Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi ne veu pas démaré windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2007 19:34:11

Bjs j'ai un gros probleme .
mon ordi ne veu plus démaré enfin il démare mai avant d'affiché Windows il me marque comme qu'oi un fichier est endomagé ou inexistan :"\WINDOWS\SYSTEM32\COMFIG\SYSTEM"
pui il me disent d'inseré le CD d'installation alors je le redémar et je mai le CD sauf que l'on dirait que mon ordi ne tien pas compt comme d'hebitude du CD du coup il me redi le mm mésage

SVP aidé moi je crac. :pt1cable: 

Autres pages sur : ordi veu demare windows

20 Juillet 2007 23:13:48

il faut aller dans le BIOS et dire que tu veux qu'il boot sur ton CD et pas sur ton DD
21 Juillet 2007 21:32:46

Ouai merci

Sauf que j'ai rien compris a ce que tu a di désolé mais chui pas tres informatique, alors c'est quoi un bios ,boot, DD

dsl mais je connai pas trop les terme informatique
Contenus similaires
22 Juillet 2007 14:18:41

ben quand tu demarre ton ordi il est indiqué un touche(genre : F2 setup) tu la fait ensuite tu arrive dans le bios. Tu cherche a un endroit il y a marqué en anglais je sais plus koi genre boot hard drive disc tu change et tu mais le lecteur cd a la place de hard drve disc ensuite tu sauvegarde ,tu mets ton cd windows et tu redemarre je sais pas si j'ai ete clair mais j'espere que tu a compris

P.S: en disant DD je voulait dire Disque Dur
22 Juillet 2007 14:22:28

Moi j'aurai dit pour acceder au bios la touche F1 ou F2, car j'allais conseillé autre chose, utilisé la touche F8 mais pour acceder au mode sans echec et lancer un point de restauration anterieur...
22 Juillet 2007 14:26:42

oui aussi mais la touche du bios n'est pas tou le temps la meme mais c'est vrai que F8 c'est un mauvais exemple alors j'edite :D 
22 Juillet 2007 14:32:09

oui même si ça peut marcher aussi en lançant une restauration de système
23 Juillet 2007 18:49:56

Ok, alors, quand je démard mon ordi, je mai mon CD d'instalation de windows pui je fai F8 ou F2 et sa me mai sur le bios et la je redémard mon ordi avec le CD pour réparé le dossier qui me fai ch***.
23 Juillet 2007 19:29:05

non tu fais la touche indiquer
24 Juillet 2007 12:04:27

Quelle touche indiqué?
24 Juillet 2007 12:09:45

au demarrage de ton pc une touche est indiquer a l'ecran tu la "press" et tu es dans le bios
24 Juillet 2007 12:52:41

Moi il n'y a aucune touche qui est indiqué quand je démard mais quand je fai F5 sa me mais ,démaré sans échec...
24 Juillet 2007 13:08:38

si elle est pas indiqué , essaye au boot , F2 ( tu tappote kelke fois ) si pas celle ca , tu redemarre , essaye F12 , et si jms - touche delete

***( oublie F8 pr le moment )

si tu t'ensors pas trop, donne ns le nom de ta carte mere ! biz o chat
25 Juillet 2007 13:59:04

Et ba j'ai essayé F2 et F12 et sa marche pas (et j'ai bien fait comme tu disai de faire en tapotant )mais je sai plus quoi faire la.
A par si je formate mais je c pas comment faire :( 
25 Juillet 2007 18:51:48

moi je suis un fervant fan du mode sans echec. Tu es déjà arriver à ce menu n'est ce pas ? je ne sais en appuyant sur quel touche ton ordi me semble louche :p  (non je plaisante tous les ordis sont louches).

BOn essaye toutes les touches s'il faut, une fois que tu as retrouvé le menu tu lance le mode sans echec, tu laisse faire et il va démarrer, ça peut prendre du temps, une fois qu'il a démarré il va lancé windows avec une resolution pas belle etc t'inquiete pas, il va te demander au début si tu veu refaire une restauration système tu dit oui. tu le laisse faire ces trucs et il devrait redemarré tout seul, après ça devrait marcher...

BOnnE ChancE
25 Juillet 2007 21:08:50

Alors
J'ai fait F5, et sa ma mi dans un menu écri blanc sur noir, la j'ai sélectioné le mode sans échec, et avec toute la bonne gratitude, de la gentillesse et bocoup bocoup de passience, sa n'a pas marché. Je désesspère. je ne voi plus qu'une solution, je vai formaté mon ordie en éssayant de le jeté du premier (chui sur que l'ordi va cassé le bitume.
Bref cesse de conerie, en tou cas sa me mais le même message commme koi je doi remetre mon CD et redémaré mon ordi pour que au démarage (l'ogiquement) me métai automatiquement le CD d'instalation et la je devai metre l'option de réparage ou je sai pa trop quoi et donc j'apui sur la touche "R", enfin je pence que vous savez déja tou sa.
25 Juillet 2007 21:10:20

Alors
J'ai fait F5, et sa ma mi dans un menu écri blanc sur noir, la j'ai sélectioné le mode sans échec, et avec toute la bonne gratitude, de la gentillesse et bocoup bocoup de passience, sa n'a pas marché. Je désesspère. je ne voi plus qu'une solution, je vai formaté mon ordie en éssayant de le jeté du premier (chui sur que l'ordi va cassé le bitume.
Bref cesse de conerie, en tou cas sa me mais le même message commme koi je doi remetre mon CD et redémaré mon ordi pour que au démarage (l'ogiquement) me métai automatiquement le CD d'instalation et la je devai metre l'option de réparage ou je sai pa trop quoi et donc j'apui sur la touche "R", enfin je pence que vous savez déja tou sa
25 Juillet 2007 21:13:49

éscusé moi sa a baugé
euh au faite si je vous répond sai sur un autre ordi nn je di sa comme sa.
26 Juillet 2007 16:02:16

une des touches doit fonctionné :D  jamais je n'ai vu un pc sans bios ( hum hum hum ) c'est quoi le nom de ta carte mere ?
29 Juillet 2007 18:31:30

AZUZ je croi j'arrive pas vraiment voir ( fau croire qui font tou pour pas que tu regarde ) en tou qua c ce que je voi.
29 Juillet 2007 18:37:21

Salut, pour aller dans le bios, au démarrage de ton ordi, il te dit pendant quelques secondes " press del tout enter setup" ou un truc dans le genre ( la plupart des ordis récent c'est la touche suppr. ( = DEL ! ), si c'est pas ça, regarde bien au démarrage quelle est la touche qu'il te demande de presser pour accéder au bios...

de plus sur les cartes mères asus récentes, pas besoin d'aller dans le bios pour séléctionner le périphérique sur lequel booter, il faut appuyer sur F8 au démarrage, et tu arrive directement sur un menu qui te propose de séléctionner le périphérique sur lequel tu veux booter, tu choisi le lecteur en question, et voilà...
29 Juillet 2007 20:06:02

OUAI je croi que ji suis arrivé, sa fai un menue bleu et gris, et pi la j'ai selectoné "boot" mais la j'ai 4 option.

Que faire?

alors je site:
"-Boot Device Priority
-CDROM Drives
-Boot Setting Configuration
-Security"
29 Juillet 2007 20:31:45

tu prend boot device priority , et la dedans tu met le CD-rom en 1er ( first ), il faudra surement appuyer sur une touche au démarrage pour démarrer à partir du CD-ROM ( n'importe laquelle cette fois-ci ), tu verra bien s'il te demande de presser une touche ou non...

PS: une fois l'option changée dans le bios, fait F10 pour sauvegarder et quitter... et ne touche à rien d'autre, prend soin de noter tout ce que tu modifie pour pouvoir revenir à la normale ( quoi que , moi j'ai laissé mon cd-rom en 1er dans le bios, ça dérange pas, faut juste pas laisser "trainer" des CD bootables dans le lecteur CD-ROM )
30 Juillet 2007 10:59:44

Bon ba laissé tombé les gas j'ai réussi a faire un formatage.
En faite j'ai réussie a
30 Juillet 2007 11:06:29

Pardon

...a avoire le menu pour réparé, et pi j'ai fai "R" mais i me disai que je n'avai pas de disque a grande capacité.
Alors j'ai cherché un peu et pi chui arrivé a un endroi je c même pas comment ji sui arrivé, alors j'ai fai "FORMAT C:" et pi voila

Ba merci comme mm les gas.
30 Juillet 2007 11:15:21

Ok, et donc tu as pu réinstaller ?
30 Juillet 2007 13:45:10

Non mais c bon j'ai réinstallé windows et pi mé logiciele g plus qua installé un antivirus et inte net (sinon je vai me faire chié) :D 
30 Juillet 2007 20:13:48

ok c'est cool que tu as trouver
1 Août 2007 13:38:05

nn mais maintenan j'ai un autre probleme :D 
apres que j'ai fini d'installé mes logiciele je l'ai mi en veille, et quand je l'ai remie en route i ma mi un message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
alors g tradui (chui nul en anglais g pri la traduction en anglais)
"rechargez et choisissez les médias appropriés d'initialisation de
dispositif ou d'insertion d'initialisation dans le dispositif choisi
d'initialisation et appuyez sur une touche"
Donc sa me fait ***** et j'en est mare, je veux pas encore tou reformaté.
SVP help me :( 
1 Août 2007 15:02:44

tu revient dans le bioset tu met le disque dur en first peut etre ...?
16 Août 2007 15:55:18

ok mais commen on fai s'il vous plait?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook