Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cpl + Disque dur externe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2007 11:57:24

slt sv ? g pb ac mon disk extern, hélp me lol.
XD, je recommence.

Bonjour tout le monde =). Vous allez bien ?

Il y a peu de temps, j'ai acheté une paire de boitiers CPL (Chez Free), pour connecter ma Xbox avec ma freebox. Bon, ceci n'a aucun rapport avec mon problème, j'y viens.
Puis, j'avais acheté un disque dur externe, le TVIX HD M-5000A, tout marche nickel.
C'est là que surgit un problème ! (Mon père XD) Il me demande si c'est possible de relier ma freebox avec le disque dur pour pouvoir transférer les fichiers directement sur mon ordinateur. Justement, je n'en sais rien =S.
Est-ce possible avec une prise ethernet ? Brancher les CPL à différents endroits ? Il y a une différence si on en met un en haut et l'autre en bas ? Voilà toutes les questions qu'il me pose...
M'enfin, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup =D.

Autres pages sur : cpl disque dur externe

14 Août 2007 18:51:14

Salut,

si ton disque dur dispose de la connectique nécessaire, oui tu peux partager ton disque dur avec les pc branché sur la freebox.
Pour le CPL, tant que c'est le même réseau électrique tu peux les mettre où tu veux.
15 Août 2007 22:15:08

Justement, il y a bien une prise eThernet sur le disque dur mais pourtant, ça ne marche pas <.< .
Euh, il faut que les ordinateurs soient branchés à la FBX ? Parce que j'utilise le WiFi "^^
Contenus similaires
15 Août 2007 22:24:40

lol je ne croit pas pour que le partage soit fait il faut que le routeur/Dhcp puisse attribué une Ip au disque dur et je croit bien que le disque dur ne connait pas se protocole . Mais je croit qu'il faudrait connécter ton HDD sur un PC qui lui serviras d'intermédiaire . Mais la je suis pas si sur de se que je dit car il existe belle et bien des disque dur avec des prise ethernet.
Sa c'est une bonne question lol
18 Août 2007 14:26:26

Si quelqu'un ayant ce disque dur externe pourrait m'indiquer la marche à suivre, ce serait cool =D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS