Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment se faire une config silencieuse sur Barebone

Tags :
  • Magnétoscope numérique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2007 12:41:27

Mon vieux PC vient de lacher. il était dnas le salon et servait pour naviguer sur internet, regarder des DVD, faire le magnétoscope numérique, et de stockage de Dvix pour tous les ordis de la maison. En autre ce PC devra pouvoir accueillir ma carte d'acquistion vidéo et sortir du son 5.1.

Donc pour le remplacer, je veux acheter un barebone, avec une config de base (je n'ai pas besoin d'une bête de course). Mais je veux à tout prix qu'il soit SILENCIEUX.


N'ayant pas acheté de PC depuis quelques années je suis largué, et j'ai plusieurs questions :

Mon ancien PC est equipé d'un processeur AMD socket A. Sera-t-il possible de le réutiliser sur la config que je souhaite : un barebone silencieux?

J'ai vu que shuttle fait des barebones avec alim séparée type ordi portable. Est-ce bien d'un point de vue bruit par rapport aux autres barebones avec alim plus classique.

J'ai vu qu'il existe des processeurs low voltage. Quels sont les processeurs low voltage à choisir? car je pense que ces processeurs chauffent moins, consomment moins, et donc au final moins de bruit lié à la dissipation thermique.

J'ai vu parmi differents tests, que le shutlle SD11G5 semblait répondre à mes attentes. Pour ceux qui connaissent ce PC, qu'en pensez-vous en rapport à mes objectifs?

Voila, merci de votre aide. je continue de faire des recherches, et je vous tiendrai au courant de mon choix final qui peut etre servir à d'autres.


Autres pages sur : config silencieuse barebone

18 Août 2007 11:25:27

Ce qui fait du bruit dans un PC sont les ventilateurs et les disques durs.

Un ventilateur fait d'autant moins de bruit qu'il tourne moins vite; donc optez pour des ventilateurs de plus grand diamètre (difficile à caser dans un barebone) et/ou des composants à faible dissipation thermique (moins de chaleur donc ventilateurs plus lents).

Vous pouvez aussi vous passer de ventilateurs en choisissant le refroidissement à eau (watercooling) mais cela prend plus de place.

Pour le disque dur, certains sont plus bruyants que d'autres:
http://www.hardware.fr/articles/679-1/comparatif-5-hdd-...

Enfin les PCs portables sont en général moins performants mais plus silencieux qu'un PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS