Votre question

Adresse MAC et liaison wi-fi

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2007 18:21:45

Bonjour

Si je me branche avec mon PC portable (qui a une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connect) sur internet via une borne wi-fi publique (à Paris il y en a depuis juillet plus de 300, aux abords des jardins, des mairies, des bibliothèques, etc.) ; c'est gratuit, et il n'y a pas besoin de clé wep pour se coonecter :

- l'adresse MAC de ma carte wi-fi est-elle communiquée au FAI du point public wi-fi, ou le FAI ne peut-il voir que l'adresse MAC de la carte réseau du point public wi-fi ; ou si je pose ma question autrement, suis-je anonyme quand je surfe via un point wi-fi public, ou mon PC est-il identifiable d'une certaine façon ?

Merci

Autres pages sur : adresse mac liaison

24 Juillet 2007 18:54:08

Bein je m'y connais pas des masses en connections (je l'étudies et je débute)
donc, peux être que vus que c'est une connections plubliques, bein tu as une connection basique avec un ip comme tous le monde, donc oui tu peux être annonyme... mais j'en sais rien
15 Août 2007 16:20:34

Pourquoi? Que veux-tu cacher?
Contenus similaires
2 Avril 2012 10:00:45

atocean@IDN a dit :

C'est quoi cette question? C'est pas forcement un malfaisant mais quelqu'un qui veux se protèger de tous les vols d'identités actuels, 1 millions prévues en France en 2012!

2 Avril 2012 10:05:45

atocean@IDN a dit :

Ou quelqu'un qui veux faire une blague à un pote c'est l'époque et il existe encore quelques gens bienfaisants dans ce mond ede merde!
2 Avril 2012 10:05:46

atocean@IDN a dit :

Ou quelqu'un qui veux faire une blague à un pote c'est l'époque et il existe encore quelques gens bienfaisants dans ce mond ede merde!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS