Se connecter / S'enregistrer
Votre question

flash bios pour sauver mon pc?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 13:08:30

bonjour,
j'avais un problème qui été spécifique au "cramage" de carte mère, mon pc s'allumait mais rien qui boot, juste mon ventilo qui fait du bruit sinon RIEN. j'ai tout tenté, enlever la batterie, appuyer sur la mise sous tension ayant tout débrancher, rien de rien, mais aprés une manipe (allumer le pc juste sur la batterie et la laisser se vider jusqu'a extinction puis après brancher le secteur) et paf remarche, donc la carte mère est pas grillé non?
donc je me dis que c'est le bios qui bloque le boot, et je vous demande a vous personne s'y connaissant^^ si le flash résoudra mon problème et si non, si vous aviez une solution siouplai :ange: 

Autres pages sur : flash bios sauver

4 Août 2007 14:17:22

Salut,

si ton pc remarche après cette manipulation c'est qu'en effet ta carte mère n'est pas grillée, y a bien une couille quelque part, qu'est ce que c'est comme bonne marque de pc que t'as ? Acer ?

Tu peux toujours essayer de flasher le bios, ça ne fera pas de mal dans tous les cas mais je doute que ça soit la cause du problème qui serait plus dû à un problème physique.
4 Août 2007 14:21:26

ca doit etre la batterie vu que une fois que la batterie est vidée et que ca re passe sur secteur ca marche , par contre c'est bizare que ca marche pas sans batterie , va dans les options d'alimentation de windows et desactive la baterie .
Contenus similaires
4 Août 2007 14:34:50

mon pc est un pc portable asus a6t.
je pense pas que ça soit la batterie le problème sinon quand je l'enlève ça marcherait, je pense que quand je laisse la batterie se vider mon pc perd toute son electricité pis aprés ben..je sais pas...j'ai des problèmes bizarre moi hein?
mais sinon au lieu de le flasher le bios je pourrais le réinitialiser? mais sans l'ouvrir ça risque d'etre chaud -_-...
parce que pour que ca démarre pas c'est un problème de bios, je vois pas quel problème physique ça peut être car généralement quand c'est physique ça remarche plus après
4 Août 2007 14:54:01

si tu arrive a démarrer ton pc va dnas les options d'alimentation et desac la batterie .
4 Août 2007 14:59:13

ben la je suis sur le fameux pc^^, et je vois pas d'option de desactivation pour la batterie
4 Août 2007 15:16:01

panneau de config --> performances et maintenance --> optiond d'alimentation au au lieu de "toujours actif " tu mets "pc de bureau ou familial " tu me dis ce que ca fait .
4 Août 2007 15:41:08

ca fait rien du tout, qu'est ce que ça arait du changer? parce que mon pc il s'allume hein^^ mais il lance rien du tout, même pas le petit logo asus, s'pas un problème d'alimentation je pense
4 Août 2007 17:44:59

c'est la carte mère qu'est fliguée
5 Août 2007 11:59:15

mais non si elle était flingué je pourrais même plus l'allumer
5 Août 2007 12:09:57

reinnitialise le BIOS ,ca peut peut etre aider...
6 Août 2007 15:29:47

ouai c'est une idée. Tu sais comment je peux faire sans ouvrir la bête? parce que c'est un portable et si je l'ouvre la garantie saute alors je préfère éviter^^
6 Août 2007 15:36:33

accede au BIOS et tu dois avoir un truc genre: set default settings
6 Août 2007 20:10:54

pour accéder au bios, faut je reboot mon pc..ce qui n'est pas faisable vu que il risque de pas se rallumer lol^^, compliqué hein dsl :jap: 
8 Août 2007 10:21:18

salutos,
Je crois que j'ai le m^me probled me depuis hier soir.
Je suis en train de m'orienter vers un Flashage de Bios.
Etant donné la configuration du problème, je suis a peu pres convaincu qu'il s'agit du nios. (toute les données inscites circulent sur Disc Dur passent.
Pour ma par, j'ai connecté un 2nd ecran par la prise derriere la becane, et la bootlad ok, XP "mode sans echec ok"
Si j'ai du 9 je tient au jus.
Merci a toi, a vous d'en faire autant.
Si tu as une idée de comment faire pour flasher le bios correctement, je suis tout ouï.

A++

LLivux.
8 Août 2007 10:24:04

desolé pour: "du nios = du bios", "la bootlad = le bootload". (et pour le double post du coup.
8 Août 2007 19:13:16

moi j'ai branché aussi un deuxième écran mais c'était noir, et le flash, j'ai télécharger le bios sur le site du constructeur de mon pc, puis je le lance avec winflash, mais je le fait pas encore (peur de l'échec et en attente d'une alternative)
8 Août 2007 19:24:04

Salut

Tu peux pas essayer avec une autre batterie ? (ami(e)(s), famille toussa...)
16 Août 2007 18:26:21

nn :non:  c'est sûrement po la batterie lol.
Perso, ma becanne est encore garantie, j'ai telephoné à Asus hotline, et j'attends la réponse.
Moi aussi j'avais penser a flasher le bios, mais c'est un peu risqué surtout quand la bécane est garantie.
Donne voir qd m^m le lien où t'as DL ton bios...
J'vous tiens au jus dès que du neuf il y a. (merci d'en faire de m^m).
A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS