Votre question

Problème avec ma nouvelle config

Tags :
  • Power supply
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2007 22:40:22

Bonjour à tous...

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur
Motherboard: Asus P5k Deluxe
CPU: Intel E6850
Mémoire: OCZ DDR2 800
Disque Dur: Seagate 500 gig
Video: BFG Nvidia Geforce 8600 GT
Power Supply : Antec Neo HE 550 Watt

Mon problème après l'installation c'est que l'ordi ne boot pas.
Lorsque j'appuie sur le power, il s'allume et se ferme après 1 sec. Tout se ferme il fait un shutdown. C'est pas le power supply car j'en ai essayé un autre et de toute maniere il y a encore du power car sur le motherboard il y a une led verte qui indique que le courant est dessus.
J'ai enlevé les pieces une a une et toujours le même trouble. Finalement j'enlève le processuer et je boot l'ordi pas de processeur, tout fonctionne. Le disque dur ronronne le graveur dvd fonctionne les ventilateurs tournent. Aussitot que je remet le processeur, au moment de repartir l'ordinateur... shutdown après 1 sec.
Je ne peut pas updater le bios car il me donne pas accès au bios... je me rend pas la :pfff:  :cry: 

Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrait essayer... Je suis un peu à court.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme nouvelle config

9 Août 2007 01:25:23

Salut,

si en effet il faut flasher un bios plus récent, tu n'as pas le choix il faut un autre processeur qui lui est compatible avec le bios d'origine...
9 Août 2007 01:28:23

Atten car sa m'est deja arivé avec mon pc, a tu une ventirad autre que celui de base, si oui as tu mis une plaque pour le fixer deriere la carte mere, car moi avec mon kit watercooling , avec la fixation deriere la cm ( entre le boitier et la cm ) pour le block cpu au moment de demarer shutdown aprés 1-2 sec, mais des que j'ai mis le ventilo de base sa remarché normal alors essay de voir si ya pas un truc de coisser qui peut faire une cour circuit
Contenus similaires
10 Août 2007 04:59:32

Merci de vos réponse j'ai trouvé la solution à mon problème. C'était l'alimentation de mon cpu qui était la cause dem on bobo... j'avait l'avait pas branché... oupsss Le derniere fois j'ai monté un ordinateur le cpu était alimenté pas la carte-mère.
Oui je sait y datait presque de l'âge des dinausaures :-)
Et sur le manuel du motherboard et du cpu pas un mot la desssus... lol
Une fois branché dans le sens du monde il a partit avec un cpu error... il a effectivement fallut j'update le bios. Depuis tout va #1

Encore une fois merci de vos réponses
18 Août 2007 17:08:26

Salut,

Comment fais-tu pour connecter le CPU comme tu dis dans ton Post ?

Ya pas d'alim spécifique pour cela ? à part les connecteurs EATX12V et EATXPWR et les alimentations directes des périph. je ne vois rien d'autre
Dans mon cas le PC s'allumait une fois sur 2 puis sur 5 puis sur 10 puis sur plus rien du tout !!

Merci d'avance

chrisl a dit :
Merci de vos réponse j'ai trouvé la solution à mon problème. C'était l'alimentation de mon cpu qui était la cause dem on bobo... j'avait l'avait pas branché... oupsss Le derniere fois j'ai monté un ordinateur le cpu était alimenté pas la carte-mère.
Oui je sait y datait presque de l'âge des dinausaures :-)
Et sur le manuel du motherboard et du cpu pas un mot la desssus... lol
Une fois branché dans le sens du monde il a partit avec un cpu error... il a effectivement fallut j'update le bios. Depuis tout va #1

Encore une fois merci de vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS