai plus qua faire un reset! Merci de votre aide...
15 Août 2007 16:46:42

Tu ferais mieux de changer ton alimentation. Mais avant test un autre alimentation pour voir et dits nous quel alimentation tu as testé. Pour la température de ton processeur c'est normal.

Édit : Comme alimentation il y aurait un Antec EarthWatts 380 watt qui est déjà beaucoup mieux.

http://www.clubic.com/shopping-163856-0-antec-earthwatt...
15 Août 2007 17:32:14

Vérifie ta mémoire vive (avec Memtest par exemple) et vérifie par la même occasion les temperatures de ton ordinateur.
15 Août 2007 21:39:48

Bonsoir, jai fait un memtest il mindique aucune erreur . sinon jai regarder sur dautres forums et ça me dit que ça peut etre le gestionnaire orange qui me faisait figer mon windows! Donc jai installer ma livebox sans orange mais ça continue encore! Si vous pouvez maider ça serait bien car la je sait plus koi faire ça fait 5 fois que je reinstalle windows et ça me le fait tjrs, a peine demarrer windows, il se fige! Si quelqun sait a cause de koi windows pourrait se figer ça maiderais beaucoup ! Merci pour votre aide...
15 Août 2007 23:12:23

Bonsoir je viens de regarder dans mon pc et je viens de mappercevoir qu'en retirant mon processeur, je me suis apperçu quil y avait de la poussiere deçu, jai tout nettoyer et on dirait que ça ne bug plus pour le moment et que ça va un peu plus vite on dirait. Vous croyez que le freeze pourrait venir de la?Merci pour votre aide...
15 Août 2007 23:57:38

Tu as bien regardé les temperatures de ton ordinateur comme je l'ai dit plus haut ?
La poussière est un facteur qui fait que ça chauffe plus... donc oui peut-être (mais il en fallait pas mal quand même...).
18 Août 2007 20:00:01

Bonsoir a tous, depuis que jai depoussiéré l'interieur de mon pc, mon windows ne se fige plus, donc c'est que du bonheur,en tout cas merci a tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS