Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage geforce 8500 gt (256mo)

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2007 23:58:06

bonsoir a tous j'espere de ne pas m'etre trompé d'endroit pour poster cette aide. (j'ai regardé si'il y avait dèjà des problemes similaire au mien..)
Je viens d'acheter une carte graphique geforce 8500 gt 256 mo (twintech) et impossible de l'installer sous XP. Dés que j'installe les drivers l'ordinateur plante et un ecran bleu s'affiche en me disant que la carte graphique est dans une boucle infinie :pt1cable:  . j'ai ttout essayé pour resoudre le problem sans resultat (forum...mise a jour pilotes etc...).
j'ai donc decidé de passer sous VISTA car je me suis dis que peut etre la carte, qui est assez recente a été devloppé pour marcher sous VISTA et en effet elle semble marcher mieux!! les fenetre s'affichent normalement sans probleme. cependant lorsque je essaye de jouer BAM!!! tout qui beugue......la aussi j'ai tout essyé de faire sans resultat. c'est pour sa donc que je m'adresse a un forum ( premier fois dans ma vie...) avant de l'envoyer au SAV de Cdiscount........... :cry:  pour voir si c'est possible de faire quelque chose.

Autres pages sur : plantage geforce 8500 256mo

14 Juin 2007 00:04:47

Salut

T'a quoi comme alim ?
Contenus similaires
14 Juin 2007 00:09:45

Ton probleme vien de la.

Alim pas suffisante pour la carte.

Il te faut une marque, une ptite fortron 400W ca devrai faire l'affaire : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...

EDIT : je vien de me rendre compte :

"voltage 115w 230w"

TU voulait dire 115Volt et 230Volt ?

Ok, osef de ça, il me faut la puissance en Watt.

Mais sinon je pensse que le prob est la.
14 Juin 2007 00:18:57

je vein de voir ton "EDIT" en fet derrier il y a marqué AC~230V 50HZ
je precise que l'alimentation j'ai l'avait déjà acheté a parte
14 Juin 2007 00:23:28

desolé pour toute la confusion je vien de demonter l'ordinateur pour etre sur de moi et il y a marqué ATX550w MAX
14 Juin 2007 00:28:32

La marque ?
14 Juin 2007 01:12:58

bizarre j'ai déjà vue 4 fois la même erreur sur la twintech 8500 gt 256 mo qui vienne toutes de chez Cdiscount (boucle infinie)
14 Juin 2007 01:24:58

ok sa repond a mes soupsons......je pense que je suis tombé sur une mauvaise serie. mais n'esitez pas a me donner des reponse
PS: marche bien le SAV de cdiscount?
14 Juin 2007 03:33:38

stefanuccio a dit :
bonsoir a tous j'espere de ne pas m'etre trompé d'endroit pour poster cette aide. (j'ai regardé si'il y avait dèjà des problemes similaire au mien..)
Je viens d'acheter une carte graphique geforce 8500 gt 256 mo (twintech) et impossible de l'installer sous XP. Dés que j'installe les drivers l'ordinateur plante et un ecran bleu s'affiche en me disant que la carte graphique est dans une boucle infinie :pt1cable:  . j'ai ttout essayé pour resoudre le problem sans resultat (forum...mise a jour pilotes etc...).

J'ai eu un problème similaire avec une 5900XT et Windows XP 64 bits. Les drivers NVidia ne sont pas compatibles avec le pack SP2 de XP 64 bits (à ne pas confondre avec le pack SP2 pour XP tout court).
stefanuccio a dit :

j'ai donc decidé de passer sous VISTA car je me suis dis que peut etre la carte, qui est assez recente a été devloppé pour marcher sous VISTA et en effet elle semble marcher mieux!! les fenetre s'affichent normalement sans probleme. cependant lorsque je essaye de jouer BAM!!! tout qui beugue......la aussi j'ai tout essyé de faire sans resultat. c'est pour sa donc que je m'adresse a un forum ( premier fois dans ma vie...) avant de l'envoyer au SAV de Cdiscount........... :cry:  pour voir si c'est possible de faire quelque chose.

Les drivers pour les 8500 sont encore dans leur première enfance (ceux supportant la 8500 sur Linux datent de début mai et viennent seulement de passer en non béta).

Normalement un problème dans les jeux fait suspecter le mode 3D de la carte mais avec Aero la carte fonctionne en 3D dès le démarrage de Windows. Il faut donc chercher ailleurs je pense.

Quelle est la température de la carte quand elle bogue?
14 Juin 2007 11:09:44

Bonjour j'ai pas trop compri sa:
"Normalement un problème dans les jeux fait suspecter le mode 3D de la carte mais avec Aero la carte fonctionne en 3D dès le démarrage de Windows. Il faut donc chercher ailleurs je pense."
sinon la temperature de la carte graphique et de 56°
14 Juin 2007 11:24:36

a propo la "technologie aereo ne marche pas vraiment j'ai l'impression car les j'arrive pas a mettre les fenetre en 3d" mais il est fort probable que je n'ai pas reussi a trouver tout simplement la comande car je vien de connaitre vista et je ne me suis pas encor abitué.
pour L'Xp j'avai un Xp simple SP2 mais sa ne marché tjr pas.
14 Juin 2007 18:54:39

stefanuccio a dit :
Bonjour j'ai pas trop compri sa:
"Normalement un problème dans les jeux fait suspecter le mode 3D de la carte mais avec Aero la carte fonctionne en 3D dès le démarrage de Windows. Il faut donc chercher ailleurs je pense."

Une carte graphique moderne a deux modes de fonctionnement: le mode 2D et le mode 3D.
Windows n'utilisait que le mode 2D jusqu'à l'apparition de Vista et Aero. En revanche les jeux 3D utilisent à fond le mode 3D de la carte.

Tout se passe comme si vous avez 2 cartes graphiques: une carte 2D et une carte 3D à tel point qu'on peut "overclocker" différemment une carte pour le mode 2D et le mode 3D.
J'ai une carte ATI 1600 qui fonctionne très bien en 2D (donc sous Windows XP) mais plante dès que la partie 3D est activée (en lançant un jeu par exemple).

Comme vous êtes sous Vista et *si* Aero est actif, le fait que vous voyez les fenêtres éliminerait la panne matérielle du mode 3D.

stefanuccio a dit :

sinon la temperature de la carte graphique et de 56°

La température est correcte.

J'ai plus l'impression d'un problème de pilote pour la carte qu'un problème sur la carte elle-même.

Je vous ferais bien mon conseil favori: bootez sur un live CD Linux mais malheureusement je sais par expérience que le driver NVidia figurant sur le CD plante une 8500 (en tout cas ma 8500 :)  Toutefois le pilote officiel Linux pour les 8500 est sorti mais adapter un live-CD pour l'utiliser est plutôt difficile.
14 Juin 2007 21:26:53

vous pensé donc que c'est une panne de pilote et que je doit attendre tout simplement la mise a jours de ces dernieres? (sa servirai a rien donc de contacter le SAV de CDISCOUNT?) en tous cas l'interface AEREO marche mais de fasson bizarre c'est à dire que je suis oubligé de tenire enfancé les touche windos et tab pour voir les effets 3D. lorsque je joue a Lineage l'ordie plante... je comprend plus trop!! merci.
15 Juin 2007 08:59:58

Contactez toujours le SAV de CDiscount (sait-on jamais?).

Essayez aussi un autre jeu à tout hasard.

Pour Vista, je ne sais pas (je suis sous Linux :)  Mais si vous voyez des effets 3D c'est plutôt bon signe.

Sinon quand vous dites "l'ordinateur plante", cela veut dire qu'il se fige ou qu'une écran d'erreur apparait et il se relance tout seul?
15 Juin 2007 10:25:57

pour les jeux j'avai aussi essayé FABLE mais toujour le meme problem il plante. par contre les effet 3D de vista marchent (jeux des echeque ou l'affichage 3D des fenetre meme si je doit tenir le touche enfoncé).
Pour ce qui concerne le "plantage" il y a l'image qui se fige pour quelque seconde et ensuite l'ecran se met en veille mais l'ordie est toujour allumé ( les venitlateur tournent et le dd aussi) :'( 
pour le service client je les ai "contacté" et je doit leur randre la CG mais je suire qu ils vont rien faire vue qu'a la base elle marche....
15 Juin 2007 17:26:30

stefanuccio a dit :
pour les jeux j'avai aussi essayé FABLE mais toujour le meme problem il plante. par contre les effet 3D de vista marchent (jeux des echeque ou l'affichage 3D des fenetre meme si je doit tenir le touche enfoncé).
Pour ce qui concerne le "plantage" il y a l'image qui se fige pour quelque seconde et ensuite l'ecran se met en veille mais l'ordie est toujour allumé ( les venitlateur tournent et le dd aussi) :'( 

Avez-vous essayé d'éteindre votre écran et le rallumer? Est-ce un écran plat? Et si oui est-il relié en VGA ou en DVI? Des fois, certaines cartes plantent en DVI mais pas en VGA et réciproquement. Cela peut provenir du câble de connexion défectueux ou mal fixé.

stefanuccio a dit :

pour le service client je les ai "contacté" et je doit leur randre la CG mais je suire qu ils vont rien faire vue qu'a la base elle marche....

Dans ce cas, il vaut mieux renvoyer la carte: je craignais que le SAV ne dise que ce soit un problème de pilote et refuse le retour.
15 Juin 2007 17:41:34

oui j'ai essaye de reallumer l'ecran mais sans resultat. l'ecran c'est un ecran plat (philips 190v) et il est bronché en VGA.

Pour le SAV je suis du meme avis que vous. (c'est pour sa que j'aimerai bien resoudre le probleme). je sais paertinement qu'ils von rien faire vue qu'elle "marche"
sinon je vien de remarquer ceci grace a everest:
Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 459 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz, overclock: 359%)
alor que j'ai pas di tt overclokké....
j'ai aussi testé LOST PLANET non seulement c'etait long mais il a planté aussi!! SVP aidez moi car je sais plus quoi faire :( 
15 Juin 2007 19:24:35

459 MHz c'est la fréquence normale du processeur d'une 8500 (400 MHz pour la mémoire). donc pas de souci. Comme la 8500 est une carte récente, la plupart des logiciels de contrôle ne la connaissent pas et répondent un peu n'importe quoi (jusqu'à qu'ils aient été mis à jour).

Pour le SAV ils devraient faire un échange standard je pense. Et s'ils n'ont pas fait les difficiles, peut-être est-ce un problème connu?

Sinon si cela fait moins de 7 jours que vous l'avez reçue, vous pouvez faire jouer la garantie légale et retourner la carte pour un remboursement (hors frais de port). Certains sites peuvent étendre cette garantie à une quinzaine de jours.

Enfin, peut-être faut-il voir, dans les caprices de la carte, le doigt de Dieu (ou toute entité supérieure censée être intéressée par nos petites misères) qui vous rappelle qu'il a mieux à faire dans l'existence que jouer :) 
15 Juin 2007 19:37:50

merci pour votre reponse. pour le SAV ils ont pas fait les difficile tout simplement car le systeme est "imporsenelle" c'est a dire que j'ai rempli un formulaire et il m'ont envoyé les instruction pour leur envoyer la CG. donc en realité pas encor de reponse officielle.
pour ce qui concerne : "Enfin, peut-être [...]qu'il a mieux à faire dans l'existence que jouer" c'est aussi une question de principe j'ai l'ai acheté et elle doit marcher pour tout..
15 Août 2007 19:17:02

J'ai le mm probleme sur une XFX 8500 GT acheter sur Cdiscount . Esque le SAV a bien marcher ,car j'essaie tout mais rien ne marche correctement (pour le 2D ).

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS