Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Précision dual channel

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2007 17:52:01

Bonsoir,

Voila, je m'intéresse au mode dual channel, d'après se que j'ai pu comprendre, cela consiste a utiliser 2 barrettes au lieu d'une pour accroitre la disponibilité de la ram et donc accroite la bande passante disponible.

Mes questions sont:

Le dual channel est il réellement un "mode" en soi? c'est a dire, est ce une description de l'utilisation simple de 2 barrettes ou un mode spécial?
Dans le deuxième cas, comment savoir si la carte mère est compatible? (J'utilise une GA-965P-DS3P {4 port ram})
Dans le cas d'une utilisation en dual channel, est ce qu'un "kit dual channel" est requis, ou est ce que l'utilisation de deux barrettes identique suffisent?

Voila je crois que c'est a peu prés tout, merci d'avance pour l'aide apportée =)

Autres pages sur : precision dual channel

17 Août 2007 18:14:37

Il faudrait regarder dans le manuel de la CM,
Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +
........ ;) 
17 Août 2007 18:26:13

sam85 a dit :
Il faudrait regarder dans le manuel de la CM,
Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +
........ ;) 

ehh....salut bon y-a deux jour je me poser la meme question que Illness Illusion et donc je le remercie puisse que il ma éviter d'ouvrir un topic :jap: 

mais je sais pas si il a compris la repense de sam85.....en tous cas pas moi.. :whistle:  .
Il est possible d'utiliser en Dual Channel des barrettes mémoires ayant les fréquences suivantes : DDR1600, 2100, 2700, 3200 et + ........ ;) 
tu nous a expliquer qu'il fallait des barrettes de ram de fréquence spécifique mais tu ne nous a pas dit si c'était un mode qu'il faut configurer ou bien juste utiliser deux barrettes et c'est tous :??: 
Contenus similaires
17 Août 2007 18:34:22

Il faudrait regarder dans le manuel de la CM, si celle ci peut être configurer en mode dual channel et avec des barettes énumérées ci dessus.
17 Août 2007 18:52:37

sam85 a dit :
Il faudrait regarder dans le manuel de la CM, si celle ci peut être configurer en mode dual channel et avec des barettes énumérées ci dessus.

donc ci j'ai bien compris c'est une configuration quil faut établir au barrettes ci bien sur la CM est compatible. mais :whistle:  .....ci j'avais une CM compatible duel chanel et des barrette simillerre avec une fréconces que tu a sitée es ce que la configuration se fait toute seul comme une grande ou devraige la faire manuellement.

encore une question (je jure que je le fait experts... :D  ) es ce qu'il-y-a vraiment une différence de performance entre deux barrettes utiliser normalement contre deux barrettes (de même type que les premières) mais utiliser en duel chanel. :pt1cable: 
17 Août 2007 19:08:31

Si la carte accepte le mode Dual channel , il faut impérativement des barrettes identiques pour que la carte se configue en dual channel et la vitesse est multipliée par x
tous mes pc sont ainsi équipés.
17 Août 2007 19:14:53

Donc a partir du moment ou la CM et les barrettes (identiques) sont compatibles, la configuration se fait d'elle meme?

D'accord alors, merci pour ton aide sam85^^
17 Août 2007 19:19:11

Oui , mais attention aux fréquences des barrettes
17 Août 2007 19:34:59

salut
pour infot pour avoir le dual channel il faut mettre les barrette de RAM sur la meme couleur ;) 
et ta CM est compatible ;) 
17 Août 2007 19:44:49

Pour utiliser un double canal (en anglais Dual Channel) ou même quadri channel pour la mémoire.
Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant ou quadruplant la bande passante effective.
Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque) pour optimiser les performances et permettre à la puce de croiser les accès sans souci.
17 Août 2007 20:01:43

Citation :
quadri channel

:non:  => Deux Dual Channel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter