Votre question

Problème cartouche couleur sur multifonction HP

Tags :
  • Photosmart
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2007 03:26:27

Bonjour,

alors depuis ce soir j'ai un problème avec ma multifonction HP Photosmart C3180 qui m'indique un problème avec ma cartouche couleur (de marque HP et vendue avec l'appareil). Seulement voilà, ça va paraître idiot mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle est vide ou bien qu'elle est défectueuse. En effet, je ne possède cet appareil que depuis 3 mois et n'ai jamais encore eu à changer les cartouches.

Donc au risque de passer pour une abrutie finie, je vous poste cette capture d'écran du niveau d'encre pour me dire ce que ça signifie.

J'ai bien vu qu'à gauche la cartouche semblait vide, seulement la croix rouge située en haut de cette colonne me donne plutôt l'impression que l'imprimante ne détecte pas la cartouche couleur et ne peut donc pas afficher son niveau d'encre. Le manuel d'utilisation de dit pas si la croix signifie "vide" ou "non détecté".

Je précise qu'en trois mois l'encre couleur n'a été utilisée que pour imprimer 6 ou 7 photos en qualité standard sur du papier normal, rien de plus, et que lors de ma dernière impression (avant-hier), les niveaux d'encre affichaient la cartouche couleur un peu plus haut que la cartouche noire. Je sais bien que ça file vite, mais à ce point-là quand même?!

Alors qu'en dites-vous? Je file acheter une nouvelle cartouche ou bien je contacte le SAV? Parce que j'ai retiré et remis la cartouche et les contacts en cuivre sont tout à fait propres.

Voilà, je vous remercie d'avance et vous prie de me pardonner si ma question est stupide. Je vous promets que j'ai cherché avant de venir demander ici :) 

Bonne journée!

Autres pages sur : probleme cartouche couleur multifonction

16 Août 2007 09:05:33

Salut,

j'ai également une imprimante hp et les cartouches d'origine n'indique pas le niveau d'encre, dans mon manuel il est indiqué que ces cartouches ne disposent pas du détecteur de niveau d'encre, je pense que c'est la même chose chez toi.
16 Août 2007 16:04:45

Bonjour Maxgix, merci pour ta réponse!
Par contre, comme je l'ai mis plus haut, jusqu'à l'autre jour il y avait bien le niveau d'encre d'indiqué pour les deux cartouches (enfin une estimation), et dans mon manuel il n'y a rien d'écrit sur les cartouches d'origine. D'après ce qu'il y a marqué, quand le niveau d'encre est bas, un message est affiché, mais pas un message d'erreur comme celui que j'ai eu.
Contenus similaires
16 Août 2007 16:25:41

ok, mais ça t'empêche d'imprimer ? Si oui contactes le SAV sans hésiter en effet .
18 Août 2007 01:45:00

Oui, même si je sélectionne encre noir uniquement, ça me met toujours le problème de l'encre couleur. J'ai bien envie d'aller acheter une autre cartouche, et même si ça ne vient pas de là je pourrai la garder pour une autre fois. En attendant je vais contacter le SAV aussi, merci!
18 Août 2007 08:33:30

Oui c'est le problème avec les imprimantes si y a plus d'encre de couleur tu ne peux pas imprimer en noir... Enfin tu peux toujours acheter une nouvelle cartouche pour essayer en espérant que ça soit parce que 30 euros la cartouche, ça serait bête de la gacher.
18 Août 2007 14:27:47

Oui c'est clair! Celle-ci m'a coûtée 21€, et heureusement, maintenant tout marche depuis que je l'ai mise à la place de l'autre. Elle devait être vide, je saurai la prochaine fois comme ça. En tous cas, plus d'impression photo couleur à partir d'aujourd'hui lol.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS